Index du forum
M
e
n
u

Depuis tout jeune...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Depuis tout jeune...

Message #1 par AVFred » 07 Mar 2016 à 16:04

Bonjour,

Voilà, c'est fait je me suis inscrit pour partager avec vous mon amour pour l'audio.

Déjà, je vous ai découvert car j'ai été confronté ce week-end à un moment de détresse sur mes JBL LX66 (achetées en 1989 ça ne date pas d'hier)...

C'est en cherchant une solution à ce problème que je suis tombé chez vous. Un sujet parlait de 2 bonnes adresses : cricri qui est un habitué et France RENOV HP.

J'ai donc tenu à m'inscrire pour vous remercier car sans vous je pense que je ne serai sans doute pas tomber sur le bon artisan et j'aurai eu des crises d'angoisse !  :cry:

De mon côté, j'ai bientôt 48 ans, je travaille dans l'audiovisuel (Broadcast TV). Mon défunt père était ingénieur en électronique, il n'en fallait pas plus pour apprécier la haute-fidélité ce qui fait que je suis dans cet univers depuis ma plus tendre enfance.

Cependant je ne suis pas adepte de l’ésotérisme, je reste très cartésien en matière de Hi-Fi  :cheesygrin:

Je n'ai pas de système de fou à la maison, cela reste raisonnable et limité à une pièce de 24m² qui est quasiment dédiée qu'à cela (l'unique pièce avec de la moquette  :mrgreen: ). Pas d'appareil à plusieurs milliers d'euros non plus car à un moment donné, je suis conscient de mes limites humaines (vieillissantes !) et surtout de ce qu'on utilise maintenant en studio d'enregistrement  :cheesygrin:

Luxman et JBL sont pour moi ce qui correspond le mieux à mes goûts. Le seul choc que j'ai réellement eu et qui m'aurait donné envie de casser ma tirelire ce sont les enceintes Vision acoustique. Découvertes lors d'un salon de l'audio dans un Sofitel porte de Versailles au début des années 90. Hélas je crois que la marque n'existe plus ?

Voilà pour le premier message en guise de présentation.

Au plaisir de vous découvrir un peu plus. Merci à votre administrateur, David "Dodusman" pour son parrainage  :wink:
AVFred
Nouveau
Nouveau

Re: Depuis tout jeune...

Message #2 par NAFI » 07 Mar 2016 à 18:55

Ave Fred, viride forum te salutat

JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #3 par cdb92 » 11 Mar 2016 à 20:28

AVFred a écrit:Le seul choc que j'ai réellement eu et qui m'aurait donné envie de casser ma tirelire ce sont les enceintes Vision acoustique. Découvertes lors d'un salon de l'audio dans un Sofitel porte de Versailles au début des années 90. Hélas je crois que la marque n'existe plus ?

La marque Vision acoustique a rejoint le cimetière des artisans français talentueux mais qui n'ont pas eu de grande longévité.

Te souviens-tu d'un modèle en particulier ? les petites MV2, les Eden ou plus ambitieux les Excelle ou encore d'autres ?
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
cdb92
10 watts
10 watts

Message #4 par AVFred » 03 Avr 2016 à 09:22

Bonjour,

Pour les Vision Acoustique, c'étaient des colonnes de mémoire rouge très foncé ou dans ce style là. Cela date maintenant mais en tout cas le rendu sonore et la dynamique étaient impressionnants ! La démo se faisait sur du flamenco et franchement au début je croyais que c'était du live !

Pour ceux qui suivent, j'ai retrouvé mes JBL en pleine forme ! J'ai posté quelques images ici
AVFred
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert