Bonjour à tous,
Je lorgne le forum depuis longtemps et j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire.
J'ai 37 ans et je suis tombé dans la haute fidélité à cause d'une chaîne délaissée par ma mère à la fin des années 90.
En l'occurrence une braun ps 420, couplée à un Pioneer sx 770 et des acoustic research ar2x...
Après avoir bricolé et flingué la braun, je suis passé à une Rega planar 3 qui a été pas mal twiqué ( psu/contre plateau alu/ roulement céramique/double courroies/pied de p9/re câblage/contre poids Mitchell...bla-bla-bla) couplé à un Rega eos (une rareté) et cellule Rega exact (pas un modèle de fiabilité). L'ampli a été remplacé par un amc et une teac vrds10se a rejoint le cheptel. Puis un intégré sphinx project ten est venu matter les ar2x. Puis un cd5x naim avec teddy pardo a bouté la teac dehors. Un tuner marantz 2110 est venu s'accoupler avec mes revox b77 mk2. Les ar2x ont rejoint leur vieux pioneer et on fait place à des dynaudio spécial 25 ème anniversaire.
Le prephono rega eos a cédé sa place à un clearaudio balance plus et son module sur batterie.
Mais le gros changement maintenant, c'est exit la merveilleuse rega et welcome à une Garrard 401 refaite à neuf avec un socle custom en cocobolo équipé d'un sme 3012 recablé argent avec une sortie directe en xlr ( car le clearaudio balance plus est full symétrique avec xlr et que j'ai une entrée xlr sur mon sphinx et je me suis dit que gagner quelque dB c'est toujours ça de pris ). Cela m'amène à découvrir le royaume des ortofon spu et également à me rendre compte de mes connaissances limitées sur les cellules mc qui nécessite des step up

je ferai un post adéquat pour poser mes question de débutant malgré la lecture assidue de la nrds jusqu'à sa belle mort ainsi que pav (ne reste plus qu'un canard qui ne fait que de la publicité, malheur!).
Le prochain stade sera probablement une évolution de l'amplification, j'aimerais me tourner vers le tube, mais 1 j'ai un enfant de 3 ans...

et 2 mes enceintes en 4 ohm et 88db sont gourmandes en courant et chantent bien à partir d'un certain niveaux donc...
Je pense également a remplacer mes b77 par un Studer a80

mais ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui c'est l'association d'une spu avec mon prephono clearaudio balance plus sans transfo et c'est pas gagné