Index du forum
M
e
n
u

Un nouveau vert...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Un nouveau vert...

Message #1 par louric » 12 Mai 2016 à 17:33

Bonjour à tous et toutes sur le forum

Petite présentation de ma part, d’un nouveau profil, tout vert;

Je suis ingé son télé depuis pas mal d’années maintenant, et souhaite enfin m’équiper d’un système audio. J’ai possédé jusqu’à il y a peu une paire de colonne DIY sur une base de kit focal que j’avais fabriqué il y a une dizaine d’années, avec un ampli Cambridge et un lecteur de cd Marantz, soit qualitativement un système bien dérisoire par rapport à la majorité d’entre vous.
J’ai l’habitude d’écouter et de travailler sur des enceintes de monitoring et malgré quelques écoutes et expériences en HIFI que j’avais trouvé superbes et bluffants je n’y connais pas grand-chose en Hifi, je lis beaucoup, je découvre donc…
J’étais initialement parti sur un choix d’enceintes format biblio, pour une histoire d’encombrement, mais je ne suis pas sûr de pouvoir les intégrer correctement et très souvent l’évent est à l’arrière, ce qui ne facilite pas le rendu dans les graves à moins de pouvoir les éloigner du mur, donc forcément sur pied…

J’ai failli craquer il y a peu sur une paire d’offrande V2, mais je suis arrivé trop tard, j’ai juste pu les voir et les écouter rapidement avant leur expédition, j’ai été séduit plutôt séduit. Les systèmes PEL m’ont l’air superbes aussi, mais il est très dur de juger sans avoir écouté, il y a toujours une partie subjective dans l’appréciation d’un système audio de qualité

J’ai découvert l’existence de ce forum il y a un ou deux mois, j’espère pouvoir y piocher et échanger des infos auprès de personnes éclairées, pour pouvoir en fin m’équiper et profiter pleinement du plaisir apporté par un système cohérent, mon budget n’est pas défini avec précision, je pense m’orienter vers une bonne paire d’enceintes d’occasion et pour l’ampli et lecteurs source, nous verrons…

Cordialement votre
louric
Nouveau
Nouveau

Re: Un nouveau vert...

Message #2 par NAFI » 13 Mai 2016 à 09:19

louric a écrit:Bonjour à tous et toutes sur le forum

Là tu chopperas pas grand chose ici
Ou alors elles se cachent bien
Bienvenu et bonnes recherches
JP
NAFI