Index du forum
M
e
n
u

Nouveau venu, parmis vous !!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Nouveau venu, parmis vous !!

Message #21 par tony134 » 04 Sep 2016 à 12:22

Bonjour,
je viens de tomber sur ta présentation, que j'ai du lire et relire plusieurs fois tellement cela me parait fabuleux et pour moi cela tient de "l'incroyable". Un grand Monsieur parmi nous!! Wouaw!!!!
Une présentation d'une grande humilité au regard d'une incroyable expérience et d'un parcours hors norme, merci pour cela.
Je vais suivre avec attention tes interventions, tes réflexions pour essayer d'en apprendre d'avantage et m'enrichir encore plus.
Encore merci "Monsieur lezed-suisse".
Tony
tony134
1 watt
1 watt

Message #22 par Jerome W » 04 Sep 2016 à 12:58

Bah dis donc !!  
100000 disques !
En écoutant 6 heures par jour, tous les jours sans exception, il faudrait un peu plus de 41 ans pour tout écouter.
Démoniaque.
Bienvenue et Respect ! ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #23 par Hollow » 04 Sep 2016 à 15:10

Non, environ 31 ans.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #24 par joperrot » 04 Sep 2016 à 15:41

Le temps importe peu..., j'ai aussi beaucoup de disque (beaucoup moins, un numéro à 5 chiffres quand même)
et l'intérêt est aussi la documentation.
cela me sert beaucoup pour écouter des documents non réédités, notamment de pianistes anciens de toutes origines.

Je n'ai jamais écouté "tous" ces enregistrements, mais je suis très heureux souvent de pourvoir écouter un passage, ici ou là de telle ou telle interprétation tombée en désuétude.

Alors oui, en revanche le rangement peut être problématique, car on a pas toujours le luxe de les stocker à deux pas de sa platine...et aussi de savoir "où" se trouve le disque désiré ce jours là....pas si facile d'établir un fichier, pas facile surtout d'en avoir le temps....mais en général je sais au "pif" dans quelle région se trouve le LP. Car le rangement doit aussi avoir une logique, ou du moins une logique faisant osmose avec le proprio....

pour le jeu, perso j'arrive à 16 ans, en comptant qu'un disque noir contient en moyenne 35 mns. Plus de 20 mns par face correspond à un signal assez dégradé...voir même moins quand j'utilisais une bande mère, un Nagra IVS et aucune compression sur le signal....
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le vert