Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Un petit nouveau et du vintage

12 Sep 2016 à 15:52

Je m'invite parmi vous car mon parcourt professionnel m'a permis à plusieurs reprises de croiser les écoutes Rogers dont les LS5/8 et LS3/5.
Depuis 1975 je suis ingénieur du son et à la fin des années 70 je travaillais sur des Altec 612+604E, Lockwood et Rogers qui avaient équipé les studios Europa Sonor de Jean-Michel Pou-Dubois (Sheila, Henri Salvador, Claude François, Patrick Topaloff  :mrgreen: j'y suis pour rien, promis )
Au début des années 1980 notre directeur technique ayant un collègue qui travaillait pour Swisstone elect. avait récupérer une paire de LS5/8 alimentées par des Quad 50E pour une régie mobile dont une partie des équipements venait d'un prestataire anglais. Trop lourdes, les LS5/8 furent rapidement remplacée pas les LS3.
Ces écoutes, bien qu'imparfaites  :redface: , m'ont laissé un souvenir particulier.
La nostalgie des équipements d'alors me pousse à restaurer mes vieilleries (EMT 930, McIntosh MC30, Quad, Dynaco, VOTT A7-500, Schoeps M221, etc.)
Conscient que leurs défauts font, en partie, leurs qualités, je marie aujourd'hui avec un certain bonheur vintage et électronique numérique. Mon système actuel en est l'exemple. Écoutes Onken 360l, JBL 375 + Iwata, TAD 2001 en tweeter, tri-amp avec Mini DSP Nano digi et tout nouveau pour validation, amplis FDA alternativement avec SE 300B, McIntosh MC30 (qui ont mon âge !!), Studer A68, Crown, etc.
Curieux de pouvoir un jour réécouter ces Rogers dans de bonnes conditions, j'espère grâce à votre forum rencontrer des passionnés des ces écoutes atypique et autres afin partager avec eux mon expérience.

Bien à vous

Re: Un petit nouveau et du vintage

12 Sep 2016 à 21:09

Bienvenue sur ce forum !

Voici une expėrience formidable à partager !

Et le matėriel listė m'intėresse beaucoup ėgalement ! C'est quand même très rare de voir citer ici en même temps du Onken, du TAD et des LS3A...

Cordialement,

DominiqueT
Répondre