Index du forum
M
e
n
u

Nouveau venu sur ce forum

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau venu sur ce forum

Message #1 par Jotarra » 12 Sep 2016 à 13:08

Bonjour à tous.
Je suis Suisse romand (francophone) et j’ai découvert par hasard ce forum en faisant sur internet une recherche sur les cellules Clément.
Je suis passionné de musique classique mais aussi de haute fidélité et j’ai construit moi-même ma première chaîne HiFi (à lampes) en 1960 alors que je n’avais que 18 ans (à vous de calculer mon âge !).
Je possède environ 3500 enregistrements (disques, CDs et fichiers audio haute résolution), dont un millier de 33t/m. Pour ce qui concerne ces 33t/m, je collectionne, tout particulièrement, les premiers 33t/m de la Columbia américaine et les disques « pochette baguette » ("dowel spine") des années 1950-60 de la branche française de EMI (La Voix de son Maître, Columbia, Les Discophiles Français, et Capitol).
Pour les disques mono, j'utilise une platine Thorens TD 124 avec un bras SME 3009 Serie II et une cellule Clément E25B.
Pour les disques stéréo j’ai une platine Thorens TD 160 avec une cellule Shure V15 MKIV.
Comme autres sources, j’ai un magnétophone Revox A77, un lecteur de CD Naim  et un lecteur réseau et fichiers audio ProJect Stream Box.
Le reste de la chaîne est constitué de préamplis Musical Fidelity et Naim, d'un ampli Naim et d' enceintes Kef Reference 105-3.
Je me réjouis de faire partie de votre forum.
Jotarra
1 watt
1 watt

Re: Nouveau venu sur ce forum

Message #2 par castellu » 12 Sep 2016 à 13:17

Bonjour et bienvenue !
Belle collection d'enregistrements (de toute sorte...).
Avec la British Touch côté ampli/enceintes :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #3 par alexandret » 12 Sep 2016 à 14:28

Bienvenu sur le forum.

Tu trouveras, si tu le souhaites, de nombreux passionnés suisses, dont beaucoup de naimistes.
Alexandre
alexandret
50 watts
50 watts

Message #4 par macarel 31 » 12 Sep 2016 à 21:26

Jotarra » 12 Sep 2016 13:08 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis Suisse romand (francophone) et j’ai découvert par hasard ce forum en faisant sur internet une recherche sur les cellules Clément.
Je suis passionné de musique classique mais aussi de haute fidélité et j’ai construit moi-même ma première chaîne HiFi (à lampes) en 1960 alors que je n’avais que 18 ans (à vous de calculer mon âge !).
Je possède environ 3500 enregistrements (disques, CDs et fichiers audio haute résolution), dont un millier de 33t/m. Pour ce qui concerne ces 33t/m, je collectionne, tout particulièrement, les premiers 33t/m de la Columbia américaine et les disques « pochette baguette » ("dowel spine") des années 1950-60 de la branche française de EMI (La Voix de son Maître, Columbia, Les Discophiles Français, et Capitol).
Pour les disques mono, j'utilise une platine Thorens TD 124 avec un bras SME 3009 Serie II et une cellule Clément E25B.
Pour les disques stéréo j’ai une platine Thorens TD 160 avec une cellule Shure V15 MKIV.
Comme autres sources, j’ai un magnétophone Revox A77, un lecteur de CD Naim  et un lecteur réseau et fichiers audio ProJect Stream Box.
Le reste de la chaîne est constitué de préamplis Musical Fidelity et Naim, d'un ampli Naim et d' enceintes Kef Reference 105-3.
Je me réjouis de faire partie de votre forum.

Facile 74 printemps , même pas besoin de calculer c'est dans ton profil  :wink:
Un homme qui "tourne" avec une Shure V15/IV est un homme de goût  :biggrin:
Ceci dit bienvenue chez nous !

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert