Présentation des nouveaux venus.
11 Nov 2016 à 15:39
Bonjour,
merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai 40 ans, 2 bébés, une femme, un chien, 2 bagnoles et un crédit.
Mon rapport à la musique :
Maman nous faisait écouter des chants grégoriens étant petits enfants. Il y avait un piano quart de queue dans le salon et on devait suivre des cours le mercredi après-midi. Au fil des ans j'ai bien dû user 3 ou 4 prof, dont une retrouvée morte, brulée vive dans son château. Puis divorce des parents et vente du piano.
Pré ado, invention du Walkman, on m'en offre un , et je découvre ma première cassette avec depeche mode. Peu après suivra une ribambelle de collections de Cds propre à l'ado rebelle audiovore sur ma première HiFi (sony encore), et la période guitare.
Quelques années plus tard, blasé, je redonne un sens à mon rapport à la musique et redeviens acteur en m'offrant un piano numérique. Branché sur un ordi je compose de petites pièces et me prends pour un artiste. Je massacre un violon aussi de temps à autres.
Aujourd'hui ma seule source d'écoute sont les enceintes intégrées de mon ordi à 267 € à Auchan. Je me suis laissé dire qu'on pouvait faite mieux.
C'est donc en recherchant des informations sur la structure d'une chaîne que je suis tombé sur ce forum. J'espère trouver ici un peu d'aide et des avis riches d'expériences. S'en suivra, si tout va bien, la concrétisation d'un doux rêve : l'écoute.
Merci à tous.
11 Nov 2016 à 16:44
Bienvenue..
sympa la présentation...humour et dérision....
on espère que l'on pourra éventuellement t'aider dans ta démarche..
A plus
Bernard
11 Nov 2016 à 19:53
Mon pauvre ami , tu ne pouvais pas plus mal tomber ...