Index du forum
M
e
n
u

Nouveau du 31

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau du 31

Message #1 par Revilo » 14 Nov 2016 à 19:52

Bonjour tout le monde, et surtout merci à Dodusman pour l'inscription.

Je reconnais certains pseudos ici, donc je suppose qu'il y a des têtes connues  :mrgreen:

La hifi et l'audiophilie sont des domaines que je "redécouvre", puisque ayant été très intéressé quand j'étais plus jeune, mais sans trop de possibilité de passer à l'action car tout le temps en train de changer de pays. J'ai fait pas mal de musique en étant jeune (principalement saxophone), et je m'étais constitué un atelier de lutherie (vent).
Je me suis donc contenté, à chaque déménagement, d'acheter localement des petits éléments séparés afin d'assouvir ma soif de musique en plus de bien profiter de concerts, "en attendant de voir".

Depuis que je suis revenu dans le pays des ours où j'ai grandi, je suis (depuis 16 ans quand même  :redface: ) en gros travaux de rénovation, donc là encore, que du provisoire et pas trop de place, entre les gravats, les toitures éventrées ...
Mais, je vois le bout du tunnel, donc ça y est, j'ai commencé ma période R&D il y a environ un an, je découvre entre autres des outils de conception et d'analyse qui étaient inimaginables il y a 30 ans.

Aujourd'hui, je joue donc avec un DCX2496, trois amplis, et je teste diverses configurations de haut parleurs. Là tout de suite, j'en suis à 2x15" Alpha-15A en H-frame, un Philips 21cm en BP, et un pavillon Altec 511B+908-8B. La pièce d'écoute n'est pas encore prête, donc ça reste du proto dans la pièce voisine (plus ou moins de même géométrie), et je dégrossis, je règle, teste, déplace, et surtout je profite enfin de la musique, comme je l'entends.

La prochaine évolution est de remplacer le Philips par un ensemble JBL 2360+2482 qui n'attend que quelques bouts de bois pour trouver son équilibre, et ensuite la construction de pavillons de grave utilisant 4x15" Yamaha 3882 qui attendent sagement que je décide de la meilleure formule à leur appliquer.

C'est claude-m4 qui m'a fait découvrir l'existence de forum, et l'envie d'en apprendre le plus possible m'a fait venir m'inscrire ici.

Donc dans un premier temps je vais fouiner dans les entrailles du forum, et vous me reverrez sans aucun doute avec plein de questions.  :idea:

A bientôt,

Oliver.
Revilo
Nouveau
Nouveau

Re: Nouveau du 31

Message #2 par claude_m4 » 14 Nov 2016 à 20:12

bonsoir olivier ,bienvenu

ah bon ?  :biggrin: j'ai du mettre un lien sur mélaudia

bonne soirée

claude
claude_m4