Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour

06 Déc 2016 à 23:35

Je remercie d'avoir eu accès à ce forum ...
J'y ai trouvé de magnifiques réalisations d'amplis et j'ai été intrigué par le degré d'exigence qu'il m'a semblé trouver parmi certains membres.
N'ayant que très peu de repères dans l'univers des amplis, mais ayant grandi dans un environnement fait de musique, à travers notamment des Cabasse Brigantin et autres Revox, j'aimerais aujourd'hui voir ce qu'il est possible de choisir pour construire une belle base acoustique . Je me pose diverses questions sur ce qu'il est possible d'obtenir avec du digital , la manière dont les lampes peuvent l'améliorer etc ..

Alors merci d'avance pour vos futures échanges et éclairages...

Re: Bonjour

06 Déc 2016 à 23:47

Son du Silence a écrit:Je me pose diverses questions sur ce qu'il est possible d'obtenir avec du digital , la manière dont les lampes peuvent l'améliorer etc ..

Binevenue!

Te casse pas la tête, reste en analogique avec du transistor...

PFB

07 Déc 2016 à 11:23

Je ne vois hélas pas comment avoir accès à la même diversité des sources en analogique, que permet le numérique ...
Les deux présentent des avantages et je veux les utiliser parallèlement.

07 Déc 2016 à 20:48

Son du Silence a écrit:Je ne vois hélas pas comment avoir accès à la même diversité des sources en analogique, que permet le numérique ...
Les deux présentent des avantages et je veux les utiliser parallèlement.

Mes sources sont analogiques avec le tuner souvent oublié, un bon concert en live même en FM est parfois tout à fait acceptable. Malheureusement chez moi la réception est médiocre.

Ensuite le vinyle d'Emmaus à super analogue truc mûche le choix est vaste.

Et pour finir la bande magnétique qui coûte un bras, a du souffle mais distille un son typé.

Je dois dire qu'une bonne gravure directe, un bon pressage, une bonne cellule, un bon phono peut même avoir ma préférence sur la bande, mais que d'emmerdes...

Le numérique a effectivement des avantages si il est bon marché et équilibré.

PFB
Répondre