Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par hal777 » 18 Nov 2018 à 12:06

Bonjour,

Ancien membre (j'avais un compte il y a probablement plus de 10 ans) ayant perdu son accès je me réinscrit  :mrgreen:

Je suis dans la région Île de France mais je viens de Picardie.

Mon système avait progressivement été dématérialisé, mais le besoin de remonter une chaîne me titille depuis quelques temps donc je craque doucement  :wink:

Actuellement mes écoutes se font sur un système de fichiers FLAC stockés sur un NAS et lu via un logiciel (player "foobar") en utilisant un Pioneer U-05 et une paire d'enceintes de monitoring Focal ALPHA 50 (ou casque Senheiser HD650).
Tout cela nécessite que je sois dans le bureau malheureusement.

Dans mon salon, et avec les années, ma chaîne est devenue un "vulgraire" petit home-cinéma : amplifié via un gros Onkyo (TX-NR906 je crois) et comme source une freebox et/ou une playstation.
Les enceintes sont des Focal JM-Lab Electra 926 avec la centrale qui va bien et le caisson aussi.

Je suis donc actuellement en mode "je scrute les annonces" dans le but de monter une chaîne qui serait dans mon salon pour y lire principalement des CD mais j'ai aussi quelques vinyles (que je pourrais écouter avec ma Thorens TD166 MKII).

Pour la petite histoire, je m'étais inscrit à l'époque car j'avais fait l'acquisition d'une paire de biblio Rogers Studio 3 (que je possède encore d'ailleurs).

Bon, dimanche à toutes et à tous  :music:  :music:  :music:
hal777
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation

Message #2 par romain » 18 Nov 2018 à 17:47

welk-ôhm !

à te lire

R
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
romain