Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous !!!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à tous !!!

Message #1 par shukenac » 27 Jan 2019 à 18:32

Bonjour bonjour !
Alors voilà je suis le petit nouveau sur ce forum, ça fait déjà quelques temps ( voire années ) que je vous lis , à chaque fois que je suis à la recherche d'informations sur du matériel que je ne connais pas, regarder des retours ou tout simplement pour passer le temps :wink:
Avant d'être un mordu de matos Hi-fi je suis avant tout un féru de disque, le support vinyle à ma préférence, un peu dans tous les styles suivant mes périodes, j'ai écouté beaucoup de soul, funk disco avant de me tourner vers le jazz , la bluegrass et j'en passe...
J'ai été élevé au son des 70' et j'en garde quelques albums et un grand amour du folk et rock psyché. J'aime surtout les orchestrations et les belles harmonies, mais j'aime aussi les basses qui claquent donc je suis vraiment large en matière de gouts musicaux !

Aujourd'hui je tiens à faire évoluer mon matériel, j'ai depuis peu une pièce à vivre bien trop grande pour mes Sloop et j'aimerais me tourner vers du haut rendement, mon idée fixe du moment est d'écouter des Klipsch La Scala, ou des enceintes à pavillon, depuis une écoute chez un  copain ou j'ai pris une claque sur la dynamique de son installation, je suis rentré chez moi en trouvant mon son tout bouché  :cry:

Voilà pour ce qui est de moi et de mon installation, j'aime bien le vieux matériel meme si mes competences pour le remettre en état est vite limité, mais on va dire que le rapport qualité prix le fait plus facilement rentré dans mon budget, de plus je ne suis un féru des écoutes analytiques ou tout est super détaillé mais sans " ame " , mais attention je ne veux pas faire crier les puristes, pour moi la seule bonne écoute est celle qui plait à son oreille, le reste est superflu...

Dans tous les cas je suis très heureux de faire partie de ce forum, merci à Dodusman pour le parrainage, si vous etes dans les alentours du lot et garonne la maison est toujours préte à acceuillir du monde pour un café ou autre suivant l'heure en écoutant un bon disque !

A +
shukenac
50 watts
50 watts

Re: Bonjour à tous !!!

Message #2 par Tron_ic » 27 Jan 2019 à 21:41

Bonsoir

Et bienvenu sur le vert....

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert