Index du forum
M
e
n
u

Présentation redadair

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation redadair

Message #1 par Redadair » 01 Fév 2019 à 18:43

Bonjour à tous et ravi de pouvoir vous rejoindre !
je suis passionné de hifi depuis 45 ans, mais n'ai pas pu en profiter autant que j'aurais voulu.
Je viens de prendre ma retraite et ai bien l'intention de rattraper le temps perdu. J'habite à Paris XI près de la Nation.
Quelque détails sur mon expérience :
J'ai démarré avec des colonnes Elipson 1303 alimentées avec du Yamaha et un Revox A77 à grandes oreilles: Que du bonheur !
Puis départ à l'étranger où je craque pour un ampli canadien et des enceintes A7X, Altec Lansing Voix du Théatre, pour des écoutes live d'enfer.
Je découvre ensuite les magnifiques LS3/5A, que je me fais voler à mon retour en France, et que je rachete aussitôt d'occasion mais trop trafiquées et rafistolées et je ne retrouve plus le son original. Exit donc, et recherche du graal en format boite à chaussures.
Découverte et achat des Red Rose de Mark Livinson: je tombe sous le charme de leur tweeters à ruban et d'une spatialisation étonnante.

Je rencontre Patrick Cesaratto qui me fait découvrir la pureté de ses cables Legato pour une écoute comme au concert et je découvre Firodil avec Dilip qui me fait partager sa passion.
Déménagement il y a 13 ans dans un logement avec un grand salon et je remplace mes Red Rose par des colonnes Living Voice; retour au vinyle avec sortie du placard et révision de ma vieille platine Denon en bois, bras Denon, et cellule DL103. Je craque également pour une platine CD Eera Tentation et un ampli intégré à tubes Quintet de Art Audio. Cablage par Legato et O2A.

Mon plaisir est de découvrir de nouveaux enregistrements de jazz et de partager des écoutes avec des amis autour d'un vieux rhum ...Les amateurs sont les bienvenus !
Pour info, il me reste une paire de tweeters Kef T27 pour LS3/5A: ils sont neufs !!
A bientôt
Jean-baptiste
Redadair
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation redadair

Message #2 par claude_m4 » 01 Fév 2019 à 19:36

bonsoir et bienvenu ,

Un rapport avec le fameux pompier ?

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #3 par Cartel » 01 Fév 2019 à 20:46

Un pote à Derrick ?  :eek:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #4 par NAFI » 01 Fév 2019 à 21:07

Redadair a écrit:Je viens de prendre ma retraite et ai bien l'intention de rattraper le temps perdu.

Trop tard, la déficience de l'appareil auditif à nos âges a déjà fait son œuvre.
Bienvenu quand même  :wink:
JP

claude_m4 a écrit:Un rapport avec le fameux pompier ?

Pepi ?
NAFI
100 watts
100 watts

Message #5 par claude_m4 » 01 Fév 2019 à 22:11

bonsoir Nafi

pour Chris (Pepi ) je ne sais pas ?

pour lui  ,oui !

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... waH3qGS1CL

claude
claude_m4