Index du forum
M
e
n
u

Aloha à toutes et à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Aloha à toutes et à tous

Message #1 par kanaberra » 01 Mai 2019 à 12:35

Bonjour,

Enfant des années 80 et originaire de Berlin, j'ai aujourd'hui 45 ans et vis sur Issy-Les-Moulineaux (92) avec mes 2 enfants.

Je suis tombé dans la musique assez jeune avec mes premiers vinyles de Depeche Mode et Madonna... et la cassette. A l'époque, j'avais revendu mes galettes par besoin d'argent sans doute : plus jamais ! Par contre j'ai gardé toutes les cassettes qui tournent dans un ghettoblaster à la cuisine.

J'ai ensuite traversé tous les styles musicaux avec rapidement le vinyle comme principale source audio. Entretemps j'ai aussi acquis un magnéto Revox B77 MK2 en 4 pistes pour y retranscrire mes vinyles et moins lever mes fesses du canapé.
Ayant un peu mixé à l'époque sur Berlin, j'utilise à la maison uniquement des platines Technics SL1210 MK2 branchées maintenant sur une table de mixage E&S de fabrication artisanale par Jérôme Barbé (Paris 17). Cette table fait chez moi office de préampli avec 2 principales sorties : booth et master. La sortie monitoring est assurée par une paire de KH 120A de Neumann branchées en XLR, ça tourne bien pour mixer à 1m des enceintes.

Conscient qu'il ne s'agit pas là d'une installation pour audiophile, la partie ci-dessous est la raison qui m'amène sur le forum, au-delà d'avoir la chance de faire ici des rencontres musicalement intéressantes.

Pour desservir un salon carré d'env. 30m2, j'envoie le signal audio de la sortie "master" de ma table dans un ampli Naim le NAP 250 CB qui alimente à ce jour, une paire d'enceintes Carat 200 de Canton ; point d'écoute principal à 4,50m avec enceintes espacés de 3m.
Je réfléchis à remplacer ces Canton de mon grand-père par d'autres enceintes "bibliothèque". Pas que j'en sois mécontent et malgré mon attachement perso, je pense pouvoir obtenir un son avec des médiums mieux prononcés et des aigus plus précis.

Déjà essayés : Mission 32i > son étouffé, basses trop prononcées, mais je n'ai pas cherché à optimiser les branchements (croisés + câble argent...). Tannoy modèle TITAN > vraiment pas déçu de ces 2 vois avec lesquelles j'ai tourné pendant 5 ans puis avec le temps j'ai trouvé qu'il y avait surement mieux.
Pour tout vous dire, j'ai failli m'affranchir de la partie "hifi" de mon installation en revendant mon Chrome Bumper pour me tourner vers une autre paire de Neumann en XLR, des KH 310A pour le salon. Je ne me suis pas lancé, à cause du prix peut-être... mais aussi par crainte d'avoir un son "trop propre". J'aime la "coloration" du NAIM avec ma table analogique DJR400.

Depuis un an, je louche sur une paire de garces. Avant de me lancer, je souhaitais recueillir ici des témoignages et pourquoi pas tenter d'essayer une paire avant d'investir.

Musique écoutée, de tout mais je reviens souvent à : Jazz, Soul, Funk, musique latine, classique, beaucoup de lives, Pop/Rock des années 60/70...

Merci de votre accueil et une très bonne journée,
A votre dispo pour tout complément d'info.

Musicalement

K
kanaberra
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert