Index du forum
M
e
n
u

Nouveau venu ici : charly

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau venu ici : charly

Message #1 par Charly » 25 Aoû 2019 à 18:50

Bonjour à tous,

Merci pour le parrainage à ceux qui se reconnaîtront !

J'ai dépassé la cinquantaine, j'ai toujours eu de la hifi chez moi, mais il y a une dizaine d'année environ, en voulant faire réparer mon vieil ampli Nikko je suis tombé dans le vintage.

La réparation fut faite par un sympathique guru qui sévit sur un autre forum et je m'y suis mis aussi. Depuis j'ai racheté et revendu divers matériels, et je me suis beaucoup intéressé (et encore à ce jour) aux enceintes à membranes plates, qui à refabriquer moi-même des suspensions quand elles sont introuvables (forme carrée). J'ai une attirance pour les enceintes Sony APM des années 80 et j'en ai plusieurs paires à la maison.
Coté sources, cela a évolué, entre post-vintage (circa 90) et plus vieux, mais je ne mets pas les doigts dans les systèmes à lampes. Trop peur pour l'instant et pas trop le temps. J'ai refait un tuner Esart S25 (série A, à tête Görler), et en fait j'écoute autant de dématérialisé que de vinyles, mais je ne refuse pas une écoute de CD (Pioneer PDR-04) ou MD (Tascam MD-350).

Voila pour le système principal. J'ai quelques babioles dans d'autres pièces...

Je suis aussi adepte de l'écoute des ondes courtes, mais ce hobby diminue avec le nombres d'émetteurs intéressants. De nos jours, à part la Chine, les pays arabes et les évangélistes américains, il n'y a plus personnes ou presque. Tous les grandes radios sont passées sur le web...

J'habite en région parisienne nord-ouest, je travaille sur Paris et je circule en moto autant pour le côté pratique que pour le plaisir.

Je suis présent sur d'autres fora hifi et je sais que je retrouverai ici plusieurs personnes que je connais virtuellement ou physiquement.
Merci pour votre accueil !

Charly
Charly
1 watt
1 watt

Re: Nouveau venu ici : charly

Message #2 par P.Clement » 25 Aoû 2019 à 19:27

Salut Charly,

Ah les OC...Le "broadcast" sur 75 mètres c'est toute une poésie. Mon IC751 est dans un carton depuis 15ans,et me suis promis d'en refaire qque chose un jour...
P.Clement
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert