Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par P Ben » 20 Sep 2019 à 09:59

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j’ai débuté l’audio dans mon adolescence. Les années 60 !
Cette époque fut très riche en innovations avec l’arrivée de la HiFi domestique et, progressivement du transistor. Ma lecture préférée était alors la revue ‘Le Haut Parleur’.
Etudiant à Paris, j’ai pu fréquenter les grandes salles de concert ainsi que de nombreux concerts dans des lieux divers (Eglise St Séverin, entre autres...).

La musique est un de mes centres d’intérêt, mais ma ‘passion’ principale est l’électronique à lampes et la reproduction sonore. J’ai conçu et réalisé un bon nombre d’appareils audio :  amplis de 1 à 20 W, préamplis, DACs, filtres passifs et actifs... tant pour répondre à mes besoins que pour tester différentes technologies et architectures. Parmi elles, la charge cathodique, la charge répartie et les Trans-X, SE ou en PP ainsi que des SEPP et SIPP....  

Ingénieur de formation, maintenant en retraite, je consacre une part importante de mon temps à l’audio et j’aime bien partager mes projets. Le forum représente pour moi une plate-forme d’échanges d’idées, d’informations et d’actualités. L’opportunité de créer des liens basés sur des centres d’intérêt communs est aussi un point fort.

Je fus membre de l’association ARTS (R Bassi). Je participe à ETF assidument depuis 8 ans ainsi qu’aux rencontres de Mélaudia.

Mes Systèmes actuels :

Au sud de Lyon (10 km), résidence principale :

Pièce à vivre : Mono amplification
Radio FM / lecteur CD Yamaha / PC
Enceintes bibliothèque 2 voies Euridia (Design Gaertner/Kossmann), filtrage passif
FDA* mais aussi divers amplis en béta test, par ex SE EL36, SE Trans-X

Salle d’écoute avec système 3 Voies :
Sources PC / Vinyle (Barthe ROTOFLUID + diff cellules + pré RIAA à tubes) / lecteur CD
DSP Najda avec entrées Analogique, SPDIF, USB
Voie aigu : SpudSRPP + JBL2402,
Medium :  SpudPP ‘Etigues’ + J321 + TAD2001,
Grave :  PP charge répartie ‘Yport’ + Caissons d’après design Kossman/Gaertner PR330 MO

En Normandie (Côte d’Albâtre)
Pièce à vivre : Mono amplification
Sources PC / Vinyle (Barthe ROTOFLUID + cellules MM – Stanton ou Audio-Technica, pré solid-state),
Ampli PPPP Charge cathodique, Enceintes 3 Voies ONKEN HP Systèmes, filtrage passif.

* Tous les amplis préamplis, correcteurs, filtres sont de conception et de réalisation ‘maison’, a l’exception du FDA

Projets en cours :

-        Evolutions d’amplis Trans-X (SE et PP)
-        Pré RIAA MM/MC tout tubes
P Ben
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation

Message #2 par joperrot » 20 Sep 2019 à 11:00

Bienvenu sur le forum!
Interessant d’avoir un nouveau membre faisant le grand écart entre le passé et son histoire et le présent...pour le meilleur bien sur!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Re: Présentation

Message #3 par Razumoff » 22 Sep 2019 à 22:57

faisant le grand écart... entre le sud de Lyon et la Côte d'Albâtre... c'est certain..  :biggrin:  j'taquine... j'adore la Côte d'Albâtre..
Benvenuto a casa verde..
Razumoff
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert