Présentation
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation
#1 par Jeff_Recital » 08 Oct 2019 à 12:13
Bonjour à tous,
en premier lieu merci à Dodusman pour m'avoir parrainé et accepté sur votre forum.
Voici un peu mon histoire !
Musicien à la base avec la pratique du Trombone, aujourd’hui à 46 ans,je me retrouve de l’autre côté de l’orchestre et me passionne maintenant pour la reproduction de la musique depuis une petite année..
Sincèrement , je ni connais pas grand chose en hifi et comme je l'ai dit à Dodusman dans ma demande , je fait mon éducation au fur et à mesure de mes lectures et surtout de mes écoutes .
Voici mon installation :
Amplificateur : tube primaluna prologue one en 6ca7
Dac : Aqua acoustics la voce s2
Source : drive jadis JD3
Vinyle : REGA planar 3 pré-phono project box Rs + power box
Réseaux : SOTM 200 + SOTM 500
Enceintes : JMR Récital
J’aime la technique et aussi la simplicité que l’on retrouve sur sur le matériel plutôt ancien ;-)
J'écoute tout style de musique , du classique , du Brassband bien évidement en passant par le jazz et jusqu’à la pop. Le seul style avec lequel j’ai un peu plus de mal, c'est le rap ( peut être aussi par méconnaissance... )
pourquoi ce forum ? C'est relativement simple à expliquer, à chacune de mes recherches je me retrouve ici :-)
De plus, la lecture des informations et de vos partages me donne ce sentiment de respect qui règne entre vous et ça j'aime beaucoup.
Mes envies d’évolution serait de changer d‘ampli et j’ai de grosses hésitations pour du Mc Intosch mc40 ou complètement différent du Line Magnetic 845... Je sais l'écart est grand ;-)
Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Au plaisir , Jeff.
en premier lieu merci à Dodusman pour m'avoir parrainé et accepté sur votre forum.
Voici un peu mon histoire !
Musicien à la base avec la pratique du Trombone, aujourd’hui à 46 ans,je me retrouve de l’autre côté de l’orchestre et me passionne maintenant pour la reproduction de la musique depuis une petite année..
Sincèrement , je ni connais pas grand chose en hifi et comme je l'ai dit à Dodusman dans ma demande , je fait mon éducation au fur et à mesure de mes lectures et surtout de mes écoutes .
Voici mon installation :
Amplificateur : tube primaluna prologue one en 6ca7
Dac : Aqua acoustics la voce s2
Source : drive jadis JD3
Vinyle : REGA planar 3 pré-phono project box Rs + power box
Réseaux : SOTM 200 + SOTM 500
Enceintes : JMR Récital
J’aime la technique et aussi la simplicité que l’on retrouve sur sur le matériel plutôt ancien ;-)
J'écoute tout style de musique , du classique , du Brassband bien évidement en passant par le jazz et jusqu’à la pop. Le seul style avec lequel j’ai un peu plus de mal, c'est le rap ( peut être aussi par méconnaissance... )
pourquoi ce forum ? C'est relativement simple à expliquer, à chacune de mes recherches je me retrouve ici :-)
De plus, la lecture des informations et de vos partages me donne ce sentiment de respect qui règne entre vous et ça j'aime beaucoup.
Mes envies d’évolution serait de changer d‘ampli et j’ai de grosses hésitations pour du Mc Intosch mc40 ou complètement différent du Line Magnetic 845... Je sais l'écart est grand ;-)
Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Au plaisir , Jeff.
-
Jeff_Recital - Nouveau
Re: Présentation
#2 par bdoc » 08 Oct 2019 à 15:39
Enfin un collègue tromboniste!
Ca va nous changer des suceurs de bambou....
Bienvenue à toi camarade !
Ca va nous changer des suceurs de bambou....
Bienvenue à toi camarade !
-
bdoc - 100 watts
#4 par morillon » 08 Oct 2019 à 20:21
sur...le plastoc c est mieux...
http://www.arpeges.fr/fr/instruments/cu ... se_1009185
et la couleur....top...

http://www.arpeges.fr/fr/instruments/cu ... se_1009185
et la couleur....top...

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#5 par bdoc » 08 Oct 2019 à 20:54
Même pas besoin!
Tout tromboniste a au bas mot une demi-douzaine d'embouchures ....
Pour les jours ou rien ne sort bien ....;
Et ça ne change rien au son !
Et cette envie de souder l'embouchure et la coulisse d'accord pour passer à autre chose !
Tout tromboniste a au bas mot une demi-douzaine d'embouchures ....
Pour les jours ou rien ne sort bien ....;
Et ça ne change rien au son !
Et cette envie de souder l'embouchure et la coulisse d'accord pour passer à autre chose !
-
bdoc - 100 watts
#6 par Jeff_Recital » 08 Oct 2019 à 22:59
Moi qui croyait qu'Arpèges ne faisait que de la partition....
Embouchure à une époque très à la mode : son plus transparent ;-)
https://www.woodbrass.com/accessoires-t ... 10418.html
pour ma part : j'ai toujours jouer sur une Antoine Courtois 6.5 AL Michel Becquet :-)
Embouchure à une époque très à la mode : son plus transparent ;-)
https://www.woodbrass.com/accessoires-t ... 10418.html
pour ma part : j'ai toujours jouer sur une Antoine Courtois 6.5 AL Michel Becquet :-)
-
Jeff_Recital - Nouveau
Retourner vers Bienvenue sur le vert