Présentation des nouveaux venus.
Répondre

eaudio sur le vert

28 Mai 2020 à 14:52

Bonjour,

je suis heureux de rejoindre le forum !

J'écoute beaucoup de musique et m'intéresse aux moyens de la faire "chanter" à la maison.
J'ai vu mon système évoluer au fil des ans depuis mes premiers appareils d'adolescent.
La grande partie de ce parcours c'est faite autour d'équipements d'occasion.

Ces dernière années, je fais évoluer et transforme moi même la partie acoustique du système, construite autour de pavillons.
... et je passe pas mal de temps à faire des mesures.

Au plaisir !

E.

Re: eaudio sur le vert

28 Mai 2020 à 15:37

Bonjour et bienvenue à un amateur de HR :wink:
Nous sommes très curieux de découvrir tes réalisations.

Bon forum.
B r u n o

29 Mai 2020 à 08:41

bienvenu a un nouveau passionné !
le HR est compliqué
mais tellement gratifiant

29 Mai 2020 à 09:46

Bienvenue,
le HR est une voie royale de l'audio, consommatrice de temps et d'espace , qui (me) fait rêver !

29 Mai 2020 à 22:47

Et bien en fait je suis rentré un peu par hasard dans le pavillon à l’occasion d’une écoute en déplacement à l’étranger. j’ai fait alors (c’etait il y a 14 ans) l’acquisition d’une paire de Uno Avantgarde. L’importation a été une petite aventure et l’arrivée dans le salon une (grosse) surprise pour la famille ... puis au bout d’une dizaine d’années, j’ai commencé à les modifier tout doucement en suivant ce que certains avaient déjà fait. J’ai aligné temporellement les voies sur pavillon ce qui a amené à des modifs cosmétiques et plus récemment j’ai remplacé les caissons clos par des 15 pouces montés en baffle ouvert Hframe avec du coup de nouvelles modifs cosmétiques. Les drivers des pavillons médium et aigu ont été changés après lectures et écoutes et de manière générale beaucoup de mesures avec REW depuis le début de l’aventure. Ce qui fait qu’il ne reste plus aujourd’hui que les pavillons en eux même d’origine des Uno. Un caisson clos compact à 3 HP est venu aussi intégrer le système en cours de route pour le sous 50Hz. Voilà j’y passe pas mal de temps, à la bricole, à la mesure... et au grand plaisir de l’écoute bien sûr. Ah, j’oubliais aussi un DSP Tact des années 2000 qui me permet de contrôler les modes résonants de ma pièce sous 250 Hz. Un dac R2R et son copain l’ampli à tubes qui ont eux aussi une bonne paire de décades au compteur et un transistor pour les voies graves (le caisson omni a son propre ampli). Une fois que la musique est lancée, tout ce matos disparaît et il est assez difficile de dire d’où elle vient, je pense du fait de la cohérence temporelle correcte. Voilà j’en apprends plus à chaque nouvelle expérimentation, c’est mon grand plaisir et une des raisons de ma fréquentation de ce forum. Au plaisir de vous lire !

30 Mai 2020 à 16:26

Bonjour,

Un dauphinois de plus... Super !!!
Je partage avec toi le fait d'avoir beaucoup fait appel à l'occasion. Mes aventures m'ont plutôt amené vers le (très) bas rendement. Cela dit je n'ai pas de dogme, seul le résultat à savoir le plaisir à écouter de la musique compte. Ravi de te rencontrer à l'occasion, je suis dans le Grésivaudan.

JP
Répondre