Présentation
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation
#1 par IFZEN » 09 Juin 2020 à 22:30
Bonjour,
Aujourd'hui à la retraite, toute ma vie à "tourné" autour de la musique par les activités et les techniques qui y touchent professionnellement . (preneur de son, vendeur de HiFi haut de gamme, concepteur d'enceintes acoustiques ...).
Mélomane depuis ma plus tendre enfance (mes parents m'ont bien éduqué ...), après avoir eu l'oreille formée par les grands du classique, le jazz m'a séduit par la liberté créative (dont l'improvisation) qui fait partie de ses racines.
J'ai passé l'age d'écouter "la forme" en ne m'attachant qu'aux performances purement techniques (il me semble en avoir fait le tour ...) mais au "fond" qui est l'écoute de la musique en elle-même (dans les meilleures conditions possible, cela s'entend ...).
Les rubriques de vos forums et leurs fréquentations me donnent envie d'en lire plus, voir d'intervenir ...
Aujourd'hui à la retraite, toute ma vie à "tourné" autour de la musique par les activités et les techniques qui y touchent professionnellement . (preneur de son, vendeur de HiFi haut de gamme, concepteur d'enceintes acoustiques ...).
Mélomane depuis ma plus tendre enfance (mes parents m'ont bien éduqué ...), après avoir eu l'oreille formée par les grands du classique, le jazz m'a séduit par la liberté créative (dont l'improvisation) qui fait partie de ses racines.
J'ai passé l'age d'écouter "la forme" en ne m'attachant qu'aux performances purement techniques (il me semble en avoir fait le tour ...) mais au "fond" qui est l'écoute de la musique en elle-même (dans les meilleures conditions possible, cela s'entend ...).
Les rubriques de vos forums et leurs fréquentations me donnent envie d'en lire plus, voir d'intervenir ...
-
IFZEN - Nouveau
Re: Présentation
#2 par Time Window » 12 Juin 2020 à 15:01
Bonjour, et bienvenue
Apparemment personne n'a pris la peine de t'accueillir...
Il est vrai que tu n'as pas trouvé une paire de JBL sur un trottoir, et que tu n'as pas non plus de Klipshorn... Et peut être pas davantage de LS3/5A...
Nos petits camarades verts ne sont pas snobs... Mais parfois un peu sélectifs...
Bons forums et bons échanges.
Apparemment personne n'a pris la peine de t'accueillir...
Il est vrai que tu n'as pas trouvé une paire de JBL sur un trottoir, et que tu n'as pas non plus de Klipshorn... Et peut être pas davantage de LS3/5A...
Nos petits camarades verts ne sont pas snobs... Mais parfois un peu sélectifs...
Bons forums et bons échanges.
-
Time Window - 100 watts
#3 par 6gale13 » 16 Juin 2020 à 17:20
Bienvenue IFZEN, tu auras probablement beaucoup à nous apporter grâce à tes expérience et à ton écoute pleine de sagesse de la musique. Venduer de hifi et concepteur d'enceintes : ça donne des éclairages intéressants. Quand j'ai vu qui tu avais vendu de la hifi et que tu étais en Alsace, ça m'a renvoyé à mon expérience d'un stage de vente étudiant chez Wolf Musique à Strasbourg, il y a bien longtemps.
-
6gale13 - 50 watts
#4 par JérômeB » 16 Juin 2020 à 17:22
IFZEN » 09 Juin 2020 à 22:30 a écrit:Bonjour,
Bienvenue et bon forum !

-
JérômeB - Modérateur
#5 par NYTECH67 » 18 Juin 2020 à 20:13
bienvenue !
voilà que le "clan" des alsaciens se fourni doucement mais sûrement
voilà que le "clan" des alsaciens se fourni doucement mais sûrement

-
NYTECH67 - 100 watts
#6 par ABF » 19 Juin 2020 à 00:15
Bienvenue Ifzen sur le forum vert!
Au plaisir de te lire, et plus si afinités, et il y en a ...
Au plaisir de te lire, et plus si afinités, et il y en a ...
-
ABF - 50 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert