Index du forum
M
e
n
u

Premiers pas...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Premiers pas...

Message #1 par Thie25 » 26 Juin 2020 à 17:02

Bonjour et merci de m’accueillir ici.
Passionné de musique depuis toujours j'espère pouvoir apporter ma modeste expérience à quelques discussions sur ce sujet.
J'ai renseigné mon système dans la page d'inscription, donc j'imagine que vous pouvez le voir, il me donne entière satisfaction en par conséquent n'évolue plus depuis longtemps, même si une amplification à tubes 845 me tenterait bien après que j'ai pu écouter sur les mêmes enceintes que moi une paire d'Unison Research Smart 845. Voilà que vous dire d'autre...? Je suis de Franche Comté la région de Pasteur, Hugo, Thiéfaine et Rehdéko... Sujet souvent explosif sur les forums.

A vous lire bientôt!!

Musicalement.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thie25
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 26 Juin 2020 à 16:29
Localisation: Seloncourt


Re: Premiers pas...

Message #2 par Time Window » 26 Juin 2020 à 22:33

Bonsoir et bienvenue sur le vert

Des " Redheko" , et meme pas peur...  :eek:

Bon forum
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Premiers pas...

Message #3 par bushi128 » 27 Juin 2020 à 14:59

Bonjour, et bienvenue.

Enfin un autre possesseur de Rehdéko ! mais toi tu as les grosses, je n'ai que les modestes RK50.
Effectivement, sujet explosif, mais on s'en fiche, non ?  :wink:
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3380
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Premiers pas...

Message #4 par Thie25 » 27 Juin 2020 à 22:35

Bonjour,

Oui tu as raison on s'en fiche. Tellement d'ailleurs que je n'ai jamais pensé à m'en défaire. Quand je vois la "changite" aiguë qui est de mise dans l’audiophilie, je me dis que j'ai eu de la chance de découvrir assez tôt ces magnifiques enceintes. Les RK50 sont des enceintes exceptionnelles mes préférées après les 175 bien sûr. Tu les as depuis longtemps?
Avatar de l’utilisateur
Thie25
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 26 Juin 2020 à 16:29
Localisation: Seloncourt


Re: Premiers pas...

Message #5 par bushi128 » 28 Juin 2020 à 12:07

Je les ai depuis 89.
Je les ai recâblées en Belden, j'ai poncé les caisses (le bois sous le vernis sombre est magnifique) et refait les caches, la mousse d'origine se désagrégeant.
Et c'est tout en plus de 30 ans.

Effectivement, avec des blocs mono SE845-WE Diafan, ça marche très fort.
Comme il n'y a plus les logos sur les caches, ceux qui viennent chez moi ne savent pas ce qu'ils écoutent et n'ont donc pas d'a-priori, et sont unanimes pour dire que ça fait vraiment de la belle musique.
Après, c'est sûr que si on les met dans une pièce avec du carrelage et des baies vitrées, sans meubles et sans tapis, ça va pas sonner !
Mais je pense que c'est vrai pour toutes les enceintes, non ?

Elles ne tournent pas pour l'instant, je me régale en ce moment avec ces magiques petites LS3/5, mais j'y reviendrai.  :wink:

Je ne connais pas ton amplification DNM, je sais juste que ça matche bien avec Rehdéko, mais jamais écouté.
Tu peux en parler ?
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3380
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Premiers pas...

Message #6 par 6gale13 » 28 Juin 2020 à 16:13

Bienvenue ! Tu pourras nous alimenter en comparaisons entre les Ls 3/5a consensuelles et les Redheko controversées. Pour ma part, je ne me prononce pas, ne les ayant jamais écoutées. Bonne idée de les faire écouter en aveugle : je fais parfois la même chose avec des vins servis dans des verres INAO noirs.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Premiers pas...

Message #7 par bushi128 » 28 Juin 2020 à 19:02

Ce n'est pas moi qui vient d'arriver, c'est Thierry  :wink:
Donc à lui la bienvenue.

On va pas commencer à lui squatter son post, mieux vaut le laisser parler.
À vous Cognac-Jay...
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3380
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Premiers pas...

Message #8 par Thie25 » 30 Juin 2020 à 14:02

Je ne connais pas ton amplification DNM, je sais juste que ça matche bien avec Rehdéko, mais jamais écouté.
Tu peux en parler ?[/quote]

Bonjour,

Oui les amplis DNM se marient très bien avec les RKO. D'ailleurs les deux entreprises ont beaucoup travaillé ensemble jadis.
Ces amplis sont d'une neutralité incroyable!! ils sont droit comme des I
La restitution est très détaillée, il y a énormément de détails. Certains les qualifient "d’analytiques". Avec les Rehde qui sursautent a la moindre micro information ça donne un couple explosif!! C'est vrai que comme je le disais plus haut, j'ai eu l'occasion d'écouter des UR Smart 845 sur les 175, ça donne autre chose, c'est plus souple, plus rond, plus chaud mais avec moins de détails, mais j'avoue que j'ai aussi aimé beaucoup. Ce qui est paradoxal puisque j'ai des DNM. Du coup il me faudrait les deux pour écouter suivant mon humeur!!! La hifi c'est un truc sans fin...
Avatar de l’utilisateur
Thie25
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 26 Juin 2020 à 16:29
Localisation: Seloncourt


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité