Index du forum
M
e
n
u

Un petit nouveau

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Un petit nouveau

Message #1 par soufa » 20 Mai 2021 à 15:23

Bonjour à tous,
Voilà, dans ma boutique hifi, j'ai complété mon équipement (ampli LEBEN 300 enceintes kelinac 511) par un lecteur réseau Atoll ST200 signature et finalement je me suis dis que je pourrai aussi changer d'enceintes.
En fouinant à droite à gauche je suis tombé sur ce forum et je viens de découvrir ce sigle complexe LS3/5a avec toutes ces particularités.
Ma boutique me propose d'écouter des ELAC vela, des FALCON LS 3/5a, d'autres me parlent d'AUDIO NOTE AN K LX... probablement que si je continuai à lire et relire je pourrai continuer à nager et nager, donc je me suis inscrit à ce forum en espérant qu'une âme charitable pourrait m'éclairer par ses avis en attendant d'aller écouter ces systèmes.

bien cordialement Henri
Avatar de l’utilisateur
soufa
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2021 à 22:46
Localisation: Caen


Re: Un petit nouveau

Message #2 par quoler » 20 Mai 2021 à 15:43

Bonjour Henri, soit le bienvenu.
Tu es en pleine souffrance  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 2062
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Un petit nouveau

Message #3 par soufa » 20 Mai 2021 à 19:09

je pense que juste du paracétamol pour la céphalée sera nécessaire, voire rien si vous avez des idées  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
soufa
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 18 Mai 2021 à 22:46
Localisation: Caen


Re: Un petit nouveau

Message #4 par Tron_ic » 20 Mai 2021 à 21:16

Bonsoir Henri,

et bienvenu sur le forum Vert.

Sans rentrer dans les détails essaie les Audio Note !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2987
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Un petit nouveau

Message #5 par 6gale13 » 21 Mai 2021 à 00:51

Bienvenue sur le forum Henri,

Je ne sais pas si mon avis te sera d'un grand secours, mais comme tu nous invites à nous exprimer, je le fais. Acheter un lecteur réseau qu'on avait pas et changer une paire d'enceintes qu'on a déjà, c'est une toute autre démarche.

Y a-t-il qqc qui ne te plait pas dans tes Kelinac ou bien t'es-tu dis que tu pouvais avoir mieux de manière générale ? C'est important de savoir ce qu'on recherche (quels manques on veut combler et quelles qualités on ne veut pas perdre), avoir un peu en tête une idée de l'effet recherché, et attention les enceintes doivent s'écouter avec ton ampli.

Sinon, tu cours le risque de changer les enceintes, puis l'ampli, puis la source, puis les enceintes.... si tu vois ce que je veux dire, pour au total avoir une solution moins équilibrée que celle de départ.

De manière assez contre-intuitive, c'est plus difficile de faire fonctionner ensemble du matériel de haut niveau que des éléments d'entrée de gamme. Tout se passe comme si le surcroît de transparence, résolution, dynamique, timbres, etc. révélait les défauts.

D'autres boîtes de cachetons en perspective...ou alors bien comprendre ce que tu veux modifier.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 709
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités