Présentation des nouveaux venus.
30 Aoû 2021 à 10:19
Bonjour à tous,
tombé dans la Hi-Fi depuis mon adolescence (j'ai fêté mes 60 printemps récemment...), j'ai très vite succombé au charme des JBL de la belle époque (70 à 90 pour ce qui me concerne).
Première chaine acquise grâce à un job d'été : platine vinyle Technics, ampli intégré Technics et enceintes Wharfedale E30.
Puis sont arrivées des JBL LX 66, suivies un peu plus tard par des LX 1000 le tout dans le cadre d'une installation home-cinéma.
Mais ce sont les JBL TI 250 classic qui m'ont vraiment marqué pendant une vingtaine d'années, m'obligeant à soigner les associations tant en terme d'amplification (NAD 218 THX, HK 990, YAMAHA série PS) que des sources (TEAC VRDS 25X, dématérialisation).
La vie réservant quelques surprises, je me suis retrouvé il y a encore peu à écouter une paire de JBL 4312 MK2 dans un espace restreint (ampli Nuprime IDA 8) : super souvenirs !
Après un bref passage avec des Klipsch RF 7 MK2, et depuis un an avec des Infinity IRS Sigma (superbe, mais je dois malheureusement m'en séparer faute de place), je dois très prochainement me faire plaisir avec la configuration décrite dans ma signature... pour un bon moment. Mais c'est ce que l'on dit tout le temps !
Merci de m'avoir lu.
30 Aoû 2021 à 12:27
Salut François,
Si je comprends bien, c'est toi qui a racheté les S3100 à JFrou ???
30 Aoû 2021 à 12:33
Bonjour et bienvenue
En quoi les S3100 sont elles moins encombrantes que les Sigma ?
30 Aoû 2021 à 13:14
Bonjour Louis,
tout à fait ! Je dois aller les chercher cette semaine...
30 Aoû 2021 à 13:21
ENJOY !!!
30 Aoû 2021 à 13:23
Je pense que le principe de fonctionnement des JBL sera plus adapté dans un local plus restreint que celui dont je dispose actuellement. Les IRS rayonnent différemment (tweeter arrière...) et demandent à mon sens plus d'espace pour respirer.
Les S3100, même si elles demandent du recul, ont une approche plus "monitoring".
Je me fourvoie peut-être, l'avenir (proche) nous le dira.
Et puis je ne pouvais pas laisser passer un telle occasion...
31 Aoû 2021 à 11:19
Bonjour et bienvenue.
Un membre éminent du vert a fait le chemin inverse : JBL vers Infinity .
Comme quoi , rien n'est figé .
31 Aoû 2021 à 13:38
Merci.
Les goûts et les couleurs...
Il est passé de quoi à quoi ?
31 Aoû 2021 à 22:21
Everest DD55000 à IRS Bêta, si j'ai bonne mémoire...