Index du forum
M
e
n
u

Et un de plus

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Et un de plus

Message #1 par Luke » 06 Avr 2022 à 10:42

Bonjour à toutes/tous

La musique a toujours accompagné ma vie. Dès l'âge de 7/8 ans, j'ai été mordu et passait un temps incroyable écouter des vinyls sur une platine mono type Teppaz enfin à l'époque on appelait cela un tourne disque qui était enfermé dans une valise.Puis je me suis mis à me bricoler des enceintes, enfin des haut parleurs dans des boites, puis un jour arriva la stéréo avec un appareil guère mieux que le Teppaz .

Un peu de cours de musique, guitare, batterie, chant, beaucoup de temps passé dans un magasin de disque et matériel du coin......ce n'est que vers l'âge de 20 ans que je me suis acheté un premier "système" . Puis à 26 ans, suis un peu plus entré dans le qualitatif avec du matériel d'occasion (enceintes Linn Sara, Ampli Cyrus avec PSX, Platine CD micromega SOLO). le vinyle étant sujet à s'abimer j'enregistrais sur un magnétoscope à bandes mes disques lors de la première écoute.

Au fil des ans j'ai changé de matériel, les Apertura Atlante (que je possède depuis bientôt 30ans), un ampli Cary Audio puis Audiomat, divers DAC Audiomat, des drive CD pour finir avec l'Innuos.

Je suis à la recherche du renouvellement d'enceintes, j'ai commencé à écouter quelques paires, mais c'est toujours délicat et me donne encore un an pour finaliser mon choix. Pourquoi tout ce temps, j'ai une écoute très globale donc j'aime prendre le temps d'écouter pour comprendre ce que j'apprécie ou n'aime pas.

A très vite et merci de m'accueillir.
Luke
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert