Index du forum
M
e
n
u

Bonjour du jura

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour du jura

Message #1 par jeromeD » 22 Juin 2022 à 23:59

[justify]Ça fait maintenant quelques semaines que je suis inscrit, je n'avais pas pris le temps jusqu'alors de me présenter malgré les  heures passées sur le forum à lire des sujets passionnants.
J'écoute beaucoup de musique de tout styles même si le rock reste prédominant. J'aime également la musique acoustique (folk - jazz) et particulièrement les voix féminines.
Je suis resté pendant un dizaine d'années en quasi-full Rega (Mira 3 - RS5 - Marantz cd6004) et depuis un an, j’investis pour faire évoluer mon système. Mes moyens restent limités mais l'occasion m'a permis de commencer à monter un système qui me procure énormément de plaisir (Roksan K3,  Dynaudio Contour T2.5 et Dac Hegel HD25).
J'habite dans le Jura, pas l'endroit le plus facile pour faire des écoutes mais j'espère que ce forum me permettra de faire des rencontres d'autres personnes partageant cette passion du bon son.
Je réécoute beaucoup de cd depuis et je réfléchis à améliorer ma source et trouver un bon drive. Je réfléchis également à tester un caisson et je m'attaquerais ensuite à améliorer l'écoute vinyle car je ne suis pas pleinement satisfait de ma platine Project X2 (surement un préphono et une meilleure cellule).
Je vous demanderais conseil sur différent posts appropriés mais je prends autant mon pied à chercher du matos, lire des avis, des commentaires sur du matériel hifi qu'à l'acheter et à l'écouter.
Merci à JérômeB pour son parrainage et au plaisir de discuter ou peut être d'écoutes partagées.../justify]
Project X2 2M Silver - Audiolab 6000CDT - Ifi audio zen stream - Dac Hegel HD25 - Audiofolia Farfadet - Hegel H200 - Dynaudio Contour T 2.5 - Elipson XLS 15 Héritage - Câbles VDH
Avatar de l’utilisateur
jeromeD
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2022 à 13:57
Localisation: Jura


Re: Bonjour du jura

Message #2 par EUVRARD » 24 Juin 2022 à 09:05

Salut Jérôme

Déjà, tu as le prénom adapté  :cheesygrin: pour ce forum, bienvenu chez les dingues.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Bonjour du jura

Message #3 par Plugnprod » 09 Aoû 2022 à 16:52

Et bien Jérôme tu es le bienvenu du côté de Lons le saunier (Augea), je peux te faire découvrir les L5 d'Ebm, large bande d'Emmanuel Boutery, dac audiomat, 845 S8, caisson Rel.... Enfin... Quand tu veux
Rémy
Avatar de l’utilisateur
Plugnprod
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 29 Oct 2017 à 20:38
Localisation: Jura


Re: Bonjour du jura

Message #4 par Frederic. » 09 Aoû 2022 à 17:58

Bonjour Jérôme  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frederic.
1 watt
1 watt
Messages: 27
Inscription: 03 Juil 2022 à 13:29
Localisation: PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités