Index du forum
M
e
n
u

Présentation de gatzou

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation de gatzou

Message #1 par gatzou » 08 Jan 2023 à 20:27

Bonjour à tous, et merci à JéromeB pour l'invitation.

Je suis Laurent, passionné de son depuis trop longtemps (j'ai la cinquantaine).
Je connais le forum pour l'avoir consulté assez régulièrement par période, mais je ne m'étais jamais inscrit, voilà qui est corrigé.

Il y a longtemps que je n'ai plus passé des heures à écouter comparer des systèmes HiFi car le mien me convient parfaitement, mais une de mes enceintes me joue des tours... et je vais devoir reprendre la quête pour la remplacer :)

Pour résumer mon parcours :
- Il y a très longtemps : de l'électronique Rotel, puis un Intégré Brinkmann sur des enceintes colonnes 2 voies fabriquées par un passionné. Un lecteur de CD Helios Stargate... ça date !
- Plus récemment (mais quand même depuis un certain temps) : un ampli intégré Jeff Rowland concentra 2 sur des enceintes System Audio SA2K que j'aime beaucoup.
- Avec le numérique, j'ai plongé dans le système squeezebox (avec notamment un Transporter) que j'ai abandonné il y a peu (trop de galère avec le NAS)
- En parallèle de tout cela je fait de la musique et je suis équipé d'un home studio sur lequel mon coté "audiophile" à débordé (et réciproquement), d'ou l'emploi de convertisseurs venu du monde de l'audio pro (Mytek, Dangerous). Le studio est lui équipé d'écoutes actives PSI Audio (une très belle marque suisse).
- Mon dernier ajout : un lecteur réseau Naim ND5 XS2.

J'écoute surtout de la musique acoustique, jazz, pop, rock, et un peu de classique.

Au plaisir d'échanger sur le forum !
gatzou
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert