bonjour tout le monde
Retourner vers Bienvenue sur le vert
bonjour tout le monde
#1 par aventure76 » 01 Avr 2015 à 13:08
nouveau sur le forum, je tiens à vous remercier pour la validation de mon inscription.
je suis dans le monde de la hifi depuis près de 10 ans.
je pense avoir enfin trouver la configuration idéale à mes oreilles et ma pièce (13m2).
les enceintes jmr bliss silver sont étonnantes à vivres, simples à positionner, idéales pour des pièces de moins de 20m2.
elles sont en pleins rodages mais déjà un potentiel énorme.....
l'association accuphase audia flight jmr est gagnante.
bonne journée.
-
aventure76 - Nouveau
Re: bonjour tout le monde
#2 par Crapaud taré » 01 Avr 2015 à 20:23
Une des plus belle ville de France !
Tu as bien de la chance d'y vivre et d'écouter ton système qui semble très sympathique.
CT
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#3 par quadro » 01 Avr 2015 à 21:24
Crapaud taré a écrit:Bonjour et bienvenue ami habitant de la capitale de la Normandie.
Oui ! enfin, bon ! Ce point de vue est forcément pertinent… puisqu'à minima il est partagé avec toi même.
Sur ta lancée « ode à mon terroir à moi », tu devrais proposer tes services à l'office de Tourisme local. Lequel semble passablement endormi.
Suggestion du jour. Proposer l'organisation d'un classement des plus belles villes du monde. Evidemment, Rouen serait la seule ville à participer…

Bienvenue à notre nouvel arrivant !
-
quadro - 500 watts
#4 par Crapaud taré » 03 Avr 2015 à 10:39

Ce n'est quand même pas ma faute si Rouen est une des plus belles villes de France,
alors que les villes Bretonnes sont hideuses (à part Dinan mais proche de la Normandie ce
qui explique tout) peuplées par des buveurs de lait ribot...
CT

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#5 par gillougillou » 03 Avr 2015 à 13:38
Crapaud taré » 01 Avr 2015, 19:23 a écrit:Bonjour et bienvenue ami habitant de la capitale de la Normandie.
CT
Bah tiens, surement

De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
#6 par JB14 » 03 Avr 2015 à 13:50
Crapaud taré » 03 Avr 2015, 09:39 a écrit:Ben c'est vrai non ?
[ Image ]
Ce n'est quand même pas ma faute si Rouen est une des plus belles villes de France,
alors que les villes Bretonnes sont hideuses (à part Dinan mais proche de la Normandie ce
qui explique tout) peuplées par des buveurs de lait ribot...
CT
[ Image ]
Salut Crapaud...
J'adore ce genre de baston : kiseki a la plus belle ville de France du monde dans sa région à lui ?
Ça marche à peu près aussi bien que la plus belle enceinte ou la plus jolie fille.
En règle générale, chacun des intervenants dans le baston fait assaut d'objectivité totalement scientifique, c'est un bonheur.
Maintenant, en y regardant d'un peu plus près, en tant que très vieux voyageur, je trouve qu'il y a un truc qui peut mettre pas mal de monde d'accord, c'est que presque chacune des régions en France a au moins un truc de classe mondiale.
Même Champagne-Ardennes, région riante s'il en est, a la cathédrale de Reims qui est stupéfiante : c'est dire.
La Lorraine a une des plus belles places de la planète à Nancy (la place Stan), Toulouse la plus belle cathédrale Romane avec Tournus (St Sernin), l'Ile de France la plus belle ville capitale au monde, sans trop de discussion (Paris), Le Mont St Michel, on a beau dire, c'est quand même hallucinant, etc.
Maintenant, le jeu que je préfère, c'est quelle est la plus belle ville au monde ? Pas capitale, ville.
Rouen, sans vouloir être désagréable avec les normands, bon....
JB
-
JB14 - 100 watts
#7 par claude_m4 » 03 Avr 2015 à 13:53
quadro » 01 Avr 2015, 20:24 a écrit:
Oui ! enfin, bon ! Ce point de vue est forcément pertinent… puisqu'à minima il est partagé avec toi même.
Sur ta lancée « ode à mon terroir à moi », tu devrais proposer tes services à l'office de Tourisme local. Lequel semble passablement endormi.
Suggestion du jour. Proposer l'organisation d'un classement des plus belles villes du monde. Evidemment, Rouen serait la seule ville à participer…![]()
Bienvenue à notre nouvel arrivant !
Bonjour
ça existe toujours les 24 heures de Rouen?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#8 par Crapaud taré » 03 Avr 2015 à 14:02
JB14 » 03 Avr 2015, 13:50 a écrit:Salut Crapaud...
J'adore ce genre de baston : kiseki a la plus belle ville de France du monde dans sa région à lui ?
Ça marche à peu près aussi bien que la plus belle enceinte ou la plus jolie fille.
En règle générale, chacun des intervenants dans le baston fait assaut d'objectivité totalement scientifique, c'est un bonheur.
Maintenant, en y regardant d'un peu plus près, en tant que très vieux voyageur, je trouve qu'il y a un truc qui peut mettre pas mal de monde d'accord, c'est que presque chacune des régions en France a au moins un truc de classe mondiale.
Même Champagne-Ardennes, région riante s'il en est, a la cathédrale de Reims qui est stupéfiante : c'est dire.
La Lorraine a une des plus belles places de la planète à Nancy (la place Stan), Toulouse la plus belle cathédrale Romane avec Tournus (St Sernin), l'Ile de France la plus belle ville capitale au monde, sans trop de discussion (Paris), Le Mont St Michel, on a beau dire, c'est quand même hallucinant, etc.
Maintenant, le jeu que je préfère, c'est quelle est la plus belle ville au monde ? Pas capitale, ville.
JB
Plus belles villes du monde ?
-Venise
-Prague
-Rouen
Voilà je suis objectif, comme d'hab !
Et si tu n'es pas d'accord, c'est parce que tu as mal visité la ville... logique non ?
Ou alors il pleuvait, c'est rare, mais ça arrive trois jours par an.
CT
-- 03 Avr 2015, 14:11 --
Yes le 1 Mai.
Et tu as aussi les fêtes Jeanne d'Arc, où une jeune pucelle est livrée au bucher.
Fou-rire et bonne humeur assuré !!

-
Crapaud taré - 100 watts
-
#9 par gillougillou » 03 Avr 2015 à 14:11
Gillou

De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
#10 par claude_m4 » 03 Avr 2015 à 14:17
c'était top ! il y a ...trente ans

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#11 par Frankzappera » 03 Avr 2015 à 14:18
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#12 par Crapaud taré » 03 Avr 2015 à 14:52
CT
-- 03 Avr 2015, 14:57 --
Frankzappera » 03 Avr 2015, 14:18 a écrit:On peut trouver sans difficulté quelques villes plus laides que Rouen: je voterais pour Le Havre, sorte d'immondice intégralement bétonnée, qui n'est pas sans évoquer quelques abominations architecturales, tendance stalinienne. Dans le même style, Royan est également remarquable, même si quelques vieilles demeures rompent un peu la monotonie grisâtre d'un affligeant centre-ville.
A+
FZ.
P'tête ben que oui, mais le Heuvre est inscrit au Patrimoine Mondiale de l'Unseco ! Hééééé oui !
CT

Et c'est une ville de dockers et de rockeurs qui peuvent être aussi dockers.
Qui deviennent alors de dodrockers comme dirait Drucker.
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#13 par floydmanu » 03 Avr 2015 à 14:58
Rouen est une belle ville, surtout ses monuments et sites historiques.
Le gros souci est la polution.

Antoine de Saint Exupéry
-
floydmanu - 10 watts
#14 par Crapaud taré » 03 Avr 2015 à 15:03
Non la plus grosse nuisance ce sont les 27 en Citroën BX.
CT
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#15 par Frankzappera » 03 Avr 2015 à 15:09
Crapaud taré » 03 Avr 2015, 13:52 a écrit:Dans le même genre j'aime beaucoup Chateauroux et Guéret...
CT
-- 03 Avr 2015, 14:57 --
P'tête ben que oui, mais le Heuvre est inscrit au Patrimoine Mondiale de l'Unseco ! Hééééé oui !
CT![]()
Et accésoirement c'est une ville de dockers et de rockeurs qui peuvent être aussi dockers.
Qui deviennent alors de dodrockers comme dirait Drucker.
Comme quoi, l'Unesco aussi, c'était mieux avant.

Ceci dit, j'ai apprécié mon bref séjour de même pas 24 heures à Le Havre. C'était lors d'une de mes transhumances cyclo-touristiques, j'avais pas mal de km dans les pattes, il pleuvait des cordes, et la fatigue se faisait sentir. Après une bonne nuit de sommeil dans un hôtel quelconque mais calme, je repartis gaillardement vers le magnifique Pont de Normandie, que je gravis avec bonheur, en savourant le spectaculaire panorama qui m'était offert, juste avant de dévaler à 70 km / h la descente jusqu'à Honfleur. Excellent souvenir, d'autant que le soleil était de la partie.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#16 par Crapaud taré » 03 Avr 2015 à 15:12
claude_m4 » 03 Avr 2015, 14:17 a écrit:Bonjour a vous
c'était top ! il y a ...trente ans :mrgreen:
claude
Ouai et avant tu avais aussi un des plus beaux circuit de Formule 1 du monde, le circuit
de Rouen les Essarts, avec en 1968 la première victoire de Jacky Ickx sur Ferrari !
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#17 par claude_m4 » 03 Avr 2015 à 15:16
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#18 par Crapaud taré » 03 Avr 2015 à 15:19
du plus beau président du monde : François Hollande !!
CT
P.S : bon là j'avoue c'est rigolo mais un peu salaud quand même de ma part...

-
Crapaud taré - 100 watts
-
#19 par JB14 » 03 Avr 2015 à 15:20
Crapaud taré » 03 Avr 2015, 13:02 a écrit:Plus belles villes du monde ?
-Venise
-Prague
-Rouen
Voilà je suis objectif, comme d'hab !
(...)
Pour la plus belle capitale du monde, j'ai déjà répondu.
Honnêtement, une plus belle capitale que Paris sur la planète, je ne connais pas.
Mais je reconnais que je n'ai pas visité Astana en détail.
Alors, pour les plus belles villes du monde ?
Mes chéries :
- Ispahan
- Venise
- Jaisalmer
- Bhaktapur
- Yazd
- Rome
- Prague (du temps d'avant où c'était mieux)
- la vieille ville de Jérusalem
-
- New York
- San Francisco
- Istanbul
- Grenade
-
- Budapest
-
-
-
...
...
...
...
- Garges-les-Gonesses
- Sarcelles
- Le Havre
- Rouen
D'autres questions ?
JB
-
JB14 - 100 watts
#20 par lcartau » 03 Avr 2015 à 15:30
JB14 » 03 Avr 2015, 12:50 a écrit:Salut Crapaud...
JB
rien en dessous de la Loire? On parle uniquement des villes où l'on se caille 10 mois par an entre les tombereaux de flotte ramassés sur la tronche

Parce que Nancy, j'y ai vécu et faut quand même pas déconner face à Bordeaux notamment. Que dire de Reims où les bistrots sont plus rares que dans n'importe quel patelin du Gers. J'ai connu un congrès où j'aurais préféré picoler. Rouen, je ne saurais dire, j'a pas connaitre.
-- 03 Avr 2015, 14:32 --
Frankzappera » 03 Avr 2015, 13:18 a écrit:On peut trouver sans difficulté quelques villes plus laides que Rouen: je voterais pour Le Havre, sorte d'immondice intégralement bétonnée, qui n'est pas sans évoquer quelques abominations architecturales, tendance stalinienne. Dans le même style, Royan est également remarquable, même si quelques vieilles demeures rompent un peu la monotonie grisâtre d'un affligeant centre-ville.
A+
FZ.
Oui mais les deux ont des excuses alors que Saint Etienne n'a pas été bombardée

-
lcartau - 500 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert