le P'ti nouveau
Retourner vers Bienvenue sur le vert
le P'ti nouveau
#1 par Ennio » 16 Oct 2015 à 21:32
Nouveau sur le forum, je me présente.
Audio: Presque tout est en Rowen:
Préamplificateur PR2 et son alimentation dédiée PS2;
Amplificateurs Rowen 2x PA1 (un pour chaque colonne réglable pour les aiguës);
HP Rowen également PS2 (bipolaires pour ce qui est du grave).
Sources: lecteur Oppo & Mac Mini, le tout branché sur un convertisseur TEAC UD 501.
platine Vinyl du commerce avec une bonne collection de vieux chefs d'oeuvre cédés par la précédente locataire de mon ancien appartement, dont certains qui méritent le détour.
A la cave, j'ai encore un préampli Rowen PR1e et un ampli Rowen PA2 (stéréo), que je dois vendre.
Aujourd'hui, je suis en train de (tenter de) réaliser mes propres HP (style Stenhe...), entièrement en aluminium, dont la face arriève de la façade a déjà été sculptée pour accueillir les châssis des HP grave et tweeter et créer sur la façade avant des pavillons pour que je son se disperse au mieux. Le projet avance lentement au gré du temps disponible et de la rapidité du mécanicien auquel j'ai confié les dessins du positionnement des trous filetés qui me permettront de fixer les faces de chaque HP entre elles.
Ma prochaine réalisation sera une platine Vinyl, avec un plateau en aluminium massif de 7 cm d'épaisseur, qui a été réalisé il y a déjà quelques mois. Je dois encore terminer le dessein du reste. le moteur est déjà commandé. J'ai tenté de tailler des bras, façon Sch... (un allemand qui en fait des réputées mondialement), mais sans résultat final satisfaisant pour l'heure.
Père de deux enfants et très actif professionnellement, je prends mon temps pour mes réalisations, qui n'ont rien à voir avec ma profession et me poussent à développer des compétences en mécanique de précision.
Aujourd'hui, je commence gentiment à me lasser du matériel Rowen (d'excellente qualité suisse et dont le son est sans reproche) et souhaite "évoluer" en m'équipant avec du matériel Nagra.
Voilà.
Merci d'avance de votre accueil.
Jérôme C
Re: le P'ti nouveau
#2 par Jerome W » 16 Oct 2015 à 22:11
Je crois qu'avec les Jean François, les Jérôme sont dans le peloton de tête des prénoms du Vert !
-
Jerome W - 100 watts
#3 par papilucio » 16 Oct 2015 à 22:13

bienvenu !
-
papilucio - 100 watts
-
#4 par Jerome W » 18 Oct 2015 à 08:46
C'est vrai que Rowen, en France : inconnu au bataillon ! Ou bien la force de dissuasion suisse fait peur !

Je ne vous dis pas Jérôme si vous aviez eu une DL103, des Harbeths et des Halgorythme ce que vous vous seriez pris !

J'aime beaucoup la Suisse. Mon père que j'aimais beaucoup ne les supportait pas : " le pays de la délation".
Les francophones que j'y connais sont charmants. Ils me rappellent beaucoup les québécois.
Ils sont modestes, honnêtes et travailleurs. Souvent perfectionnistes. Dotés d'un certain sens de l'humour. J'aime leur caractère paisible et doux. Ils ont le manque de fantaisie qui caractérise les protestants austères (nombreux sont ceux ici qui trouveraient que l'on s'y fait ch... royalement) mais l'ouverture et la liberté d'esprit des pays modernes (USA, Australie, Canada...).
-
Jerome W - 100 watts
#5 par fedup » 18 Oct 2015 à 11:07
Jerome W a écrit:J'aime beaucoup la Suisse.
Outre leur respect du secret bancaire (appréciable pour ceux qui peuvent y trouver un intérêt quelconque

Accessoirement, la prostitution y est libre, et parfaitement encadrée

-
fedup - 100 watts
#6 par Jerome W » 18 Oct 2015 à 11:12
Comparé à la democratie suisse, notre république est très bananière.
-
Jerome W - 100 watts
#7 par babaas » 18 Oct 2015 à 11:49
fedup » 18 Oct 2015, 11:07 a écrit:Accessoirement, la prostitution y est libre, et parfaitement encadrée :cool:

Je ne sais pas comment on doit l'interpréter.
-
babaas - 500 watts
-
#8 par pedro » 18 Oct 2015 à 11:57
alors qu'ici on a pas trop l'habitude de ramener chez soi la photo de la derniere chuppeuse de papa
faut arreter de chercher des explications complexes
les suisses s'emmerdent bien moins: y a un cadre, y a une pute
bin il l'a mette dedans aprés l'avoir mise
faut parfois avoir un regard d'enfant pour denouer les trucs

-
pedro - 500 watts
-
#9 par fedup » 18 Oct 2015 à 12:01
A ta portée : peu de mots, et aucun n'est compliqué

-
fedup - 100 watts
#10 par babaas » 18 Oct 2015 à 12:05
Tellement con et ignare que je ne comprends pas la traite des blanches.
-
babaas - 500 watts
-
#11 par fedup » 18 Oct 2015 à 13:15
babaas a écrit:Je suis con et ignare.
Ces propos n'engagent que toi ! Je remarque simplement qu'une fois de plus, tu t'acharnes à relever un propos dans le but évident de stigmatiser un intervenant, tout en t'érigeant toi-même en parangon de vertu... petite, en l'occurrence

Pour ce qui est de la prostitution, j'ajouterais simplement que de très nombreuses personnes sensées et bien informées considèrent la législation française en la matière comme très comparable à ce qu'a été la Prohibition aux États-Unis -- à savoir une législation aussi stupide qu'hypocrite, totalement inadaptée, et qui, loin de résoudre le problème, ne fait que l'amplifier, tout en permettant à la délinquance de se développer et de prospérer... Sans même parler des conditions de travail trop souvent déplorables et dégradantes que connaissent les prostituées de notre beau pays, en l'absence de cadre légal approprié.
Après, que tu ne sois pas en mesure d'aborder ce genre de problématique de façon sereine (et sans te fustiger !), c'est une toute autre affaire... En dehors de laquelle je préfère me tenir, si tu veux bien

-
fedup - 100 watts
#12 par babaas » 18 Oct 2015 à 14:10
fedup a écrit:Je remarque simplement qu'une fois de plus, tu t'acharnes à relever un propos dans le but évident de stigmatiser un intervenant, tout en t'érigeant toi-même en parangon de vertu...
Alors ça, c'est ton interprétation.
-- 18 Oct 2015, 14:12 --
fedup » 18 Oct 2015, 13:15 a écrit:
. Sans même parler des conditions de travail trop souvent déplorables et dégradantes que connaissent les prostituées de notre beau pays,
Perso, je n'ai jamais considéré la prostitution comme un "travail".
Mais chacun est libre.
-
babaas - 500 watts
-
#13 par jazzouf » 18 Oct 2015 à 18:04

Accessoirement le petit nouveau qui n ' a en effet pas été bizuthé à du moins été baptisé : dès sa première page il a pu apprécier à quelle vitesse ça dérape chez nous et il a déjà une bonne analyse de la prostitution qui lui permettra au moins de briller en société

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#14 par Jerome W » 18 Oct 2015 à 18:29
jazzouf a écrit:Achtung Jérôme ! Rowen est connue des alsaciens , surtout des frontaliers suisses �:wink:
Accessoirement le petit nouveau qui n ' a en effet pas été bizuthé à du moins été baptisé : dès sa première page il a pu apprécier à quelle vitesse ça dérape chez nous et il a déjà une bonne analyse de la prostitution qui lui permettra au moins de briller en société �[emoji3]
LOL !
-
Jerome W - 100 watts
#15 par pedro » 18 Oct 2015 à 19:42
jazzouf » 18 Oct 2015, 18:04 a écrit:il a desormais une bonne analyse de la prostitution, ce qui lui permettra d'aller briller dans les bordels locaux
donne lui une bonne adresse et la boucle sera bouclé !
c'est scandaleux
la honte éclabousse l'alzakonnie, en plus d'avoir un accent a la kon
voila qu'ils font la promo du kul tarifé
je suis ... mais je suis ... toute retournée

-
pedro - 500 watts
-
#16 par AJMARS » 18 Oct 2015 à 19:53
Ennio » 16 Oct 2015, 21:32 a écrit:Bonjour à Tous,
Nouveau sur le forum, je me présente.
Audio: Presque tout est en Rowen:
Préamplificateur PR2 et son alimentation dédiée PS2;
Amplificateurs Rowen 2x PA1 (un pour chaque colonne réglable pour les aiguës);
HP Rowen également PS2 (bipolaires pour ce qui est du grave).
Sources: lecteur Oppo & Mac Mini, le tout branché sur un convertisseur TEAC UD 501.
platine Vinyl du commerce avec une bonne collection de vieux chefs d'oeuvre cédés par la précédente locataire de mon ancien appartement, dont certains qui méritent le détour.
A la cave, j'ai encore un préampli Rowen PR1e et un ampli Rowen PA2 (stéréo), que je dois vendre.
Aujourd'hui, je suis en train de (tenter de) réaliser mes propres HP (style Stenhe...), entièrement en aluminium, dont la face arriève de la façade a déjà été sculptée pour accueillir les châssis des HP grave et tweeter et créer sur la façade avant des pavillons pour que je son se disperse au mieux. Le projet avance lentement au gré du temps disponible et de la rapidité du mécanicien auquel j'ai confié les dessins du positionnement des trous filetés qui me permettront de fixer les faces de chaque HP entre elles.
Ma prochaine réalisation sera une platine Vinyl, avec un plateau en aluminium massif de 7 cm d'épaisseur, qui a été réalisé il y a déjà quelques mois. Je dois encore terminer le dessein du reste. le moteur est déjà commandé. J'ai tenté de tailler des bras, façon Sch... (un allemand qui en fait des réputées mondialement), mais sans résultat final satisfaisant pour l'heure.
Père de deux enfants et très actif professionnellement, je prends mon temps pour mes réalisations, qui n'ont rien à voir avec ma profession et me poussent à développer des compétences en mécanique de précision.
Aujourd'hui, je commence gentiment à me lasser du matériel Rowen (d'excellente qualité suisse et dont le son est sans reproche) et souhaite "évoluer" en m'équipant avec du matériel Nagra.
Voilà.
Merci d'avance de votre accueil.
Jérôme C
Bonjour,
Et bienvenue.
Désolé pour cet accueil un peu, disons non conventionnel, ils sont un peu "fatigués", mais pas vraiment méchants.
Il regrettent juste les bizutages, un coté éternel adolescent sans doute.
Un mécanicien de précision aura sans doute beaucoup à nous dire et à nous montrer.
Bon forum.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#17 par jazzouf » 18 Oct 2015 à 20:42
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer