Presentation d'un lorrain
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Re: Presentation d'un lorrain
#21 par jacadi54 » 28 Déc 2012 à 00:41
-
jacadi54 - Nouveau
#22 par sondier21 » 28 Déc 2012 à 10:25
tontonflo » 27 Déc 2012, 21:46 a écrit:Une ville magnifique en vérité! Avez-vous assisté au spectacle son & lumiéres sur la place Stanislas depuis sa rénovation à l'original ? Magique...
bien d'accord, nous re-visitions avant-hier avec ma blonde, malgré le temps qu'il faisait, faudra qu'elle s'habitue puisque maintenant ma fille y habite, un superbe immeuble art nouveau ; je suis passé voir Francis, chez Punk Records, qui triait un arrivage de vinyles neufs (trois belles piles de 20 cm de haut, au moins

je me suis pris un disque, un seul, mais .... j'en parlerai plus loin.... et j'avais promis de ne pas faire attendre ma blonde, d'habitude j'y passe l'après-midi

on a repris notre balade, sommes entrés dans cette banque dans ce si bel immeuble ancien (plus sûr du nom de la banque, mais c'est célèbre pour le plafond, et la déco bien conservée ; puis nous sommes allés à la Brasserie Excelsior, c'est inévitable ; j'ai bien remarqué aussi ces belles assiettes de frites avec une superbe andouillette, servies à 18h

je vais demander à ma fille de se rancarder sur les meilleurs pâtés lorrains, et trouver un pétillant de Toul (peut-être rester fidèle aux frêres Lelièvre ?)
ce spectacle son&lumières, c'était exceptionnel, ou ça revient régulièrement ?
-
sondier21 - 100 watts
-
#23 par michof » 28 Déc 2012 à 11:38
-
michof - Animateur
-
#24 par dodusman » 28 Déc 2012 à 11:53
David
-
dodusman - En Vacances
#25 par tontonflo » 28 Déc 2012 à 12:00
Pour les gris, rouges et pétillants, essayer Laroppe à Bruley.
-
tontonflo - 50 watts
#26 par michof » 28 Déc 2012 à 12:50

-
michof - Animateur
-
#27 par ZORGL » 28 Déc 2012 à 14:06
sondier21 » 28 Déc 2012, 09:25 a écrit:je vais demander à ma fille de se rancarder sur les meilleurs pâtés lorrains, et trouver un pétillant de Toul (peut-être rester fidèle aux frêres Lelièvre ?)
ce spectacle son&lumières, c'était exceptionnel, ou ça revient régulièrement ?
Si tu passes par Toul, ne pas manquer le "son & lumière" de la légendaire Paulette !!
Je garde un souvenir ému de ce bouge ( dont la salle a été refaite de fond en comble depuis le temps ) lors d'un concert épique des Daltons + Spanish Meatballs + Spider X circa 87....Alalalala, ça nous rajeunit pas (ni la Paulette) tout ça !
Z
PS: & puis ça pourrait être un lieu possible pour jouer avec ton groupe les Romanée CountiZ ?
http://www.paulettepubrock.com/l%27histoire.htm
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#28 par tontonflo » 28 Déc 2012 à 17:11
Il y avait aussi la compét entre les deux groupes locaux de l'époque : Carefully Done Patiens, plutôt cracra vin rouge, versus Woodoo Doctors, plus intellos et bière. Tout le monde finissait cramé de toutes façons.
-
tontonflo - 50 watts
#29 par ZORGL » 28 Déc 2012 à 17:57
tontonflo a écrit:Chez Paulette, j'ai assisté à un concert d'Ange,vers la fin des années 60. C'est vrai que ça ne nous rajeunis pas.
Il y avait aussi la compét entre les deux groupes locaux de l'époque : Carefully Done Patiens, plutôt cracra vin rouge, versus Woodoo Doctors, plus intellos et bière. Tout le monde finissait cramé de toutes façons.
PppPooOuuAaaaHhhh ...J'adore l'évocation des courants musicaux locaux !
Lors de notre passage les traditions avaient pas mal perdurées semble t-il...
Je garde un souvenir homérique d'une grosse tablée pour les musiciens ou la Paulette (ou sa fille) avait servi un repas pas franchement "light" ni "nouvelle cuisine" plutôt tendance "roborative- allez y les ptis jeunes, vous êtes en pleine croissance, il faut finir " avec pichets de rouge à gogo...
Personnellement étant batteur j'étais assis...mais les musiciens habituellement bondissants avaient adopté une stratégie façon "je me roule par terre c'est moins fatiguant"...
La scéne était plutôt grande & la salle ressemblait à une espèce de grande grange ou la bière coulait à flot 27.
Comme le lieu était paumé au milieu de nulle part, il n'y avait aucune limitation sonique ou de beugleries à la sortie
Le truc surprenant c'est que le public semblait venir de toute part dans ce bouge fort sympathique !
Aprés, l'époque n'était pas encore (trop) aux contrôles d'alcoolémie & le public présent à forte tendance à l'hydratation houblonneuZe...
; Je serais curieux de connaître les statistiques d'accidents autour de chez Paulette ...
Chouette que de tels lieux tenus par des personnes aussi charmantes & simples perdurent jusqu'à devenir des sortes d'institutions sans prétention .
Z
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#30 par sondier21 » 28 Déc 2012 à 19:33
tontonflo » 28 Déc 2012, 11:00 a écrit:Pour les pâtés, les tourtes et le saucisson, une seule adresse : Clément, 18 rue Raymond Poincaré
Pour les gris, rouges et pétillants, essayer Laroppe à Bruley.
Jarny, Metz, c'est en Lorraine ça ? Moi, je ne connais que Nancy

bon, disons que je vais chercher sur Nancy, ce qui écarte aussi Villers les Nancy, merci Michof, mais si je peux faire à pied, c'est mieux ; ce qui place en premier l'adresse de Tontonflo, rue Raymond Poincaré, surtout que ma fille habite au 75 rue Raymond Poincaré (je vous conseille un coup d'oeil sur goooogleview, très bel immeuble)
les Laroppe.... j'étais en classe avec Chantal et Claude, je ne sais pas si ils ont repris dans le bizness viticole, c'est vrai que ça serait sympa de retourner sur les lieux de mes méfaits

Paulette, Paulette, ah là là... mon premier concert, vers 15 ans, en 72, c'était Vince Taylor, cuir noir et rock'n'roll, le modèle de Ziggy Stardust ; j'avais réussi à aller le voir dans les loges, grâce à Patricia, copine de classe qui habitait Pagney et avait ses entrées (plus tard, elle vivrait avec Jerry, autre copain de classe, qui jouait toujours sur le piano du lycée, et jouerait sur le premier album de Charlélie) ; j'avais été surpris que ce rocker, cet homme, porte de l'eye liner bleu ; mais quel souvenir, oreilles déflorées

quelques années plus tard, de visite à la belle famille, j'étais passé par là et avais vu Blue Shark, groupe "alimentaire" qui n'a malheureusement pas sorti d'album : Big Figure à la batterie, Ben Donnelly à la basse, Gypsy Mayo à la guitare et le grand Bill Hurley au chant ; quelques morceaux des Inmates et une tonne de reprises, dont plusieurs Otis. C'était énorme. J'ai eu la chance de discuter plus d'une heure avec Bill Hurley avant le concert, et un bon moment avec Figure et Gypsy, dans les loges, après le concert. Grand souvenir encore.
alors oui, Zorgl, ça serait super bien qu'on y aille avec les Romanée Counteez, mais j'aimerais bien y voir les Playboys aussi ; parlant de concerts, en regardant un site Dr Feelgood, j'ai vu que Wilco joue à la Rodia à Besançon le 8 Février (très bons échos sur ses derniers concerts), et John Cale joue à la Vapeur à Dijon le 9 Février ; à noter dans mes tablettes

-
sondier21 - 100 watts
-
#31 par ZORGL » 28 Déc 2012 à 19:47
sondier21 a écrit:1/Paulette, Paulette, ah là là... mon premier concert, vers 15 ans, en 72, c'était Vince Taylor, cuir noir et rock'n'roll,
2/alors oui, Zorgl, ça serait super bien qu'on y aille avec les Romanée Counteez, mais j'aimerais bien y voir les Playboys aussi ; parlant de concerts, en regardant un site Dr Feelgood, j'ai vu que Wilco joue à la Rodia à Besançon le 8 Février (très bons échos sur ses derniers concerts), et John Cale joue à la Vapeur à Dijon le 9 Février ; à noter dans mes tablettes
1/ Respect! (& le jeu de son batteur avé la double grosse caisse, même si je ne suis pas fan de ces artifices m'a toujours bluffé..)
2/ Les Playboys chez Paulette, celà allait de soi ! Avant d'enchaîner dans le club attitré du PolPot65 ? (biZarre qu'il n'ait pas proposé de communiquer les coordonnées de son bouge afin d'encourager la "musique vivante" ??) : sur ce coup, je suis partant pour sortir le VéWé & faire une descente groupée façon supporters du vert au pays du PouetPouet, ce serait trop chouette !
Z
-
ZORGL - 500 watts
#32 par Jubilator » 28 Déc 2012 à 21:12
Et en versant, il faut faire attention à ce que le Laroppe affleure…
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#33 par francis13800 » 28 Déc 2012 à 21:19
dodusman » Aujourd’hui à 10:53 a écrit:Arf, je dirais plutôt patisserie Fresson Conflans-Jarny ou Metz.
David
Jarny,Joeuf,Valleroy,Briey que de bons souvenirs ....

-
francis13800 - Animateur
-
#34 par bt761 » 28 Déc 2012 à 23:19
michof » 28 Déc 2012, 10:38 a écrit:Pour les pâtés Lorrains: Boulangerie Miller , 12 Rue Fabert . Villers les Nancy (1er Prix pâtés Lorrains !!). Excellents !!
Idem
Mais entre Nancy et le haut pays y a le choix.
Y a de sacres artisans fiers de leur savoir faire ...
Sinon pour les cotes de Toul d'abord c'est un coin vachement sympa avec de jolis villages.
Personnellement le rouge et le pétillant Laroppe , le gris Lelievre.
À plus
Bernard
-
bt761 - 100 watts
-
#35 par amadeus » 29 Déc 2012 à 12:27
Et toute la vallée de la Fensch, chantée par Bernard Lavilliers

-
amadeus - 100 watts
#36 par Tubitus » 01 Jan 2013 à 18:24
Moi aussi je suis un ex-lorrain, né à Nancy , rue des Ponts ( près de la prison ...)
J'ai quitté le coin dans les années 65 ... donc probablement d' une génération antérieure à la tienne..
Ecole St jean Baptiste de la Salle, puis St-Joseph Bd Albert 1er , et enfin l'ENP rue des Jardiniers ...
La boite tendance de l'époque c'était le Jean Lam p(lace Stan), ... et le café "Thiers" pour la gent estudiantine qui refaisait le monde...
A l'époque la HiFi qui me faisait rêver c'était plutôt du Merlaud, Jason, Hi-Tone ... mais je n'avais qu'un Oscar Teppaz, bricolé avec plusieurs gros HP d'autoradio dans une boite en contreplaqué ...
Bon trêve de vieux souvenirs, au plaisir de te lire sur LS3/54 a
Tubitus
-
Tubitus - 10 watts
#37 par michof » 01 Jan 2013 à 19:18
-
michof - Animateur
-
#38 par Tubitus » 01 Jan 2013 à 20:41
Il y avait juste derrière l'Excelsior, au pied de la porte Stanislas, un hôtel un peu luxueux qui s'appelait l'Embassy ...
Le bar "lounge" de l'Embassy accueillait souvent quelques musiciens américains (pianiste solo ou un trio) pour créer une ambiance jazzy bien sympa. En général c'était des blacks musicos qui étaient en poste à la base américaine de Ochey .
J'y invitais parfois mes futures (et improbables) conquêtes pour créer une "proximité cosy" ... propice aux confidences !

C'était le bon temps ...
Tubitus
-
Tubitus - 10 watts
#39 par sondier21 » 01 Jan 2013 à 20:49

ma blonde voulait que je l'y invite (le fameux gris à bulles que je cherche), il nous restait un peu de temps avant de rentrer à la casa
nous avons attendu, une serveuse ne savait pas si ils avaient ce genre d'apéro, elle nous a laissé la carte en disant qu'elle revenait dans cinq minutes
après 25 minutes, nous sommes partis, sans avoir rien bu
mais c'est très beau

-
sondier21 - 100 watts
-
#40 par amadeus » 02 Jan 2013 à 11:06
-
amadeus - 100 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert