Haut rendement sinon rien !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Haut rendement sinon rien !
#21 par AJMARS » 03 Avr 2013 à 21:53
Bah.... j'ai du essayer 689098 trucs différents en conversion I/V sur mes convertisseurs je suis revenu à l'AD797....
Tu sais Claude je ne cherche à convaincre personne de rien, et ne cherche rien à faire pour personne, Dieu m'en garde....
Je fais des trucs pour moi, je les décris, prend qui veut ce qu'il veut...
Le reste....
A plus
André
Tu sais Claude je ne cherche à convaincre personne de rien, et ne cherche rien à faire pour personne, Dieu m'en garde....
Le reste....
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#22 par doum » 03 Avr 2013 à 21:57
Si vous pensez que le Burson sonne mieux que le 5532 c'est que vous appréciez la distorsion de ce dernier et les harmoniques qui en découlent, le son coloré en fait.
Donc, évidement le retour en arrière est impossible.
Donc, évidement le retour en arrière est impossible.
-
doum - 500 watts
-
#23 par HOLLANDAIS » 03 Avr 2013 à 22:22
Le 5532 sonne plutôt bien par rapport à pas mal d'autres amplis OP, et pourtant :
* il a une bande passante limitée à 10 MHz (110 Mhz pour AD797)
* un slew rate trés moyen de 9 V/µs (300 V/µs pour le AD827, certains bien+)
* et un temps d'établissement de 1000 ns (80 ns pour AD825)
* et un niveau de bruit de 4 nV/Hz (certains descendent 0.8).
Ce que je veux dire par là, c'est que les amplis OP eux aussi font des compromis, leurs caractéristiques sont étudiées pour "arrondir" et à créer des effets. Oui, vous avez raison, les harmoniques pairs sont moins désagréables que les harmoniques impairs, l’oreille de l'être humain est ainsi faite !
Si l'on passe du temps à constituer un système "HiFi", c'est quand même pour écouter de la musique, se faire plaisir.
La plupart des amplis à lampe génèrent 100 x plus de distorsion que les amplis à transistors, et pourtant, à l'écoute, il n'y a pas photo!
Pour avoir un bon ampli transistorisé il faut mettre autant que pour un bon ampli à tubes ...
Ce que je veux dire par là, c'est que les amplis OP eux aussi font des compromis, leurs caractéristiques sont étudiées pour "arrondir" et à créer des effets. Oui, vous avez raison, les harmoniques pairs sont moins désagréables que les harmoniques impairs, l’oreille de l'être humain est ainsi faite !
Si l'on passe du temps à constituer un système "HiFi", c'est quand même pour écouter de la musique, se faire plaisir.
La plupart des amplis à lampe génèrent 100 x plus de distorsion que les amplis à transistors, et pourtant, à l'écoute, il n'y a pas photo!
Pour avoir un bon ampli transistorisé il faut mettre autant que pour un bon ampli à tubes ...
-
HOLLANDAIS - Nouveau
#24 par AJMARS » 03 Avr 2013 à 22:29
HOLLANDAIS a écrit:La plupart des amplis à lampe génèrent 100 x plus de distorsion que les amplis à transistors, et pourtant, à l'écoute, il n'y a pas photo!
IL existe d'excellents et de mauvais amplis à lampes comme à transistors, dans pas mal de gammes de prix.... j'utilise en ce moment quasiment que des lampes, et pourtant j'entends des choses de qualité chez des amis avec des transistors, avec des amplis OPs.... je crois qu'en fait...
ça n'a rien à voir......
Mais bon, c'est que mon opinion.
....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#25 par claude_m4 » 03 Avr 2013 à 22:38
ah pardon
les bouzins c'est le terme un peu péjoratif de nos amplis et autres éléments constituant nos systèmes
http://fr.wiktionary.org/wiki/bouzin
claude

http://fr.wiktionary.org/wiki/bouzin
claude
Dernière édition par claude_m4 le 03 Avr 2013 à 22:40, édité 1 fois.
-
claude_m4 - 500 watts
#26 par apertura35 » 03 Avr 2013 à 22:40
Avec mes deux Pass , j'ai chez moi, avec mon tout petit système riquiqui, une satisfaction grandissante de jour en jour, j'ai l'impression d'avoir réuni, bien malgré moi les avantages du transistor et du tube, douceur, suavité, qualité des timbres, profondeur et variété du grave...
Denis
PS Heureux je suis
Pour illustrer mes propos
Denis
PS Heureux je suis

Pour illustrer mes propos

«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#27 par claude_m4 » 03 Avr 2013 à 22:50
AJMARS » 03 Avr 2013, 21:53 a écrit:Bah.... j'ai du essayer 689098 trucs différents en conversion I/V sur mes convertisseurs je suis revenu à l'AD797....
Le reste....
A plus
André
bonsoir andré
idem ,j'ai rien envie de changer depuis un moment de ce côté la ,les burson sont montés sur le dac méridian ,je m'en sers pour le dvd blue ray panasonic ,cela permet de rendre le son moins "piquant"
pour regarder des concerts
claude
-- 03 Avr 2013, 23:01 --
HOLLANDAIS » 03 Avr 2013, 22:22 a écrit:Le 5532 sonne plutôt bien par rapport à pas mal d'autres amplis OP, et pourtant :
des photos ? de ton installation dans la rubrique consacrée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#28 par AJMARS » 03 Avr 2013 à 23:11
C'est toute une alchimie de nuances ces trucs... quand ça permet d'atteindre ce que l'on veut....
A plus
André

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#29 par claude_m4 » 03 Avr 2013 à 23:15
oui ,c'est aussi mon point de vue ,un a.d ou un B.B va "sonner" plus ou moins bien suivant le circuit qu'il y a autour et dans lequel il a été implanté ,alors remplacé machin par truc ...
c'est pour cela que je ne touche plus a rien
claude
c'est pour cela que je ne touche plus a rien
claude
-
claude_m4 - 500 watts
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bienvenue sur le vert