@Kaneda : c'est plus subtil... Lorsque j'écoute de la musique (même en mode "Surround"), avec l'ampli HC, je fais trembler les murs.
C'est quand il est en Home Cinema sur un film qu'il devient comateux dès qu'il y a une "explosion". Du coup, on ne peut pas écouter au niveau qu'on voudrait (c'est juste un peu en dessous du niveau qui serait bien) sans ça, ça coupe dès qu'il y a un truc massif avec des basses.
Donc je dirais qu'il tient la charge sur les Scala, mais pas dès que toutes les enceintes sont sollicitées en même temps. Je vais essayer la solution de les passer en "small" pour passer le boulot au caisson de graves.
Reste le fait que je les mesure à 4 ohms, là où mon ampli dit 6 à 8 ohms... Ca ne peut pas être ça qui le met en sécurité lorsqu'il y a trop de jus qui passe ?
La photo du filtre, c'est pas mon filtre. C'en est un tout pareil que j'ai trouvé sur le net. Le mien, le voici... ci-dessous j'ai mis l'image à pleine résolution, donc vous pouvez zoomer si vous voulez.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cette image, c'est comme ça que je l'ai récupéré. Apparemment, le propriétaire précédent m'a dit que ses enceintes étaient alimentées par des petits fils en argent fins comme des cheveux, et que le signal "passait autour"... !
Les petits fils blancs et rouges que vous voyez et le boîtier en dessous, c'est ce qui lui permettait de passer d'un jeu de bi-amp à un autre (il avait un matos très impressionnant). Apparemment, il n'avait pas trop de souci d'argent : il avait des Belcanto Orféo à (selon lui 18k€ la paire)...
Bref, je pense qu'il n'était pas à quelques câbles près, donc s'il avait cette solution, c'est que ça fonctionnait (pour lui)...
Bref, moi, j'ai viré les cheveux en argent (je n'ai pas (encore) de biamplification), j'ai fait un shunt (comme sur la photo précédente) et j'ai branché deux bons gros câbles sur les borniers de droite....
En ce qui concerne l'état des composants, l'état externe a l'air bien (les enceintes sont de 1993 donc le filtre aussi, je pense). Mais bon, si vous pensez qu'il faut que je remplace quelques condensateurs chimiques qui auraient pu vieillir en 20 ans, dites-moi lesquels, je saurai très bien faire...
@Luxmanu... Hmmm c'est bien tentant, ce micromega... :-)