Index du forum
M
e
n
u

Une bleue dans le vert

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Une bleue dans le vert

Message #21 par Nadia » 22 Juil 2019 à 21:10

Bonjour Natte65

Soit la bienvenue Nathalie, Pour les pieds il me semble que JeromeB doit avoir une paire dans sa cave.
demande lui.

Nadia

-- 22 Juil 2019 à 21:15 --

AJMARS » Aujourd’hui à 09:41 a écrit:Bonjour,

Pour les pieds, je peux, si tu le souhaites te mettre en contact (gratuitement bien sûr... :biggrin: ) avec un ébéniste qui peut réaliser des pieds sur mesure.

A plus
André

Bonsoir AJMARS, si c'est la même personne qui a  fabriqué les pieds de mes KG4, dans ce cas je me porte garante, c'est du superbe travaille..

Nadia
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.
Platon
Nadia
1 watt
1 watt

Message #22 par SudPigalle » 22 Juil 2019 à 22:11

Et voilà les bijoux

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #23 par AJMARS » 22 Juil 2019 à 22:14

Merci JP

Ces pieds avaient été prévus pour être remplis de sable. J'utilise actuellement le même type de pieds sous mes petits moniteurs (MM1)

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #24 par jazzouf » 23 Juil 2019 à 19:26

je n ' ai bien entendu rien contre ces pieds souvent plus imposants que l ' enceinte elle - même , mais je pourrais personnellement pas m ' y faire car je me poserais toujours la question de savoir si une enceinte qui aurait le volume de l ' ensemble pied + enceinte ne serait pas meilleure ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #25 par AJMARS » 23 Juil 2019 à 20:17

C'est un vision un peu faussée, le volume sous l'enceinte il existe qu'il soit occupé par un pied ou non....  :cheesygrin:

Personnellement je n'aime pas les pieds tubulaires, mais ce n'est qu'un avis personnel après si je voulais une colonne, je ferais une colonne. :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Avoir une base lourde et inerte (je remplis les pieds de sable) est souvent un plus.

Ce n'est qu'une des nombreuses options

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #26 par jazzouf » 23 Juil 2019 à 20:26

je n ' y peux rien André , c ' est un ( basse ) reflexe et un grand volume sous l ' enceinte ce n ' est pas le pied pour moi  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #27 par natte65 » 24 Juil 2019 à 19:58

Merci à tous et toute pour vos réponses et vos conseils !
Je rêve actuellement de https://www.hifiracks.co.uk/
Ça devait pouvoir se concrétiser assez rapidement  :tongue:
Nathalie
natte65
Nouveau
Nouveau

Message #28 par ajls » 25 Juil 2019 à 11:30

les giuzu sont Chinois. ils font aussi des meubles hifi etc.
http://www.guizu.com.cn/space.php?do=product&catid=7

je ne sais pas si quelqu'un les distribue en France ou en Europe (?)
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #29 par Nicodimdom » 25 Juil 2019 à 14:03

Magnifiques fabrication et designs en tout cas.

jazzouf a écrit:je n ' ai bien entendu rien contre ces pieds souvent plus imposants que l ' enceinte elle - même , mais je pourrais personnellement pas m ' y faire car je me poserais toujours la question de savoir si une enceinte qui aurait le volume de l ' ensemble pied + enceinte ne serait pas meilleure ?

Oui, je pense la même chose: D'ailleurs les enceintes bookshelf n'avaient pas été pensées pour être posées sur pied à l'origine, il me semble avant l'ère audiophilo-commerciale.

Un pied fin, élancé, aéré, non obstructif visuellement, est parfois un plus esthétiquement et peut se comprendre et se justifier dans un salon. Question de goût.
Mais si c'est pour le fermer complètement pour ressembler à une colonne...  :neutral: même si ça peut être joli (photo JP) je n'en vois pas vraiment l'intérêt surtout si on considère qu'une charge plus grande ==> enceinte descendant plus bas. Alors pourquoi se priver d'une colonne bien étudiée ? Le sable est efficace je n'en doute pas mais beaucoup de colonnes sont aussi remplies de sable ou billes dans leur base ce qui est efficace au même titre je pense. Les afficionados des LS3/5 et autres consoeurs répondront peut-être qu'acoustiquement une colonne n'est pas idéale... Ce que le marché H de G contredit régulièrement.

Mais bien sûr, tout cela reste un choix personnel.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #30 par AJMARS » 25 Juil 2019 à 14:06

Moi, tu vois, je trouve qu'un moniteur sur un pied 'fin" ça ressemble à une boite aux lettres de jardin....

Comme quoi les goûts et les couleurs.   :wink:  :wink:

A plus

PS: je n'ai strictement rien contre les colonnes.

Travail fait pour des Proac (colonne sablée et laquée, entretoise plaque de granit...)

AJMARS
500 watts
500 watts

Message #31 par jazzouf » 25 Juil 2019 à 14:51

pour moi un moniteur sur 1 pied est un moniteur unijambiste  :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #32 par AJMARS » 25 Juil 2019 à 14:54

Oui, mais l'important c'est le planter du bâton...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #33 par Bruno D » 25 Juil 2019 à 22:05

Oui et le vin chaud, aussi  :biggrin:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #34 par Nicodimdom » 26 Juil 2019 à 00:05

AJMARS » Aujourd’hui à 14:06 a écrit:Moi, tu vois, je trouve qu'un moniteur sur un pied 'fin" ça ressemble à une boite aux lettres de jardin....

Pas faux parfois.  :mrgreen: En tout cas, perso, je n'ai jamais compris pourquoi certains privilégiaient les boîtes (à chaussures ou à pantoufles) au détriment des colonnes en croyant que ça tient moins de place.

AJMARS » Aujourd’hui à 14:06 a écrit:Travail fait pour des Proac (colonne sablée et laquée, entretoise plaque de granit...)
[ Image ]

C'est magnifique je suis d'accord. Mais que d'espace (ou plutôt de volume) acoustiquement perdu...!
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #35 par jazzouf » 26 Juil 2019 à 08:50

exactement .... :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #36 par ajls » 26 Juil 2019 à 09:08

André, par curiosité, tu mets quoi aux interfaces de la plaque de granit ?
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #37 par AJMARS » 26 Juil 2019 à 09:42

Des plaques absorbantes, genre mat semi mou... Je ne me souviens plus exactement d'où ça venait...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #38 par AJMARS » 26 Juil 2019 à 10:22

Nicodimdom » 26 Juil 2019, 00:05 a écrit:C'est magnifique je suis d'accord. Mais que d'espace (ou plutôt de volume) acoustiquement perdu...!

Je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça....

-  Les Proac existaient et c'est elles qu'il fallait placer pas d'hypothétiques colonnes qui n'existaient pas...
-  Rien n'est perdu, ce volume existe qu'il soit pris par un pied fin, un pied colonne, ou de l'air. Si on ne veut rien perdre il ne faut pas mettre des biblio ailleurs que sur une étagère, dès que tu mets des pieds, tu "perds" du volume.
- Je n'ai rien contre une colonne mais ce n'est pas l'objet, ici c'est des ls3/5a qu'il faut placer à bonne hauteur.
- Je n'ai toujours rien contre les colonnes, mais elle ne fonctionnent, à acoustique donnée pas forcément mieux qu'un moniteur, même de plus petit volume.
- Je ne sais pas pourquoi les colonnes sont moins "à la mode" sur le forum que les formats 'moniteurs', ça ne me semble pas toujours justifié.

J'ai développé avec le SB une autre option, le pied colonne renfermant un HP de grave amplifié et filtré, d'autres le faisaient déjà bien avant moi, je trouve que c'est une alternative intéressante aussi (parfois, selon le type de moniteurs utilisés et la réponse recherchée)....

Le placement d'une enceinte dans une pièce est une alchimie complexe, et le choix d'un moniteur donné peut être un choix pertinent, la ls3/5a (mais pas que) le montre en de nombreuses variantes sur le forum.

...

A plus
André

AJMARS
500 watts
500 watts

Message #39 par Nicodimdom » 26 Juil 2019 à 13:32

Je crois qu'on est d'accord. Mon interrogation, toute personnelle donc porterait plutôt sur la pertinence d'acheter une bookshelf... pour la mettre sur un pied alors que l'on peut sans doute avoir aussi bien (voire mieux) en colonne à prix équivalent. C'est là que le pied fin peut intervenir car plus Waf.  

Et puis, n'oublions pas
Le médium !, le médium !, le médium ! Toinette ! Ah... le médium des boîtes... AAAAAAAaaaaaahhhhhh ! ! !  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #40 par AJMARS » 26 Juil 2019 à 13:35

Nicodimdom » 26 Juil 2019, 13:32 a écrit:Je crois qu'on est d'accord. Mon interrogation, toute personnelle donc porterait plutôt sur la pertinence d'acheter une bookshelf...

Je ne pense pas du tout qu'on puisse généraliser et qu'une colonne sera plus intéressante, ça dépend de ce que l'on attend, de l'acoustique de la pièce, du choix des HPs.... peu de colonnes atteignent le niveau de qualité d'une ls3/5a ou d'une dB13, même si le niveau de grave est plus "opulent", mais opulence ne veut pas dire qualité.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert