Présentation de "lifelikesound" la quete du son naturel.....
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Re: Présentation de "lifelikesound" la quete du son naturel.
#41 par mkl » 24 Mai 2021 à 18:33
Nicodimdom » 24 Mai 2021, 13:26 a écrit:Evidemment ( idiophiles maso exclus) !Et je n'ai jamais dit le contraire.
Je crois que tu m'as mal lu. Je répondais SI à la remarque précédente de Bébert qui disait que selon lui,
il n'y a pas de raison valable pour qu'un matériel pro soit inadapté à une écoute domestique lorsqu'il remplit la même fonction. Bien qu'étant entièrement d'accord avec lui, force est de constater, en se basant sur la réalité du vert, que la tendance majoritaire en vogue sur ce forum et particulièrement sur celui-ci, j'insiste, "un principe de base" en quelque sorte, c'est d'aller vers un système toujours très poli qui n'agresse jamais l'oreille alors que dans un concert en direct certains instruments et notes sont parfois agressifs, réalité que les verts canal historique nient (ou n'acceptent pas dans leur salon).
Ca, c'est ton interprétation. Rien de plus.
Quand quelqu'un dit qu'il a réglé son ssytème pour avoir le son qu'il aime, tu en déduis qu'il s'agit d'un son pas agressif, façon édredon devant les enceintes, mais c'est juste l'idée que tu t'en fais.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#42 par claude_m4 » 24 Mai 2021 à 18:42
Dominique
qu'est ce que tu entends par enceintes pro ?celles pour une écoute de proximité ? ou du genre TSM ou autre ?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#43 par Nicodimdom » 25 Mai 2021 à 00:30
Bébert a écrit:Alors franchement, les assertions un peu condescendantes "les membres du vert recherchent un son qui leur plaît avant de rechercher le son du concert d'un orchestre symphonique à la philarmonie de Paris", outre qu'elles suintent un mépris et une prétention assez déplaisante, me semblent assez déplacées...
Si tu veux parler de condescendance, alors relis ton message. Je n'ai dénigré personne contrairement à toi. D'autre part, je n'ai pas généralisé aux membres du vert comme tu l'écris. Il faudrait quand même apprendre à lire, faire la part des nuances exprimées et ne pas se sentir systématiquement attaqué.
C'est encore moins compréhensible que je suis complètement d'accord avec ce que tu écris par ailleurs.
mkl a écrit:Ca, c'est ton interprétation. Rien de plus. Je vais nuancer encore: pas mon interprétation, la constatation que je fais à la lecture des messages que je lis régulièrement. Mais tu as le droit de dire que j'interprète (ton interprétation donc)... ou que je me trompe.Et comme tu le dis, ce n'est rien de plus que mon avis perso (que j'estime avoir le droit d'exprimer.)
Quand quelqu'un dit qu'il a réglé son sytème pour avoir le son qu'il aime, tu en déduis qu'il s'agit d'un son pas agressif, façon édredon devant les enceintes, mais c'est juste l'idée que tu t'en fais.
Je te ferai la même remarque qu'à Bébert (condescendance mise à part). Relis ce que j'ai écrit sans déformer mes propos et te sentir attaqué.
Où ai-je écrit que si quelqu'un aime le son de son système, cela signifie qu'il sonne comme un édredon ? Tu es sérieux, là ?
@Claude, je répondais, comme je l'ai dit à Bébert qui parlait d'éléments pro. Je pense qu'il voulait parler d'abord de monitoring (et pas de sono). Ce en quoi, je suis d'accord.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#44 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 00:49
ok ,

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#45 par Diy33 » 25 Mai 2021 à 08:33
Allumez votre système au retour d'un concert, quand vous avez encore le son dans les oreilles et vous constaterez immédiatement qu'il reste du chemin à parcourir...
Obtenir un son agréable, à son goût, c'est ce qu'on faisait il y a 20 ans, en jouant sur les commandes de tonalité, qui hélas, ont disparu aujourd'hui des façades d'amplis.
Mais le probleme principal consiste à trouver de bons enregistrement aujourd'hui, c'est sûr !!
Cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#46 par pedro » 25 Mai 2021 à 08:42
Bébert » 24 Mai 2021, 15:54 a écrit:Nikodindon tu suinte le mépris et une prétention assez déplaisante..
L'ayant vue en vrai c'est tout a fait ca !
+ il pue de la gueule aussi
+ se gratte le kul a table
+ mâche la bouche ouverte (komme les chinois)
A part ca il est chouette

-
pedro - 500 watts
-
#47 par morillon » 25 Mai 2021 à 09:01
Nicodimdom » 24 Mai 2021, 12:26 a écrit:Evidemment ( idiophiles maso exclus) !Et je n'ai jamais dit le contraire.
Je crois que tu m'as mal lu. Je répondais SI à la remarque précédente de Bébert qui disait que selon lui,
il n'y a pas de raison valable pour qu'un matériel pro soit inadapté à une écoute domestique lorsqu'il remplit la même fonction. Bien qu'étant entièrement d'accord avec lui, force est de constater, en se basant sur la réalité du vert, que la tendance majoritaire en vogue sur ce forum et particulièrement sur celui-ci, j'insiste, "un principe de base" en quelque sorte, c'est d'aller vers un système toujours très poli qui n'agresse jamais l'oreille alors que dans un concert en direct certains instruments et notes sont parfois agressifs, réalité que les verts canal historique nient (ou n'acceptent pas dans leur salon). Or, le matériel pro les reproduit.
-- 25 Mai 2021, 08:02 --
mkl » 24 Mai 2021, 17:33 a écrit:
Ca, c'est ton interprétation. Rien de plus.
Quand quelqu'un dit qu'il a réglé son ssytème pour avoir le son qu'il aime, tu en déduis qu'il s'agit d'un son pas agressif, façon édredon devant les enceintes, mais c'est juste l'idée que tu t'en fais.
-
morillon - 500 watts
#48 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 09:28
"Je ne suis pas du tout persuadé qu'une paire de VOT dans 15m² puisse fournir une ambiance de concert."
la VOT a été utilisée en concert et aussi en discothèque ,alors avec une pièce (un local) correctement amorti ,ça passe sans problèmes ;voir même avec des hps de plus grand diamètre .
P.S utilisée entre autre a woodstock ,comme les pavillons 311/60 Altec ; quelques uns ont ici ou dans le même genre .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#49 par morillon » 25 Mai 2021 à 09:33
http://www.rt60.net/long_onde.htm

-
morillon - 500 watts
#50 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 09:37
la théorie c'est que ,en dessous d'un certain volume des 38 cm ça ne passe pas ,même le 46 cm chez moi "passait" sans problèmes.
P.S et les 4345 dans le séjour de Christian ,ça envoyait ,et pas de traitement chez lui
Marco Chauveau ,tu connais ? j'ai fais les mesures avec lui
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#51 par morillon » 25 Mai 2021 à 09:51
Non ;-)
On fais meme les mesures de grave collé au hp.... (voir on peux coller des 38 avec 2000w dans une r-14

Donc pas ca le sujet
;-)
Ps
Tu peux lui demander les mesures au point d ecoute en ondelettes qu il t as fait..
Sera tres instructif....
;-)
-
morillon - 500 watts
#52 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 12:29
déjà fais la mesure au point d'écoute
je ne cherchais pas à avoir un studio d'enregistrement ou une salle de concert ,mais le meilleur compromis avec ce que j'avais à disposition.
Beaucoup ici n'ont pas cette chance et se contentent de leurs séjour voire d'une chambre ;tu écoute ou chez toi ?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#53 par morillon » 25 Mai 2021 à 12:39

mon propos etais con de toute facon..juste une maniere de pas oublier que , que ce soit avec des altec ou autres choses, l extention dans le grave est un peu un leurre dans bien des cas
mais
notre cerveau s en accomode aussi assez bien car la premiere harmonique, et donc doublement de la frequence, est... l octave...
apres parmis les lieux communs concernant les facon altec etc , dans les ptits volumes... c est plus une recherche de minimum de distance pour aider la fusion des voix qui semble delicat...

apres clairement certains ce couchent sur ce points...les dada de chaqu un different tant...

coté acoustique...
a faible niveau..pas trop d exitation des modes propres des pieces
en montant le nveau ca ce gate
mais
a fort niveau...de toute facon..reste l energie...on est plus discrimant..on est en protection...ou si plus le cas, c est que deja bien abimé

mais si t as tes mesures en ondelettes.. ca reste a regarder dans le detail car de loin une des mesure les plus edifiantes et interresantes....
-
morillon - 500 watts
#54 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 12:44

"en montant le nveau ca ce gate"
il n'y a qu'avec le 46 cm et à très fort niveau que j'ai une vibration sur une seule fréquence (sur un cache tuyau en placo

pour chez toi ,tu n'a pas répondu ...tu écoute dans quelles conditions chez toi ? parce que ,pas de photos ,rien ! (même pp s'est fendu de photos ,c'est pour dire )
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#55 par morillon » 25 Mai 2021 à 14:32
Et le demanderai a personne...

Et je crois pas qu on ai tous a ce justifier

Sinon
Pour comprendre ce qui ce passe chez soit..les ondelettes c est top...
Et ton amis peux les extraire de ses mesures...

-
morillon - 500 watts
#56 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 15:54
"comme des milliers de personnes inscritent ici, je ne ferai pas..."
c'est à toi que je m'adresse ,je ne prends pas à témoins les milliers de personnes qui hantent les couloirs du vert
Et le demanderai a personne...

Et je crois pas qu on ai tous a ce justifier
c'est pas une question de se "justifier" ,quelqu'un qui serait la depuis une quinzaine d'années en faisant des remarques (justifiées ou pas ) aux autres et sans rien dévoiler de son matos ,ça te semblerai
pas pour le moins "curieux" ? je veux bien que comme dit l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" ,mais quand même ...
"Pour comprendre ce qui ce passe chez soit..les ondelettes c est top... "
c'est bien possible ,un des ces quatre peut être ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#57 par morillon » 25 Mai 2021 à 16:40
Pour le reste
J ai mes raisons... tout simplement..et ca fait longtemps maintenant et...changera pas
Au final perso..ne vous lis pas au prisme de ce que vous possédez a un moment "t".....(et puis dans le fond ca..qu un cheque)..juste de vos "mots"
J ai meme pas ete voir ce que tu utilise maintenant par exemple ;-)
Allez fin du hors sujet

-
morillon - 500 watts
#58 par EMT » 25 Mai 2021 à 17:04
claude_m4 » Aujourd’hui à 09:28 a écrit:bonjour ,
"Je ne suis pas du tout persuadé qu'une paire de VOT dans 15m² puisse fournir une ambiance de concert."
la VOT a été utilisée en concert et aussi en discothèque ,alors avec une pièce (un local) correctement amorti ,ça passe sans problèmes ;voir même avec des hps de plus grand diamètre .
P.S utilisée entre autre a woodstock ,comme les pavillons 311/60 Altec ; quelques uns ont ici ou dans le même genre .
claude
En fait, les voix du théâtre, ne sont ni plus ni moins que des enceintes de foire. Des JBL en somme.

-
EMT - 500 watts
#59 par claude_m4 » 25 Mai 2021 à 17:15
Au final perso..ne vous lis pas au prisme de ce que vous possédez a un moment "t".....(et puis dans le fond ca..qu un cheque)..juste de vos "mots"
la...même avec les ondelettes

@emt
En fait, les voix du théâtre, ne sont ni plus ni moins que des enceintes de foire. Des JBL en somme
oui !

allez roulez jeunesse ,allez petits bolides, allez amateurs de sensations ,oullala qu'ils vont vite !,allez mesdemoiselles c'est super !!!!

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#60 par EMT » 25 Mai 2021 à 17:31
Pulse Techniques inc.
-
EMT - 500 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert