Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Bonjour à tous

Message #61 par Fraternity » 27 Mar 2016 à 08:36

Environ. Au moment de choisir les Mezzo j avais demandé son avis à Armin Krauss qui m avait dit qu il avait plusieurs exemples de très bonne intégration dans une pièce de dimensions réduites , et c est vrai qu il y a une belle image. Les utilisateurs d Avantgarde écoutent tous à environ 3m, avec un écartement des pavillons entre 2.6 et 2.8, y compris ceux qui ont une plus grande pièce. A l exception dès Trio bien sur

-- 27 Mar 2016 à 07:37 --

Laurenta » Aujourd’hui à 00:34 a écrit:Bonsoir Fraternity,

Je ne suis pas encore passé chez toi (on se connait Marc et moi) mais je suis allé chez un copain commun dans l'Est qui a aussi du Full TM (versions Cuivre) et des Avantagarde Uno Picco (très rare wn Europe). C'était remarquable sur la partie vinyle avec une Transrotor ZET1 un bras SME 309 et une Lyra Skala.
Franchement, je n'ai jamais aussi bien profité des trompettes AVG que cette après-midiImage là... TM + AVG du pur Made in Germany qui s'assemble bien.
As tu essayé les caissons des AVG dans le regénérateur PS Audio ? Même si le PS 10 t'es fort utile d'une manière générale.

Bonjour Laurent. Le but serait de gagner en dynamique ou en grave?
Fraternity
1 watt
1 watt

Bonjour à tous

Message #62 par Jerome W » 27 Mar 2016 à 09:19

ZORGL a écrit:.Pffff...Z'êtes rien que des jalouZaigris  !
Z

Z

JÃ[emoji767]romeW,   Ca, c'est vraiment toi..(ça se sent que c'est toi..)

2/C'est pas la mort si tu ne pourras jamais te payer tout ça.
ps: Blaireau, c'est pas vraiment une insulte, quoique, juste un  constat ? (juste inconmensurable ??? blaireau donc..)

Bon je vais être clair :

Quand on dit à quelqu'un qu'il se la pète, sans même le connaître, juste parcequ'il compare des appareils qu'il a eus, et bien il n'y a pas 36 raisons.
1/ on est frustré / jaloux : et cela vient de là :
2/ on est quelque part triste de penser qu'on ne pourra pas s'acheter la même chose. Et de la tristesse à la haine il n'y a qu'un pas.
C'est pour cela que j'ai pensé à toi en regardant ce set up. Je me suis dit "oh la la le pauvre Z va encore être malheureux et haineux." ;)
Alors oui respire. Les biens matériels ne sont pas essentiels au bonheur. Et si ton voisin a plus que toi, cela ne doit pas te rendre malheureux. Eprouve du bonheur pour lui.
Oui oui cela aussi se partage.

[[Gros PS : Un mercredi midi, j'ai vu sortir de l'immeuble voisin deux grand parents très âgés. Tenant par la main un petit garçon de 6 ans environ.
Super fier. Super heureux. Il regardait son vieux papi qui marchait lentement comme si il regardait la 7 ème merveille du monde. Il gambadait et son papi marchait difficilement.
Le bonheur de cet enfant j'en suis encore pénétré. Il a fait ma journée et de nombreuses autres. Beaucoup plus que mes systèmes et leur musique.
Il est gratuit. Il suffit d'ouvrir les yeux.
Capte la joie des autres si tu n'en trouves pas assez en toi même. Et tu verras cela ira mieux.]]
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #63 par claude_m4 » 27 Mar 2016 à 09:44

bonjour Jérôme

perso,lorsque je vois un copain s'acheter un "super beau truc " je suis super content pour lui ,d'ailleurs si tout le monde pouvait s'acheter des beaux trucs ce serait encore mieux ,c'est comme cela

que je vois les choses .la jalousie et l'envie sont des sentiments qui ne permettent pas de vivre heureux ,parce qu'il engendrent des frustrations.

je fais bien la différence entre (les frustrés ) ceux qui se la péte ,et ceux qui tout simplement sont contents de ce qu'ils ont ,et ont envient de le montrer et de le faire  partager(en parler)

en tout sincérité .il m'est arrivé d'aller dans des intérieurs ,qui même sans y prêter attention ou faire comme certains l'inventaire ,me disait que j'étais dans un autre monde ,j'étais comme un gosse

le jour de noël ,émerveillé par le matériel que l'on m'avait présenté ,mais une fois sorti de chez la personne ,je retournais chez moi sans aucune frustrations .un peu comme un retour de voyage

avec de belles images en mémoire .

je disais ,il n' a pas si longtemps a quelqu'un d'ici ,la hifi(au dela de l'écoute de la musique ) sert pour moi a créer du lien ,placer le matériel avant toute relation ,n' a et n'apporte aucun intérêt

positif.

bonne journée

claude
Dernière édition par claude_m4 le 27 Mar 2016 à 09:45, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #64 par Laurenta » 27 Mar 2016 à 09:44

Fraternity » Aujourd’hui à 07:36 a écrit:Environ. Au moment de choisir les Mezzo j avais demandé son avis à Armin Krauss qui m avait dit qu il avait plusieurs exemples de très bonne intégration dans une pièce de dimensions réduites , et c est vrai qu il y a une belle image. Les utilisateurs d Avantgarde écoutent tous à environ 3m, avec un écartement des pavillons entre 2.6 et 2.8, y compris ceux qui ont une plus grande pièce. A l exception dès Trio bien sur

-- 27 Mar 2016 à 07:37 --

Bonjour Laurent. Le but serait de gagner en dynamique ou en grave?

L'idée est juste de comprendre si le PS 10 pourrait limiter l'impact/le slam (comme disent les bancs d'essais US/UK) des caissons. Peut être est il parfaitement transparent mais cela vaut le coup de le vérifier.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #65 par Jerome W » 27 Mar 2016 à 09:47

claude_m4 a écrit:bonjour JÃ[emoji767]rôme

perso,lorsque je vois un copain s'acheter un "super beau truc " je suis super content pour lui ,d'ailleurs si tout le monde pouvait s'acheter des beaux trucs ce serait encore mieux ,c'est comme cela

que je vois les choses .la jalousie et l'envie sont des sentiments qui ne permettent pas de vivre heureux ,parce qu'il engendrent des frustrations.

je fais bien la diffÃ[emoji767]rence entre (les frustrÃ[emoji767]s ) ceux qui se la pÃ[emoji767]te ,et ceux qui tout simplement sont contents de ce qu'ils ont ,et ont envient de le montrer et de le faire  partager(en parler)

en tout sincÃ[emoji767]ritÃ[emoji767] .il m'est arrivÃ[emoji767] d'aller dans des intÃ[emoji767]rieurs ,qui même sans y prêter attention ou faire comme certains l'inventaire ,me disait que j'Ã[emoji767]tais dans un autre monde ,j'Ã[emoji767]tais comme un gosse

le jour de noël ,Ã[emoji767]merveillÃ[emoji767] par le matÃ[emoji767]riel que l'on m'avait prÃ[emoji767]sentÃ[emoji767] ,mais une fois sorti de chez la personne ,je retournais chez moi sans aucune frustrations .un peu comme un retour de voyage

avec de belles images en mÃ[emoji767]moire .

je disais ,il n' a pas si longtemps a quelqu'un d'ici ,la hifi(au dela de l'Ã[emoji767]coute de la musique ) sert pour moi a crÃ[emoji767]er du lien ,placer le matÃ[emoji767]riel avant toute relation ,n' a et n'apporte aucun intÃ[emoji767]rêt

positif.

bonne journÃ[emoji767]e

claude

Salut Claude,

C'est comme cela que je vois les choses aussi.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #66 par mkl » 27 Mar 2016 à 10:51

Cowa » 27 Mar 2016, 07:11 a écrit:comme tu le dis, c'est loin d'être idéal (quand on connait ces enceintes avec et sans espaces arrières et latéraux), je n'avais pas compris cela dans le compte rendu

Comme quoi ça ne doit pas être si gênant que ça.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #67 par dead_man » 27 Mar 2016 à 10:55

SVP veuillez arréter avec votre jalousie, envie, frustration, franchement ça n'a aucun sens .

Je pense que ce qui est décrié est plutôt un comportement à la ........sarko . :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

ps : ZZzzz  jaloux, non mais vous rigolez !!!!!!  :cool:

Bises à tous (Fraternity, tu n'y es pour rien !!!) et attention avec le chocolat .

Dernière édition par dead_man le 27 Mar 2016 à 11:45, édité 2 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #68 par Jerome W » 27 Mar 2016 à 10:57

dead_man a écrit:SVP veuillez arrÃ[emoji767]ter avec votre jalousie, envie, frustration, franchement ça n'a aucun sens .

Je pense que ce qui est dÃ[emoji767]criÃ[emoji767] est plutôt un comportement à la ........sarko . :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

ps : Z jaloux, non mais vous rigolez !!!!!!  :cool:

Revenir en permanence à la politique sur un forum hifi c'est quand même très étonnant....
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #69 par dead_man » 27 Mar 2016 à 10:59

Bises à toi aussi .  :kiss:  :cheesygrin:
Politique, mais qui a parlé politique ?? J'ai dit "comportement" et dans comportement il y a comporte !! :cheesygrin:
La comporte (chez moi) sert à stocker le raisin pendant la vendange .
Dernière édition par dead_man le 27 Mar 2016 à 11:02, édité 2 fois.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #70 par mkl » 27 Mar 2016 à 11:00

Jerome W » 27 Mar 2016, 09:57 a écrit:

Revenir en permanence à la politique sur un forum hifi c'est quand même très étonnant....

Je pense que Dead Man pensait plus à l'homme qu'à l'homme politique. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #71 par dead_man » 27 Mar 2016 à 11:01

Merci mkl .  :cool:
Je sens que je marche sur des oeufs ou des braises .... :cheesygrin:
Dernière édition par dead_man le 27 Mar 2016 à 11:03, édité 1 fois.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #72 par Jerome W » 27 Mar 2016 à 11:03

dead_man a écrit:Bises à toi aussi .  :kiss:  :cheesygrin:
Politique, mais qui a parlÃ[emoji767] politique ?? J'ai dit "comportement" et dans comportement il y a comporte !! :cheesygrin:

Humm... D'accord...d'accord.
C'est vrai que j'ai trop posté de photos de moi sur un yacht et avec mes potes au Fouquet's....
Mea Culpa !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #73 par dead_man » 27 Mar 2016 à 11:04

En effet :

:cheesygrin:  :cheesygrin:
Dernière édition par dead_man le 27 Mar 2016 à 11:05, édité 1 fois.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #74 par SudPigalle » 27 Mar 2016 à 11:05

dead_man a écrit:Merci mkl .  :cool:
Je sens que je marche sur des oeufs cheesygrin:

C'est le jour mais mange les plutôt

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #75 par Jerome W » 27 Mar 2016 à 11:06

SudPigalle a écrit:

C'est le jour mais mange les plutôt

JP

C'est pas demain qu'on doit s'empiffrer ?
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #76 par dead_man » 27 Mar 2016 à 11:06

Oui, c'est le jour !! (je n'en sais rien !!)

-- 27 Mar 2016, 10:07 --

Jerome W » 27 Mar 2016, 10:06 a écrit:C'est pas demain qu'on doit s'empiffrer ?

Tu as le droit tous les jours !!  :wink:
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #77 par Jerome W » 27 Mar 2016 à 11:10

dead_man a écrit:Oui, c'est le jour !! (je n'en sais rien !!)

[ Image ]

-- 27 Mar 2016, 10:07 --

Tu as le droit tous les jours !!  :wink:

Ma femme n'est pas d'accord.
Et je te parle pas de mes maîtresses russes qui bouffent un seul oeuf de poule par jour !
;)
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #78 par Protis » 19 Avr 2016 à 11:19

Salut à tous
Rapide CR suite à une visite chez Marc la semaine dernière. Tout d'abord, je voulais souligner la gentillesse, la simplicité et l'humilité de Marc que je remercie pour son accueil. Un système superbe (ces électroniques Thomas Mayer c'est quand même quelque chose !!) idem pour les Avantgarde et tout cela s'intègre parfaitement dans sa pièce d'écoute assez réverbérante avec de larges baies vitrées (mais cela aurait été très dommage de se priver d'une telle vue sur la mer ...  :wink: ) enfin les stores assez épais atténuent un peu tout ça. Enceintes assez piquées et sweet point plutôt rapproché par rapport à mes habitudes ... idem pour le son que j'écoute beaucoup plus fort que Marc (bref des détails mais repères différents). Je pense comme d'autres que l'éloignement des enceintes de quelques dizaines de centimètres du mur arrière permettrait de gagner en profondeur et élargirait la scène sonore mais cela obligerait Marc a réaménager un peu son salon (canapé notamment). L'écoute ... la splendide Raven réglée aux petits oignons par Francis creuse incontestablement l'écart avec l'écoute beaucoup plus froide et désincarnée du convertisseur DCS. Je comprends que Marc écoute 90% de vinyles, scène sonore plus large, écoute plus dynamique avec plus de poids sur les notes bref plus d'émotion, tout en ne perdant rien en matière de précision et de transparence. Une bien belle rencontre, un très beau système et un très bon café, que demande le Peuple  :cheesygrin:  . A bientôt Marc et tu passes quand tu veux à la maison. Lionel
Protis
100 watts
100 watts

Message #79 par francis13800 » 19 Avr 2016 à 12:43

On a pas eu le temps d'écouter en démat ayant passé pas mal de temps sur le réglage de la Raven et je ne mets une seule seconde en doute tes conclusions quant à ce support connaissant la restitution de ce convertisseur...
francis13800
Animateur
Animateur

Message #80 par Fraternity » 19 Avr 2016 à 20:36

Bonsoir Lionel, j'ai été ravi de te rencontrer. J'ai reculé les enceintes d'environ 10 cms du mur frontal ( le maximum possible vu le canapé) et tu ne vas pas le croire j'ai gagné en profondeur !  Pour les reculer davantage, il faudrait remanier toute la piece, et je t'avoue que le besoin ne s'en fait pas vraiment sentir. Ce soir j'ai ecouté des vinyles recus ces jours, notamment les sonates de Brahms avec Harell et Askhenazy, sur les conseils d'un membre du forum, et c'est vraiment très beau ( pour moi bien sur). J'avais envisagé de remplacer mon Debussy par un Rossini voire un Vivaldi, ou d'aller vers le Nagra HD ou un Esoteric K01X, mais il me semble que le vinyle est intouchable : je n'achète plus de CD depuis des mois. Je serai heureux de te rendre visite, tu me diras tes disponibilités. J'ai également hate d'aller voir Francis, je vais le contacter pour organiser tout ça
Fraternity
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert