Index du forum
M
e
n
u

merci pour l'accueil.

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

merci pour l'accueil.

Message #1 par sonometre » 23 Mai 2013 à 17:12

Salut a tous, je suis  dans la hifi depuis un moment..Ayant travaillé dans la sono je m'interesse plutot au haut rendement.
J'écoute de tout, pas trop de classique et beaucoup de musique du monde.
Je cherche une source de preference un integré pour remplacer ma Tl1 peut etre un studer d730.
Je précise que je suis aveugle suite  à  un accident du travail et j'utilise un lecteur d'écran, j'en profite pour féliciter les moderateurs car ce site est bien accèssible pour moi.
sonometre
Nouveau
Nouveau

Re: merci pour l'accueil.

Message #2 par arno » 23 Mai 2013 à 18:04

Bonjour,

Bienvenue au forum ! mais pourquoi remplacer une TL1 ?

Arno
arno
100 watts
100 watts

Message #3 par sonometre » 23 Mai 2013 à 19:30

Salut,
Cela fait un moment que j'ai la tl1.
Je cherche un son un peu plus rapide tout en restant plein comme celui de la CEC.
Ayant rajouté un caisson avec un 46 cms sur mes voix du theatre un son un peu plus rapide avec un grave un peu moins ample me conviendrait...J'ai pensé au Studer que je n'ai jamais écouté d'ailleurs car il a la reputation d'être droit avec un son charnu.
Est ce toi qui a bricolé ton Tl1 et ton Dac c'est perso?
Merci.
Alex
sonometre
Nouveau
Nouveau

Message #4 par alesk6 » 23 Mai 2013 à 19:47

Bienvenue a toi sonometre!
Difficile de faire plus plan plan que les platines CEC, tu trouvera certainement ton bonheur vers d'autres marques.
As tu un convertisseur avec ta TL1 ou c'est un integré?
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #5 par sonometre » 23 Mai 2013 à 20:57

Salut Alesk6,
Pour les DACs ils sont externes,
J'en ai 2 c'est fait maison, le premier est basé sur un cristal cs4390 mis en oeuvre  sur une carte d'évaluation de la marque cirrus logic appelé cdb 4390 donc convertisseur 24 bits 48Khz, l'autre c'est un dac plus récent basé sur des convertisseur sabre 32 bits 512 khz (oui tu as bien lu!), superclock 2 pps de mémoire et transistors classe a en sortie, en fait le convertisseur s'appelle buffalo 2 et c'est fait par twisted pear audio  Son très précis pour le second, plus lent, plus analogique et moins précis pour le premier..
J'aime bien la tl1 mais bon avoir un autre son un peu plus vif  en restant plein et chaud serait un plus dans ma config.
Etant donné que j'ai un préamp Vincent j'avais même pensé acheter un  lecteur Vincent cd-s6 sortie  tube pour garder quelque chose d'integrer et qui reste cohérent avec le  préamp de la marque mais j'ai peur d'avoir  un son un peu systematique et pas très fouillé...
sonometre
Nouveau
Nouveau

Message #6 par FAYET » 23 Mai 2013 à 21:49

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum.
Le STUDER D730: je l'ai eu.
Il ne ma jamais fait de musique malgré sa grande réputation.
J'ai mis 2 jours pour le vendre: tout le monde le voulait.
L'acheteur ma contacté un mois aprés pour me demander des conseils car il n'en était pas satisfait et voulait savoir comment je l'avais optimisé.
Je lui ai répondu que si je l'avais vendu c'etait à cause du peu de musique qu'il me donnait.
Ce n'était donc pas une mauvaise mise en oeuvre de ma part que ce soit en asymétrique ou en symétrique.
Un SONY SCD55ES la largement remplacé pour un cout bien moindre.
Il est chez moi depuis 10 ans et y restera le plus de temps possible.
Mais ce n'est bien sur que mon avis.
Bonne soirée.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #7 par arno » 23 Mai 2013 à 23:01

Cela fait un moment que j'ai la tl1.
Je cherche un son un peu plus rapide tout en restant plein comme celui de la CEC.
Ayant rajouté un caisson avec un 46 cms sur mes voix du theatre un son un peu plus rapide avec un grave un peu moins ample me conviendrait...J'ai pensé au Studer que je n'ai jamais écouté d'ailleurs car il a la reputation d'être droit avec un son charnu.
Est ce toi qui a bricolé ton Tl1 et ton Dac c'est perso?

Bonsoir,

Je comprends bien ce que tu décris car effectivement, la TL1 d'origine a un coté mollasse, assez mou. Je l'ai fait modifiée chez Dan Bellity,  Db System à Grasse. Il a changé quelques condos, a surtout intégré une nouvelle horloge de sa conception et installé un transfo d'impulsion Lundhal sur la sortie numérique. Tout ça donne un coup de jeune au drive. On gagne considérablement en tension et en vivacité, sans rien perdre des belles qualités de timbre et de fluidité du TL1.
Je ne m'en lasse pas.

J'ai quelques fichiers numériques aussi et continue, depuis un an environ, à être bluffé par les qualités du bridge Halide Design qui permet de sortir un flux numérique en USB, transmission asynchrone, et d'envoyer ce flux vers mon DAC. Il y a sans doute des machines plus performantes ; on parle beaucoup en ce moment du Lumin à 6000 € ; la prestation du Halide Design me paraît actuellement insurpassable pour moins de 400 dollars. Je l'utilise avec le lecteur Audirvana.

Mon DAC est un 16 bits non oversampling du commerce. Il est d'assez bonne facture mais je crois qu'un Stax X1T me le ferait abandonner.
à bientôt,

Arno
arno
100 watts
100 watts

Message #8 par Kojak » 24 Mai 2013 à 09:05

FAYET » 23 Mai 2013, 21:49 a écrit:Bonsoir,

Bienvenu sur le forum.
Le STUDER D730: je l'ai eu.
Il ne ma jamais fait de musique malgré sa grande réputation.
.../...
Philippe

Stéph2401 a toujours dit que ce n’est pas le Studer D730 qu’il fallait avoir, mais le A730.

J’ai eu, et s’il n’est pas des plus précis et fouillé, il est très musical, apporte un "foot-taping" indéniable.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #9 par corintin » 31 Mai 2013 à 17:33

arno » 23 Mai 2013, 23:01 a écrit:on parle beaucoup en ce moment du Lumin

photo dans le local de test d'une revue, le Lumin est le petit appareil à droite

corintin
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert