Un petit nouveau , depuis la Manche !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Un petit nouveau , depuis la Manche !
#1 par audiofil50 » 02 Juil 2013 à 23:12
Bonjour tous ,
j'habite entre Cherbourg et Valognes , dans un très beau département un peu méconnu ( surtout la côte du Nord Cotentin , à mon avis ) , régulièrement repère national des températures les plus basses au printemps et en été ...
je suis ce forum depuis un bon moment ( sujets par marques et PA ) et j'ai trouvé que l' esprit était bon , c'est à dire bien moins agressif qu'ailleurs ... et puis il y a un sujet bien vivant sur les panneaux QUAD or , après des 2805 , j'ai donné abri à des 2905 , et je pense que je vieillirai avec elles ...
j'ai 57 ans
en novembre et barbote dans le milieu des passionnés depuis le milieu des années 70 et , au fond , quand j'ai changé de métier à la trentaine , j'hésitais entre libraire et " boutiquier hifi " : je n'ai fait ni l'un ni l'autre , evidemment ! mais il m'arrive toujours de le regretter : vivre de sa passion , quel rêve , enfin surtout si on en vit correctement !
ce sont surtout les enceintes qui m'ont passionné et j'ai d'ailleurs construit une bonne collection d'archives d'articles de revues en français sur le HDG et THDG en hps depuis 1980 environ ... bien utile quand on achète d'occasion ...
j' écoute du classique en gros de 1600 aux années 30 ( piano , chambre , symphonie , concerto ,opéra , oratorio , lied ) , du jazz ( tout en fait , sauf le free
) , du blues , du gospel , de la musique traditionnelle , de la bonne variété ( Arthur H , Testa , etc ...) ... j'ai pas mal de CD , SACD ,33T , et même des cassettes ( prises de son , jadis , sur France Musique , de concerts en direct ) , je dirais dans les 3000 en tout , mais je ne les compte plus ...
j'ai aménagé une pièce dédiée sous les combles qui est un peu ma tanière , mon refuge , mon lieu de vie : je pourrais presque y mettre un lit ! ( mais ma femme a quand même le droit de venir
: j'ai même écrit , pour elle
, des procédures pour allumer la chaîne , ses divers éléments et le HC ... )
j'ai commencé par des Celestion Ditton 66 en 77 ( bon début en fait : j'aurais pu les garder
si je ne n'avais pas été audiophile sans le savoir !) , puis ont suivi des Auditor Point Source , des Audio Reference 85 ( marque hélas disparue ! ) , des Triangle Octant EZX ( mes premières grandes chéries
) , des Tannoy Kingdom 15 ( mes plus grandes chéries
avant les QUAD : en fait , je les aurais encore sans des problèmes à répétitions sur un co-axial , des pièces venant du Japon , des délais incroyables ...) , des BW 802 D ( le charme d'une beauté un peu froide ) , des JBL K 2 S 4800 , des Zingali Home Monitor 115 ( marque à découvrir ! ) , des JBL K2 S 9800 ( capables du meilleur et du pire ) , des QUAD 2805 " pour voir " , vite transformées en 2905 ...
les modèles les plus chers ont naturellement été achetés en occasion ; les 2905 sont neuves , pour des raisons de tranquillité d'esprit ...
Voila ...
j'habite entre Cherbourg et Valognes , dans un très beau département un peu méconnu ( surtout la côte du Nord Cotentin , à mon avis ) , régulièrement repère national des températures les plus basses au printemps et en été ...
je suis ce forum depuis un bon moment ( sujets par marques et PA ) et j'ai trouvé que l' esprit était bon , c'est à dire bien moins agressif qu'ailleurs ... et puis il y a un sujet bien vivant sur les panneaux QUAD or , après des 2805 , j'ai donné abri à des 2905 , et je pense que je vieillirai avec elles ...
j'ai 57 ans

ce sont surtout les enceintes qui m'ont passionné et j'ai d'ailleurs construit une bonne collection d'archives d'articles de revues en français sur le HDG et THDG en hps depuis 1980 environ ... bien utile quand on achète d'occasion ...
j' écoute du classique en gros de 1600 aux années 30 ( piano , chambre , symphonie , concerto ,opéra , oratorio , lied ) , du jazz ( tout en fait , sauf le free

j'ai aménagé une pièce dédiée sous les combles qui est un peu ma tanière , mon refuge , mon lieu de vie : je pourrais presque y mettre un lit ! ( mais ma femme a quand même le droit de venir

j'ai commencé par des Celestion Ditton 66 en 77 ( bon début en fait : j'aurais pu les garder

les modèles les plus chers ont naturellement été achetés en occasion ; les 2905 sont neuves , pour des raisons de tranquillité d'esprit ...
Voila ...
-
audiofil50 - 100 watts
Re: Un petit nouveau , depuis la Manche !
#2 par BUZZ78 » 03 Juil 2013 à 08:35
Tu habites une très très belle région ... Avec un climat propice à l'écoute de la musique
Jolie liste d'enceinte, je comprends que ce soit ta passion... Avec quelles électroniques faisais tu fobnctionner ce petit monde ?
Welcome to the Green !..

Jolie liste d'enceinte, je comprends que ce soit ta passion... Avec quelles électroniques faisais tu fobnctionner ce petit monde ?
Welcome to the Green !..
-
BUZZ78 - 100 watts
#3 par Luxmanu » 03 Juil 2013 à 09:00
Un Manchot
Welcome 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#4 par BUZZ78 » 03 Juil 2013 à 09:09
Ça change des pingouins qui traînent ici de temps en temps ... 

-
BUZZ78 - 100 watts
#5 par Luxmanu » 03 Juil 2013 à 09:14
En plus des Triangle Octant EZX
J'aime 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#6 par BANBOUFOU » 03 Juil 2013 à 11:10
et un Manchot qui aime les triangles , forcement un homme de gout .

dans la Manche, que des vedettes, pas de figurants

Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#7 par audiofil50 » 03 Juil 2013 à 22:39
Merci pour votre accueil !
Côté amplis , un ampli-tuner Harman kardon 730 ( fameux , en fait ) a longtemps alimenté les Ditton , les Auditor , les Audio Reference
après , des Nemo Ailion ( amplis de Triangle : ont bien failli couler Triangle ... ) et j'ai fini avec deux amplis et deux alimentations Nemo pour les Octant ... bien beau son , mais fabrication limite ... (ex : bouton de balance hautement fantaisiste )
après , Nemo puis McIntosh 402 et un AR SP 16 pour les Tannoy , les BW
après , le 402 et un Mc 2300 pour les Zingali , JBL , QUAD ...
côté sources , un CD PHILIPS des débuts du cd ( tiroir coincé et réparation plus chère que l'appareil ! ) ... un Mission plus convertisseur , un YBA 2 ...
si je n'avais aucune limite de place et aucun besoin de revendre pour racheter , j'aurais gardé , dans l'absolu :
les Octant en bi-amplification Nemo
les Tannoy ( avec n'importe quoi ) , mais attendre 6 mois le retour d'une pièce du Japon et que ça tienne un mois ...!
Côté amplis , un ampli-tuner Harman kardon 730 ( fameux , en fait ) a longtemps alimenté les Ditton , les Auditor , les Audio Reference
après , des Nemo Ailion ( amplis de Triangle : ont bien failli couler Triangle ... ) et j'ai fini avec deux amplis et deux alimentations Nemo pour les Octant ... bien beau son , mais fabrication limite ... (ex : bouton de balance hautement fantaisiste )
après , Nemo puis McIntosh 402 et un AR SP 16 pour les Tannoy , les BW
après , le 402 et un Mc 2300 pour les Zingali , JBL , QUAD ...
côté sources , un CD PHILIPS des débuts du cd ( tiroir coincé et réparation plus chère que l'appareil ! ) ... un Mission plus convertisseur , un YBA 2 ...
si je n'avais aucune limite de place et aucun besoin de revendre pour racheter , j'aurais gardé , dans l'absolu :
les Octant en bi-amplification Nemo
les Tannoy ( avec n'importe quoi ) , mais attendre 6 mois le retour d'une pièce du Japon et que ça tienne un mois ...!
-
audiofil50 - 100 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert