bonjour
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
bonjour
#1 par gimarch » 21 Sep 2013 à 11:53
merci de me recevoir dans votre belle maison. Je m'en étais déjà approchée sans jamais oser frapper à la porte. Je passe aujourd'hui sur ma réserve naturelle pour me présenter à vous. Marseillais depuis 55, bientôt 56 ans, j'ai trop de mes activités professionnelles, associatives et affectives….pour jurer m'installer chez vous à temps plein . Je ne peux vous promettre que ma bienveillance sinon mon utilité. Je déplore chez moi un déficit de compétence technique et un manque d'appétence pour le renouvellement matériel. Depuis mon initiation au "bon son" par Roland Schnebelen, dont je garde un souvenir ému, et une évolution matérielle rapide, je suis resté 25 ans avec le même système qui a assouvi mes besoins au prix d'un entretien limité. Dans un soucis de simplification j'ai paradoxalement cédé recemment aux sirènes du numérique et de la dématérialisation et, surement comme beaucoup d'entre vous, cela me laisse assez démuni. Les trois appareils principaux de mon système, un ancien lecteur devon 3560, un vieux ampli Electrocompaniet 250 qui alimentait d'antiques Panneaux sound lab sont tombés en pannes quasiment simultanément et je renonce cette fois à les faire réparer. Je m'engage donc sur la voie tant repoussée du renouvellement et j' envisage certaines "bêtises" (concentration du système sur le numérique, vente de la linn sondek, achat d'un Dac Audio gd master 7 et de panneaux sound lab M3 PX alimenté par un vieux Threshold SA 39 e remis à jour que j'ai en réserve) . Enfin que du plaisir et de la frustration en perspective (mais n'est ce pas la même chose ?).
bien à vous et à bientôt .
Gimarch
bien à vous et à bientôt .
Gimarch
-
gimarch - Nouveau
-
Re: bonjour
#2 par Jubilator » 24 Sep 2013 à 12:34
Vendre une LP12 pour se mettre au numérique ?
Le soleil a dû cogner un peu fort sur la canebière, non ?
Surtout quand à côté on a les merveilles dont tu nous parles (les panneaux, l'ampli Threshold...)
Enfin, bienvenue quand même, tu nous raconteras.

Enfin, bienvenue quand même, tu nous raconteras.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#3 par gimarch » 25 Sep 2013 à 06:49
C'est le démon de midi. Envie de plus jeune... Mais ce n'est pas encore fait, je me soigne...
-
gimarch - Nouveau
-
#4 par Jubilator » 25 Sep 2013 à 15:08
Il faut absolument que tu rencontres les vieux briscards marseillais du Vert, ceux qu'on appelle ici affectueusement "le clan des pastisseux" (Jean-Mi, Mambo, Ajmars, Francis) : ils sauront te convaincre de garder tes galettes noires, à grand renfort de mauresques si tu résistes.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#5 par Hollow » 25 Sep 2013 à 15:42
Mouais...
Enfin, une lp12, faut pas deconner non plus !
Amha, il a bien fait.
a+
Enfin, une lp12, faut pas deconner non plus !
Amha, il a bien fait.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#6 par francis13800 » 25 Sep 2013 à 20:00
Jubilator » Aujourd’hui à 15:08 a écrit:Il faut absolument que tu rencontres les vieux briscards marseillais du Vert, ceux qu'on appelle ici affectueusement "le clan des pastisseux" (Jean-Mi, Mambo, Ajmars, Francis) : ils sauront te convaincre de garder tes galettes noires, à grand renfort de mauresques si tu résistes.
Mauresques ? pffffffffffffff on est bien au dessus de cela ..

-
francis13800 - Animateur
-
#7 par FAYET » 25 Sep 2013 à 20:52
francis13800 a écrit:
Mauresques ? pffffffffffffff on est bien au dessus de cela ..
Oui, pfffffffffff, on sait recevoir dans le sud et je peux en témoigner: tapis rouge

-
FAYET - 100 watts
-
#8 par francis13800 » 26 Sep 2013 à 07:21
Chutttttttt Philippe, faut pas le dire trop fort ...
-
francis13800 - Animateur
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert