Bonjour
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour
#1 par thierryN » 29 Sep 2013 à 21:54
Bonjour,
Ma première inscription sur un forum audio n'est que de 2010 et les références au vôtre m'ont donné l'envie de pouvoir le consulter en tant que membre.
Mon parcours hi fi a commencé en 1969, c'est dire que je suis un vieux nouveau. Pour les mêmes que moi: Une Lenco , une Shure M44, un Merlaud et deux Supravox, le bonheur à 20 ans (Bien que le plus bel âge de la vie soit celui du jour qui se lève).
X années après j'ai la chance de disposer d'une pièce d'écoute 100% dédiée, d'un volume appréciable et sans voisin direct. Cela permet de commencer à utiliser un peu correctement du vrai haut rendement (je suis tombé dedans vers 1990 et je n'en sortirais pas). Mon matériel est assez "vintage", il est décrit dans mon profil, je suis assez "tubes", en tous cas pour le médium et l'aigu et je suis aussi très " 100% analogique". Pas du tout technicien en électronique, juste un bricoleur avec des petites choses apprises et des lacunes immenses.
Que dire d'autre ? je vais, si vous le voulez bien, découvrir ce forum de l'intérieur; J'aurais des questions, des avis moins (sauf si vraiment je ne peux pas me retenir mais j'essaye alors d'être prudent).
J'ai fait la connaissance de gens très intéressants et très sympathiques sur des forums, je souhaite avoir la chance qu'il en soit de même sur le vôtre. Et je suis , bien que dans le sud, sur une route que tout le monde prend un jour ou l'autre.
Ma première inscription sur un forum audio n'est que de 2010 et les références au vôtre m'ont donné l'envie de pouvoir le consulter en tant que membre.
Mon parcours hi fi a commencé en 1969, c'est dire que je suis un vieux nouveau. Pour les mêmes que moi: Une Lenco , une Shure M44, un Merlaud et deux Supravox, le bonheur à 20 ans (Bien que le plus bel âge de la vie soit celui du jour qui se lève).
X années après j'ai la chance de disposer d'une pièce d'écoute 100% dédiée, d'un volume appréciable et sans voisin direct. Cela permet de commencer à utiliser un peu correctement du vrai haut rendement (je suis tombé dedans vers 1990 et je n'en sortirais pas). Mon matériel est assez "vintage", il est décrit dans mon profil, je suis assez "tubes", en tous cas pour le médium et l'aigu et je suis aussi très " 100% analogique". Pas du tout technicien en électronique, juste un bricoleur avec des petites choses apprises et des lacunes immenses.
Que dire d'autre ? je vais, si vous le voulez bien, découvrir ce forum de l'intérieur; J'aurais des questions, des avis moins (sauf si vraiment je ne peux pas me retenir mais j'essaye alors d'être prudent).
J'ai fait la connaissance de gens très intéressants et très sympathiques sur des forums, je souhaite avoir la chance qu'il en soit de même sur le vôtre. Et je suis , bien que dans le sud, sur une route que tout le monde prend un jour ou l'autre.
-
thierryN - 50 watts
-
Re: Bonjour
#2 par AJMARS » 29 Sep 2013 à 22:02
Bienvenue ici.... je pense que tu y trouveras quelques compagnons de tubes et de vieilles choses, ou de plus modernes si tu le souhaites....
A plus
André
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#3 par popeyo » 29 Sep 2013 à 22:04
Bienvenu Senor Noyé, Prince Thorens et autre Lenco !
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#4 par mkl » 29 Sep 2013 à 22:14
Bienvenue.
Il y a un sujet sur les Klipschorns qui trainent dans la section "Vieilles membranes". Tu pourrais nous y parler des modifs effectuées sur les tiennes, ça me semble très intéressant.
Il y a un sujet sur les Klipschorns qui trainent dans la section "Vieilles membranes". Tu pourrais nous y parler des modifs effectuées sur les tiennes, ça me semble très intéressant.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#5 par thierryN » 29 Sep 2013 à 22:45
Merci , à vous trois.
Popeyo,(
), je savais que je retrouverais des connaissances et tu es le premier .
MKI, tu as lu en détail, je vois
; je vais d'abord lire ce qui figure sur les vieilles Klipsch .
Mais c'est l'heure de mon diner ...
Popeyo,(

MKI, tu as lu en détail, je vois

Mais c'est l'heure de mon diner ...

-
thierryN - 50 watts
-
#6 par xela » 29 Sep 2013 à 22:55
salut Thierry
content de te lire ici
content de te lire ici

let the music play and feel the good vibrations
-
xela - 100 watts
-
#8 par francis13800 » 30 Sep 2013 à 07:40
Parcours intéressant ...bravo Thierry.
Uzes est à proximité du grand sud, on finira bien par se rencontrer
Uzes est à proximité du grand sud, on finira bien par se rencontrer

-
francis13800 - Animateur
-
#10 par thierryN » 30 Sep 2013 à 17:40
Salut Xela et Goulven.
@ Francis13800 et Nafi : n'hésitez pas à me dire si vous passez vers Nîmes , ce n'est qu'à 16 km ; Par contre, d'expérience, il faut compter au moins une après-midi
@ Francis13800 et Nafi : n'hésitez pas à me dire si vous passez vers Nîmes , ce n'est qu'à 16 km ; Par contre, d'expérience, il faut compter au moins une après-midi

-
thierryN - 50 watts
-
#11 par Bébert » 30 Sep 2013 à 18:07
Bonsoir Thierry
Nous nous sommes croisés ailleurs, effectivement

Nous nous sommes croisés ailleurs, effectivement

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#12 par thierryN » 08 Oct 2013 à 19:09
Salut Bebert,
Hé oui; Ma première préoccupation était les Thorens à galet, j'ai trouvé beaucoup ; Depuis je regarde aussi ailleurs, pour élargir ma petite culture. Non inscrit on regarde moins.
Hé oui; Ma première préoccupation était les Thorens à galet, j'ai trouvé beaucoup ; Depuis je regarde aussi ailleurs, pour élargir ma petite culture. Non inscrit on regarde moins.
-
thierryN - 50 watts
-
#13 par Protis » 08 Nov 2013 à 19:23
Bienvenue à toi cher voisin
Encore, une belle occasion d'aller promener vers Uzes
, très beau matériel et jolie collection de Thorens . A l'occasion, il faudra que je te cause de la mienne, je pense pouvoir apprendre beaucoup de choses ... A très bientôt
Encore, une belle occasion d'aller promener vers Uzes

-
Protis - 100 watts
#14 par topolco » 08 Nov 2013 à 20:29
Bienvenue, j'ai passé mon adolescence à Uzès, plus précisément à Saint Siffret, et je dois bien avouer que je m'ennuyais un peu là-bas, quand on est jeune, on pense à s'amuser et au sortie, mais je garde de bon souvenir du climat et de belle ballade à vélo dans la garrigue.
-
topolco - 100 watts
#16 par michof » 03 Déc 2013 à 15:47
Bonjour , Thierry ,
Je suis très peu calé côté Klipschorn (les démos que j'ai pu connaître à ce jour furent médiocres) , mais je ne demande qu'à être conquis (quoique je ne puisse pas rêver de les installer at home.)
Comme je n'habite pas loin et que j'ai de la famille à Alès....
A un de ces jours peut-être...
Je suis très peu calé côté Klipschorn (les démos que j'ai pu connaître à ce jour furent médiocres) , mais je ne demande qu'à être conquis (quoique je ne puisse pas rêver de les installer at home.)
Comme je n'habite pas loin et que j'ai de la famille à Alès....
A un de ces jours peut-être...

-
michof - Animateur
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert