Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par Benoit » 10 Nov 2013 à 13:06

Bonjour à tous,

Je suis passionné de musique électronique et dispose d'un matériel basique d'écoute composé d'une platine vinyle (MKII), d'une paire d'enceintes amplifiées (Yamaha) et d'un mixer (Allen & Heath). Passionné de son je n'ai en revanche aucune connaissance en matière de matériel Hi-Fi. A tord sans aucun doute. Or il se trouve que pour pallier à mes lacunes en la matière, les hasards de la vie viennent de faire de moi l'heureux possesseur d'un certain matériel en rapport avec l'objet de mon inscription à ce forum.

Pour aller droit au but je me trouve en possession d'un combo platine-enceinte-pré/ampli/tubes dont je sais que tous appartiennent à la catégorie vintage et haut de gamme en la matière (renseignement pris). Pour des raisons liées à mon ignorance et à la peur de l'endommager je n'ai pas encore osé tester ce matériel qui est resté inutilisé les 5 dernières années (au moins). Je suis donc à la recherche de conseils et d'infos qui me permettront de mieux de mieux appréhender les éléments de mon installation aussi bien techniquement qu'historiquement si je puis dire.

Inutilisé pendant plusieurs années je suis conscient que tout ou partie du matériel doit être sinon réparé, en tout cas vérifié. Il y a de grandes chances que de nombreuses pièces nécessitent d'être changées. C'est aussi une des raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d'un professionnel (paris/région parisienne) qui saura me conseiller et prendre éventuellement en charge la révision du matériel. La encore j'ai consulté beaucoup de forums sur la question mais j'aurais besoin de conseils avant de choisir l'auditorium idéal !

Bref, je pourrais vous écrire des lignes et des lignes sur les recherches que j'ai effectuées et sur les milliers de questions qui me trottent dans la tête mais je préfère terminer cette présentation en vous fournissant un peu plus de détails sur mon équipement, photos à l'appui. Je vous remercie par avance pour toutes vos remarques, conseils et avis éclairés. Merci aussi d'avance pour votre acceuil.

Cela dit, trève de logorrhée…

Une platine Micro Seiki RX 1500 + RY 1500



Un Bras Micro Seiki CF1 avec une cellule Seiki H707 (bras de cellule cassé)



Un Ampli et/ou préampli A.R.S A220 L





Un Ampli à tubes A 302B





Une paire d'enceinte Réhdeko RK 50







Benoit
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 09 Nov 2013 à 19:40
Localisation: Paris


Re: Présentation

Message #2 par Hollow » 10 Nov 2013 à 13:54

Les rehdeko font toujours tourner la tête  :mrgreen:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9855
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Présentation

Message #3 par claude_m4 » 10 Nov 2013 à 14:24

:cheesygrin:



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11993
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation

Message #4 par Benoit » 11 Nov 2013 à 16:13

Merci à tous pour votre accueil ! Maintenant y'a plus qu'à...

-- 11 Nov 2013 à 15:16 --

Hollow » Hier à 12:54 a écrit:Les rehdeko font toujours tourner la tête  :mrgreen:

a+


C'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai trouvé pas mal de référence sur l'histoire de la marque et aussi les nombreux débats entre pro et anti. Reste que je ne sais pas ce qu'elles vaudront pour l'écoute de disques techno, house, etc.

-- 11 Nov 2013 à 15:22 --

************ » Hier à 13:28 a écrit:ARS a produit sur mesure du très bon matériel, un forumeur trop discret par ici   :cool: saura sans doute te conseiller sur la marche à suivre pour les réviser de main de maître
la micro seiki est superbe
bienvenue parmi nous sous de si bons auspices
:cool: Phil


Merci pour ce message ! Je serai ravi de pouvoir converser avec une telle personne. Parmi les éléments de l'installation c'est la marque pour laquelle j'ai trouvé le moins d'infos. Tout ce que j'en sais c'est que c'est une marque fabriquée à Caen jusqu'à la fin des années 90. Je suis près à faire du kilomètre pour en apprendre un peu plus ou ne serait-ce que pour savoir dans quel état sont l'ampli et le pré-ampli. La Micro Seiki est effectivement superbe et en bon état, hormis le bout du bras de la cellule.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 09 Nov 2013 à 19:40
Localisation: Paris


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités