Index du forum
M
e
n
u

My name is James.., James Ercana !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

My name is James.., James Ercana !

Message #1 par ercana » 23 Jan 2014 à 22:45

Bonjour à tous,

Arrivée sur le Vert après avoir appris la signification des couleurs bleues, vertes... grâce à Alain "SRPP", merci Alain ! Pas nouveau sur les forums, mais comme les chemins de la vie sont nombreux, et comme pas très doué pour l'ubiquité, je suis longtemps passé sans vous voir.

Alain m'a proposé de trouver une nouvelle ambiance, de nouveaux contacts. Nous travaillons ensemble sur un projet d'ampli PP à base de tubes russes GU-50, pour le meilleur, et pour le pire. Le meilleur, surtout !!!

Parcours audio commencé par les tubes, une étonnante EF98 du Jeune Radio, et marqué vers 1970 par les KT88 et EL34 des sonos de concerts. Les darlingtons Motorola, et autres carrés de silicium, ont balayé cela jusqu'à la naissance de mon fils. Retour aux tubes en 2000 grâce aux excellentes pentodes et tétrodes de Saint-Petersbourg. Le temps et l'expérience aidant, j'ai trouvé un terrain de recherche, mieux écouté, trouvé un son plus net, plus franc, plus intense. Je me suis attaché à un préampli Yves Cochet, je l'ai décortiqué, décrypté, analysé, modifié. Il m'a servi à explorer les principes de l'électronique audio, la "hifi". Il m'a servi à publier dans les forums. Il m'a introduit à l'univers du bon matériel, amplis et hauts parleurs, m'a fait connaître des auteurs sérieux et modernes, Van der Veen, Bob Cordell, Moers, Merlin Blencowe, Self, Norman Koren... et beaucoup d'autres qui se passionnent, ici et ailleurs, pour la hifi à tubes ou solid-state, en théorie comme en pratique.

Donc, à tout de suite
:wink: Renaud
Ode à la vie.. ode à la poésie... ode à la parodie
ercana
Nouveau
Nouveau

Re: My name is James.., James Ercana !

Message #2 par Nicodimdom » 24 Jan 2014 à 00:42

Beaucoup de compétences. Les bricoleurs vont être contents. Et les autres aussi s'ils peuvent suivre.  :wink:

Bienvenue donc.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert