Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par jaybit » 06 Juin 2014 à 17:54

Salut à tous,

Inscrit depuis déjà quelque temps, et visiteur fréquent de ce forum sympathique, il est bien temps de me présenter.

Habitant en Belgique (coté Flamand) je vous prie de ne pas trop vous moquer de mes fautes d'ortographie, car le Français n'est pas ma première langue...ce qui explique pourquoi j'ai tardé de lancer ce premier post. (Ah oui, encore un 'petit belge', ou pire encore, un 'pauvre flamand'...)

Ma maison est tout proche de Courtrai, j'ai 46 ans (déja) et je suis entouré de mon épouse bien-aimé et mes quatre enfants (age entre 8 et 18 ans).

Mon premier vrai système hifi date d'environ 1991 avec des Tannoy 638, un amplificateur et platine cd Harman Kardon, et une platine Sansui (sr222 MKV). L'installation a beaucoup changé depuis. D'abord je me suis lançé dans l'achat de quelques machins légendaires vintage, plus tard mon focus s'est plus dirigé vers le monde des studios professionels.

Gout musical: Jazz, funk, soul, tout ce qui est downtempo et lounge...Pop et Classique aussi, mais ces genres sont plus rare dans ma collection.

Un petit aperçu de mon installation:

Pré-amplificateur/DAC/filtrage actif: Groundsound dcn28.
Amplificateur: des blocs mono Array Audio M1
Source Digital: Cairn Mistral et Simaudio Moon Mind 180 (connecté à 8 TB de musique sur un Readynas Pro 6)
Platine: Technics SL-M3 muni d'une cellule Grado Gold.
Enceintes: Urei 811b dans des caissons DIY.

Je souhaite une bonne journée à tous et toutes!
(ou comme on dit chez nous: elk zinne g'ndag :wink: )
Using Tapatalk
jaybit
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert