Index du forum
M
e
n
u

Présentation...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation...

Message #1 par fred » 19 Juil 2014 à 07:35

Bonjour à tous,

Je voudrais avant tout remercier dodusman qui m'a permis de m'inscrire sur le forum LS3/5a.
Même si je connais l’existence de ce site depuis quelque temps, c'est totalement par hasard que je l'ai vraiment découvert.
Comme beaucoup d'entre vous, mon enfance et mon adolescence ont été bercé par la musique, et ce grâce à mon père. Chez moi, c'était les Beatles dont les mélodies entêtantes étaient distillées par un superbe Marantz 1090, que m'ont père m'a légué d'ailleurs...A 12 ans on m'offre mon premier radio-cassette, et à 15 ans mon premier lecteur CD, une Sony...
Puis la passion s'estompe, mais elle sommeille en moi...
C'est il y a 5 ans à peu prêt qu'elle se réveille, et plutôt violemment!
Je redécouvre mon 1090. Et je suis alors très vite frappé par la collectionnite aiguë. J'écume les brocantes, les dépôts ventes, les Emmaüs, à la recherche d'appareils et enceintes anciens...J'accumule toutes sortes d'appareils, amplis, platine cd, platine K7, tuners, receivers, enceintes... Mes gouts se précisent, mes oreilles se forment...Et il y a quelques mois je sens une certaines lassitude. Je met un terme à ma frénésie d'achats et je décide de me concentrer sur des appareils particuliers, plus haut de gamme...Et je glisse lentement dans le côté obscure de la hifi!
C'est donc en cherchant des solutions pour constituer ma vraie première installation hifi que je tombe sur le sujet dédié sur votre forum...J'ai dévoré les 59 pages du sujets. C'est la qualité du matériel proposé, le sérieux des posts, l'humour et le bon esprit des forumeurs qui m'ont tout de suite séduisent.
Je décide donc de m'inscrire, car j'ai beaucoup de questions à poser et de passion à partager. Et le forum LS3/5a semble être l'endroit idéal pour cela. J'ai hâte d'échanger avec vous tous!
Concernant mon matériel, mes appareils les plus emblématiques sont assez vintage. C'est juste pour vous donner une idée de la "coloration" de mes goûts en matière de reproduction sonores:
- Cyrus One
- B&W DM 2000
- Marantz CD 5001
- Marantz 2100L
J'écoute principalement du jazz (Miles Davis, Coltrane, Duke Ellington et Billie Holiday entre autres...)

Merci de m'avoir lu et à bientôt  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fred
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 17 Juil 2014 à 07:36
Localisation: Lille


Re: Présentation...

Message #2 par macarel 31 » 21 Juil 2014 à 23:18

Bonjour Fred /

  Rassure toi , moi même et comme beaucoup d'autres ici on à eu le même parcours que toi  !
  C'est sur ta compo n'est " l'idéal " pour écouter de tels artistes et du jazz en général , mais tu es sur la bonne voie  et au bon endroit :wink:
  Mais comme le dit Phil plus haut , gaffe à la collectionnite et j'ajouterai , la changite aiguë , c'est un mal qui te guette un fois que tu as touché au HDG  :mrgreen:
  Alors bienvenue à toi sur le "green"

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2300
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Présentation...

Message #3 par fred » 24 Juil 2014 à 02:32

Merci à Dan et Phil pour votre accueil chaleureux!
Je ne suis donc pas le seul à être passé par la case "vintage" avant de plonger dans le grand bain!  :biggrin:
J'ai des tonnes et des tonnes de questions à soumettre aux multiples membres du forum, des questions sur les électroniques, les sources, les enceintes, les câbles, les divers accessoires, et cætera et cætera!!!
Bon Fred va te coucher t'as de la fièvre!!!  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 17 Juil 2014 à 07:36
Localisation: Lille


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité