Index du forum
M
e
n
u

Je me présente

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Je me présente

Message #1 par TOTO » 30 Aoû 2014 à 20:16

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je remercie mon parrain Dodusman de m'avoir accueilli sur ce forum.
A force de parcourir les différents sujets, il était dans la logique de venir à votre rencontre, ce que je fais aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis un novice dans le domaine de la hifi. Depuis le temps que mon beau frère "me bassine" sur ce sujet, "ce con" a fini par me convertir à sa passion.
J'ai donc acheté en occasion mon premier système hifi que je cache pour l'instant à mon beau frère car je souhaite l'optimiser au maximum avant de lui présenter car on aime bien se taquiner mutuellement.

Mais encore faut 'il que je puisse le mettre en route ce que je n'arrive pas à faire !!!!
Cela fera partie, je l'espère, de discussions ultérieurs ou vos précieux conseils seront les bienvenus.
Je vous remercie pour votre écoute.

VIVE LE FORUM ET VIVE LA MUSIQUE !!!!
TOTO
50 watts
50 watts

Re: Je me présente

Message #2 par ARCL60 » 31 Aoû 2014 à 09:02

Bonjour
Sois le bienvenu sur le Forum, pour un système de "novice", c'est quand même déjà très abouti !
Quels problèmes rencontres tu pour le faire fonctionner ?
Laurent
ARCL60
100 watts
100 watts

Message #3 par dechab » 31 Aoû 2014 à 09:41

Bonjour
Heu..... Pour un novice .... Du Cardas golden cross... Y'a pire comme novice...  :cheesygrin:  
Et je pense que vu ton système la pièce doit être le maillon à travailler car tout le reste est top
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #4 par TOTO » 02 Sep 2014 à 00:17

ARCL60 a écrit:Bonjour
Sois le bienvenu sur le Forum, pour un système de "novice", c'est quand même déjà très abouti !
Quels problèmes rencontres tu pour le faire fonctionner ?
Laurent

Bonsoir ARCL60,
En effet, je pense que ce sont des éléments qui devraient bien chanter.

Le problème est ma source dématérialisée, le linn akurate ds.

Il est relié en filaire sur le server de ma free box. Mes pistes musicales sont stockées sur un pc qui reconnaît  sur le réseau le Linn.
J'ai installé les applis linn konfig et linn kinski, qui elles ne reconnaissent pas le Linn !!!

- Linn konfig reconnaît uniquement le server Freebox et sur l'onglet "Advanced", il me dit "no Linn products have been found" donc qu'il ne trouve pas le lecteur.

- Linn Kinski idem, j'ai bien mes pistes musicales qui s'affichent avec les pochettes mais il cherche le Linn en m'indiquant "subscribing".

- L'appli Linn songcast qui est apparemment la manière la plus simple de se servir du lecteur idem cela m'indique "No Linn".

Malgré que je sois nul en informatique, j'ai passé quelques après-midi à essayer de trouver la solution mais rien à faire.
J'ai donc contacté un professionnel  qui s'est déplacé chez moi mais j'ai vite compris que le monde de la musique dématérialisée lui était étranger. Il a tenu à emmener avec lui le Linn et au bout d'une semaine je l'ai récupéré car il ne trouvait pas !!!

Donc voilà.
J'ai de magnifique enceintes qui ne demande qu'a s'exprimer mais qui se refusent pour l'instant à moi faute de source.
Du coup, je suis en train de regarder du coté des lecteurs CD en attendant de trouver la solution.

Si tu as des conseils, Laurent, je suis preneur.
Je compte également sur les avis de possesseurs de Linn ds.

TOTO

-- 02 Sep 2014 à 00:20 --

************ a écrit:salut toto et welcome!
le gang des lyonnais commence à prendre de l'ampleur... tu es dans quel coin?
rien de mieux que des petites joutes entre beaux-frères pour rigoler :cheesygrin:
à plus
phil

Bonsoir ************,

Je suis sur Villeurbanne.

TOTO

-- 02 Sep 2014 à 00:27 --

dechab » 31 Aoû 2014 à 09:41 a écrit:Bonjour
Heu..... Pour un novice .... Du Cardas golden cross... Y'a pire comme novice...  :cheesygrin:  
Et je pense que vu ton système la pièce doit être le maillon à travailler car tout le reste est top

Bonsoir Dechab,

Le maillon à travailler pour le moment est ma source  Linn DS qui ne veut rien savoir pour  l'instant.

TOTO
TOTO
50 watts
50 watts

Message #5 par Cartel » 02 Sep 2014 à 09:34

Bienvenue !
Pas de revendeur Linn sur Lyon ?  :eek:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #6 par dechab » 02 Sep 2014 à 14:04

Je suppose que pour discuter du problème le forum sur la dématérialisation des sources doit être le lieu...
Sinon moi je fonctionne sur
Qobuz
Sonos
câble optique
convertisseur
et ampli + enceintes
Avantage énorme : silence de fonctionnement, pas de disque dur qui tourne, pas d'ordi en marche, pas de chaleur dégagée, pas de soucis de mises à jour, antivirus, pannes, etc
Inconvénient, les aléas du streaming, mais j'ai aussi 2000 CD qui sont en stock......... En partie sur disque dur......
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #7 par TOTO » 03 Sep 2014 à 13:10

Cartel » Hier à 09:34 a écrit:Bienvenue !
Pas de revendeur Linn sur Lyon ?  :eek:

Mon  lecteur linn ds étant  d'occasion, c'est délicat de demander des conseils  à des revendeurs n'ayant rien à leur acheter.

-- 03 Sep 2014 à 13:14 --

dechab » Hier à 14:04 a écrit:Je suppose que pour discuter du problème le forum sur la dématérialisation des sources doit être le lieu...
Sinon moi je fonctionne sur
Qobuz
Sonos
câble optique
convertisseur
et ampli + enceintes
Avantage énorme : silence de fonctionnement, pas de disque dur qui tourne, pas d'ordi en marche, pas de chaleur dégagée, pas de soucis de mises à jour, antivirus, pannes, etc
Inconvénient, les aléas du streaming, mais j'ai aussi 2000 CD qui sont en stock......... En partie sur disque dur......

Tu as raison je vais de ce pas sur le forum de la dématérialisation.

Sympa ton installation et très pratique.
TOTO
50 watts
50 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert