Index du forum
M
e
n
u

Un petit nouveau sur le forum

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Un petit nouveau sur le forum

Message #1 par fabibi3791 » 23 Sep 2014 à 16:39

Salut à tous, :biggrin:
Je viens donc partager mon expérience et apprendre de nouvelles choses sur ce forum dont on m'a dit beaucoup de bien...
Je suis Français de souche expatrié au Québec depuis maintenant 8 ans...

Mon but sur le réseau est de dégoter de bons conseils sur l'implantation dans mon système d'un phono préamp de bonne qualité qui me permettra de driver deux tables tournantes, une en MM (ma SL-1200) et une de meilleur qualité en MC (probablement une SOTA Saphire) pour mes pressages audiophile...

Voici ma config actuelle :

Pré-amp : Jadis JP 15
Block mono : Jadis JA-15
Hauts-parleurs : Stirling LS3/6 Gold edition finit Zebrano.
Pour relier tout ça Van den Hull CS 122
Source analogique : Technics (original) SL 1200 modifiée : plateau méthacrylate, connecteurs RCA ETI Eichman, Cellule Ortofon 2M Black
Pré-amp phono actuelle (à remplacer d'après moi) : étage phono d'un vieux Marantz 2275 recaper....(transistor, PSU secondaire et condensateur changé, plus implantation d'un connecteur IEC et d'un nouveau bornier...)
NAS : popcorn hour C300 et disque Seagate 1to black caviar
Blueray (et lecteur CD ;(...) : Panasonic DMC-30
DAC : Audiolab M-DAC (en réparation pour le moment...;(.....)
Les cablages utilisés pour cette configuration m'ont été donné par un collègue, l'ensemble est correct mais sans plus, donc j'aimerai voir avec vous ce que vous pourriez me conseiller comme cablage...
A noter : je suis en train d'investir dans des panneaux isolants pour tenter de corriger l'echo présent dans ma salle d'écoute qui est aussi mon salon...
Merci  :wink:
Fabien
fabibi3791
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert