Index du forum
M
e
n
u

Bonjour

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour

Message #1 par alain » 13 Oct 2014 à 12:35

Bonjour à tous,

Un petit mot de présentation.

Passionné de HIFI depuis des lustres je répare régulièrement des ampli tuners des marques Bang & Olufsen et Marantz.
Mon installation inclut, en fonction de l'humeur, un Marantz 2245 ou 2238BL relié à des Infinity Beta 40.
Cette description serait incomplète si je ne parlais des équipements B & O au design surprenant et dont je suis particulièrement fier 2400-2 ou 3000/4000.

Tous ces équipements acquis en panne, ont été remis en route et sont retournés à la vie à force de patience et d'un certain nombre d'heures passées à les restaurer.

Je souhaite partager sur ce forum mes expériences et échanger sur des expériences passées ou à construire.

Bien Cordialement

Alain
alain
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour

Message #2 par peyrerouge » 13 Oct 2014 à 13:30

Bonjour, tu as beaucoup de courage à mettre les mains dans les appareils B&O car en général lisses à l'extérieur, ils sont pleins comme des oeufs avec des fois des astuces mécaniques un peu diaboliques, bien avant l'informatique les ingénieurs B&O ont eu un certain génie pour agencer le fond dans la forme...

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Re: Bonjour

Message #3 par alain » 13 Oct 2014 à 13:54

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur.

Effectivement avec B&O pas mal de "crises de nerfs" et de "fous rires" lorsque tout est à re démonter.
Le 2400-2 en est un bon exemple, mais lorsque tout est ok, quel régal pour l'oeil et quelle rupture par rapport à l' esthétique figée des années 70.

Tout à l'opposée, les Marantz sont reposants, tout ou presque est accessible, faits pour être réparés.

Alain
alain
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert