Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à tous

Message #1 par desanfeliu » 16 Oct 2014 à 16:18

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum où les échanges et informations me semblent  d'une grande richesse,  je suis  tomber un peu par hasard sur le forum vert en recherchant  des  infos sur les enceintes de type biblio.
Je suis actuellement en train de faire des recherches pour changer mon système audio (Ampli et Enceintes).
Je possède actuellement des colonne qui ne me donne pas satisfaction  (BW 603SE) avec un Ampli SDS-250C Class D Audio.
J'aimerais retrouver l'émotion que j'ai eu avec mon premier système de la fin des années 80 en compagnie de mes petites MISSION et mon NAD.

En ce qui concerne la source je suis passé à la dématérialisation avec:

Pour DAC un Yulong Audio SABRE DA8 DSD et un HRT STREAMER 2,
Une logitech squeezebox touch,
Un MacBook Air avec les playeur Audirvana et Amarra,
Un Audiophile Linux et un Daphile (semblable à la squeezebox touch sans l'interface tactile)
le tout épaulé par un NAS Synology pour stocker la musique.

Je serai très intéresser d'avoir vos avis d'expert car pour le moment ma première piste en biblio est la KEF LS50 que je pensais marier avec un intégré de type Creek Evolution 50A, Arcam FMJa19, Audiolab 8200A et pourquoi pas un hybride tube transistor (Pier audio ms 680) si mon budget me le permet.
Cela dit je fais peut-être fausse route et j’espère que vous pourrez m’éclairer un peu dans mon choix.

Encore une fois, merci pour votre accueil.
desanfeliu
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour à tous

Message #2 par tkriri » 31 Oct 2014 à 22:48

Bienvenue à toi,

Je ne suis pas expert du tout, mais j'ai déjà acheté du matériel à Michel (Pier audio, c'était une platine CD à tubes) et j'ai toujours été ravi de la qualité et du service après-vente. Je recommande yeux fermés et oreilles grandes ouvertes...

Thierry
tkriri
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert