Présentation de Loop2B
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation de Loop2B
#1 par Loop2b » 23 Nov 2014 à 01:01
Bonjour à tous!
J'ai commencé la Hifi à 15 ans en me payant mon Quad 405/33 avec une paire de 3A et un lecteur de CD phillips changeur 5cd.
Vite je me suis mis à modifier le lecteur CD en changeant les AOP de sortie et en créant une alimentations spécifiques pour ceux-ci.
J'ai ensuite mis dans un boitier séparé les transfos.
Les résultats étaient vraiment flagrants!
J'ai ensuite économiser pour me payer un Electrocompaniet 25W, le vrai que je possède toujours.
J'ai aussi créé mes enceintes à base de 21 Audax en fibre, avec un tweeter à dôme de 25mm, la mise au point après les calculs ont été assez long. Mais quel plaisir!!!!
Après création d'un préampli double mono (pas pratique...) mais pouvant tenir la comparaison à un ML6.
A l'époque à Bastia, il y avait un génie de l'audio qui possédait dans son magasin une double paire d'ESL avec un super tweeter entre les 2.
Cet ensemble servait de référence pour tester toutes sorte de matériel.
J'ai aussi essayé le haut rendement avec une paire Lowther PM6C dans des enceintes à labyrinthe maison (tunnel de plomb et sable), bon le résultat était pas forcément ce que j'attendais car j'avais entendu des Onken et je voulais m'en rapprocher. Mes PM6C ont d'ailleurs fini avec des Onken...
Puis rien pendant 15 ans.
Un jour j'ai eu l'opportunité d'avoir un ampli à tubes Consonnances MS100S plus avec 12ax7 6SN7 et 300B.
Et un ensemble Element Audio 5.1 qui possèdent un rendement correct.
Je sais 5.1 ce n'est pas de la haute fidélité, mais cela permet avec un pré ampli Microméga Minium de posséder un ensemble sympa et surtout polyvalent!!
Les câbles sont maison avec pour les enceintes du câble THT utilisé dans les radars (cuivre traité argent).
Aujourd'hui je vais réparer mon 25W Electrocompaniet et si sa magie revit je vendrais mon 300B car je rêve toujours de panneaux électrostatique (Quad ou Martin Logan).
Pour info je suis électronicien et je possèdent pas mal de tubes (12AX7, 12AT7, 12AU7, 6SN7 et d'autres), et je suis un peu le j'essaye de tout réparer!!!
Voilà c'est à peu prés tout, à si j'oubliais le principal: J'avais un ami qui avais des LS3/5 et qui me faisait ramener mes nouveaux joujou chez lui pour tester, c'était vraiment sympa ces boites là!!!!!
J'ai commencé la Hifi à 15 ans en me payant mon Quad 405/33 avec une paire de 3A et un lecteur de CD phillips changeur 5cd.
Vite je me suis mis à modifier le lecteur CD en changeant les AOP de sortie et en créant une alimentations spécifiques pour ceux-ci.
J'ai ensuite mis dans un boitier séparé les transfos.
Les résultats étaient vraiment flagrants!
J'ai ensuite économiser pour me payer un Electrocompaniet 25W, le vrai que je possède toujours.
J'ai aussi créé mes enceintes à base de 21 Audax en fibre, avec un tweeter à dôme de 25mm, la mise au point après les calculs ont été assez long. Mais quel plaisir!!!!
Après création d'un préampli double mono (pas pratique...) mais pouvant tenir la comparaison à un ML6.
A l'époque à Bastia, il y avait un génie de l'audio qui possédait dans son magasin une double paire d'ESL avec un super tweeter entre les 2.
Cet ensemble servait de référence pour tester toutes sorte de matériel.
J'ai aussi essayé le haut rendement avec une paire Lowther PM6C dans des enceintes à labyrinthe maison (tunnel de plomb et sable), bon le résultat était pas forcément ce que j'attendais car j'avais entendu des Onken et je voulais m'en rapprocher. Mes PM6C ont d'ailleurs fini avec des Onken...
Puis rien pendant 15 ans.
Un jour j'ai eu l'opportunité d'avoir un ampli à tubes Consonnances MS100S plus avec 12ax7 6SN7 et 300B.
Et un ensemble Element Audio 5.1 qui possèdent un rendement correct.
Je sais 5.1 ce n'est pas de la haute fidélité, mais cela permet avec un pré ampli Microméga Minium de posséder un ensemble sympa et surtout polyvalent!!
Les câbles sont maison avec pour les enceintes du câble THT utilisé dans les radars (cuivre traité argent).
Aujourd'hui je vais réparer mon 25W Electrocompaniet et si sa magie revit je vendrais mon 300B car je rêve toujours de panneaux électrostatique (Quad ou Martin Logan).
Pour info je suis électronicien et je possèdent pas mal de tubes (12AX7, 12AT7, 12AU7, 6SN7 et d'autres), et je suis un peu le j'essaye de tout réparer!!!
Voilà c'est à peu prés tout, à si j'oubliais le principal: J'avais un ami qui avais des LS3/5 et qui me faisait ramener mes nouveaux joujou chez lui pour tester, c'était vraiment sympa ces boites là!!!!!
Et qui on est!!!!
-
Loop2b - 1 watt
Re: Présentation de Loop2B
#3 par ZORGL » 24 Nov 2014 à 01:39
Loop2b » 23 Nov 2014, 00:01 a écrit:1/Après création d'un préampli double mono (pas pratique...)
2/Voilà c'est à peu prés tout, à si j'oubliais le principal: J'avais un ami qui avais des LS3/5 et qui me faisait ramener mes nouveaux joujou chez lui pour tester, c'était vraiment sympa ces boites là!!!!!
Salut à toi & bienvenue chez les ZinZins verts ,
Chouette présentation,
(bon on dira pas que les nouveaux sont systématiquement mal accueillis ici! )
1/Sinon, pourquoi écris tu qu'un vrai préampli double mono n'est pas pratique ?
2 boutons crantés pour le volume au lieu d'un & 2 boutons pour les sources, est-ce si compliqué (ok, il faut compter les pas de chaque potar dans le dedans de sa tête & passé une certaine heure celà peut s'avérer ardu, ok, mais enfin quoi, même moi j'y arrive ) ?
Pour être ainsi équipé avec ma chérie missZ qui manipule réguliérement les potars de volumes si je n'obtempére pas assez rapidement (pour rappel "BbbbAaaaiiiiIIIsse, Filippe, BBBBaaaAiiissse le son ") , au quotidien, depuis plusieurs années, faut pas exagérer !
De plus, comme tu sembles bien DéDé (DiyeurDoué) , créer un préampli selon cette technologie devait présenter quelques atouts soniques à tes Zoreilles , au delà du maniement de 2 boutons de volumes & de sources ? (je comprendrais la non praticité , si tu avais du subir une amputation de l'une de tes 2 mains ...& encore !!)
2/M'a tout l'air d'un sacré rusé malin ce Loupe Toupie ! (olalalala, je rigole)
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#4 par Loop2b » 24 Nov 2014 à 23:46
Cher Zorg,
tu as touché le point sensible, c'est bien le coté pratique!
Pas de télécommande et encombrement maximum (alim séparé)....
Déjà qu'il faut attendre un peu avant d'écouter le 300b, si en plus il faut régler 2 potars.
Maintenant lorsque j'aurai un peu de temps je ferais fabriquer un système mécanique pour entrainer ces 2 rotacteurs!!!
Il faut d'abord que je remette sur pied mon Electrocompaniet, d'ailleurs quelqu'un a une préférence pour les condo de filtrage sur l'alim??
Je pensais à du Nichicon KG Gold Tune-Condensateur Audio HI-FI 50V 4700µF, qu'en pensez vous?
Déjà qu'il faut attendre un peu avant d'écouter le 300b, si en plus il faut régler 2 potars.
Maintenant lorsque j'aurai un peu de temps je ferais fabriquer un système mécanique pour entrainer ces 2 rotacteurs!!!
Il faut d'abord que je remette sur pied mon Electrocompaniet, d'ailleurs quelqu'un a une préférence pour les condo de filtrage sur l'alim??
Je pensais à du Nichicon KG Gold Tune-Condensateur Audio HI-FI 50V 4700µF, qu'en pensez vous?
Et qui on est!!!!
-
Loop2b - 1 watt
#5 par reglisse » 25 Nov 2014 à 00:25
Une courroie autour des deux boutons et hop le tour est joué 

-
reglisse - 100 watts
-
#6 par ZORGL » 26 Nov 2014 à 02:52
Loop2b » 24 Nov 2014, 22:46 a écrit:Cher Zorg,
reglisse a écrit:Une courroie autour des deux boutons et hop le tour est joué
C'est quoi ce délire ?
Sans rire, pour utiliser un préampli double mono depuis des années, il suffit juste de compter les crans (dans le dedans de ta tête!!!) / Quand miss Z BaAiIiIsSSE le SsssOoooN, elle le fait tranquilement en jouant avec les deux potars (genre 1 ou 2 ou ..3 clicks en moins)
Pas d'histoires d'élastiques entre nous !!!
Z
ps: je t'assure qu'au quotidien, ce "double" contrôle de volume n'est en rien casse-couilleux, à mon sens.
psbis: : le truc le plus stupide ,c'est qu'avec ce type de bouZins double monos , tu peux jouer par exemple la radio à droite & le phono à gauche (je ne m'en vante pas , ça sert à rien , par erreur ça fait rigoler!!!!!)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#7 par bt761 » 26 Nov 2014 à 12:26
bienvenue chez les Zinzins greeniens..
Tiens Chatillon La Palud
vendredi j'ai un chantier à Burbane
Ah le 25W... j'en cherchais un.... vue la rareté
pas facile à dégotter
bonne remise en état
a+
Bernard
Tiens Chatillon La Palud
vendredi j'ai un chantier à Burbane