Index du forum
M
e
n
u

French Vintage Hifi nouvel inscrit

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



French Vintage Hifi nouvel inscrit

Message #1 par frenchvintagehifi » 24 Fév 2015 à 12:27

Bonjour des Antipodes,

Je suis l'heureux animateur du blog French Vintage Hifi (www.frenchvintagehifi.com) et l'ancien (très ancien...) concepteur des enceintes Microphase qui ont eu leur heure de gloire dans les années 80. Nous avons vendu en France bien sûr, mais aussi en Belgique, Allemagne, Suisse et Scandinavie. Nous avons en particulier équiper la Radio Nationale de Norvège avec plus d'une centaine de paires de SAT actives. J'ai démarré FVH en 2010 pour avoir l'occasion de raconter l'histoire de Microphase et ce faisant, raconter l'influence que Elipson et Joseph Leon, Pierre Clément, André Charlin (tous deux disparus depuis longtemps...), Philippe Lesage (now PHL Audio), Michel Visan (Siare, Davis Acoustics, malheureusement décédé), Jacques Mahul (Audax puis JM-Lab, Focal), Georges Cabasse et Jean-Paul GUY (Guy HF) ont eu sur ma passion pour la reproduction sonore depuis presque 50 ans... Plus récemment, j'ai eu l'opportunité de concevoir de nouvelles enceintes pour une société d'éclairage en Australie et d'être invité pour mes "golden ears" par Kyron Audio et Brigadier Audio Group pour le "voicing" final de leurs enceintes acoustiques. Ceci me procure des moments de plaisir inespérés et un regain d'intérêt pour ma "lifelong" passion pour la reproduction sonore. Je vais régulièrement aux concerts de l'Opéra de Sydney et d'une autre salle de concert moins connues et plus récentes : Angel Place. J'espère que vous visiterez mon blog et que vous y trouverez une mine d'informations sur la Hifi française des années 70, 80 et 90. Je suis toujours en contact avec nombre de concepteurs français, australiens et américains, en particulier Siegfried Linkwitz, un ancien collègue de chez HP/Agilent/Keysight avec qui j'entretiens une correspondance régulière
Avatar de l’utilisateur
frenchvintagehifi
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 2015 à 12:05
Localisation: Sydney, Australie


Re: French Vintage Hifi nouvel inscrit

Message #2 par JérômeB » 24 Fév 2015 à 12:47

Bonjour et bienvenue!

Très chouette blog, merci bcp.  :wink:

Il me semble avoir déjà écouté le système triphonique Microphase Triton C'était dans un magasin près de l'Opéra, il me semble
Mais je ne suis plus très sûr. Ca remonte à loin ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: French Vintage Hifi nouvel inscrit

Message #3 par pdobdob » 24 Fév 2015 à 13:04



Waouh, super plein de lecture en perspective, bravo.
Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: French Vintage Hifi nouvel inscrit

Message #4 par Nicodimdom » 24 Fév 2015 à 14:24

Bienvenue à toi.

Je n'ai jamais pu écouter les AW audio (panneaux) en page d'ouverture de ton blog mais l'idée m'a toujours séduit. Dommage que ces panneaux n'existent plus.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: French Vintage Hifi nouvel inscrit

Message #5 par NYTECH67 » 27 Déc 2018 à 15:25

frenchvintagehifi » 24 Fév 2015 à 11:27 a écrit:Bonjour des Antipodes,

Je suis l'heureux animateur du blog French Vintage Hifi (http://www.frenchvintagehifi.com) et l'ancien (très ancien...) concepteur des enceintes Microphase qui ont eu leur heure de gloire dans les années 80. Nous avons vendu en France bien sûr, mais aussi en Belgique, Allemagne, Suisse et Scandinavie. Nous avons en particulier équiper la Radio Nationale de Norvège avec plus d'une centaine de paires de SAT actives. J'ai démarré FVH en 2010 pour avoir l'occasion de raconter l'histoire de Microphase et ce faisant, raconter l'influence que Elipson et Joseph Leon, Pierre Clément, André Charlin (tous deux disparus depuis longtemps...), Philippe Lesage (now PHL Audio), Michel Visan (Siare, Davis Acoustics, malheureusement décédé), Jacques Mahul (Audax puis JM-Lab, Focal), Georges Cabasse et Jean-Paul GUY (Guy HF) ont eu sur ma passion pour la reproduction sonore depuis presque 50 ans... Plus récemment, j'ai eu l'opportunité de concevoir de nouvelles enceintes pour une société d'éclairage en Australie et d'être invité pour mes "golden ears" par Kyron Audio et Brigadier Audio Group pour le "voicing" final de leurs enceintes acoustiques. Ceci me procure des moments de plaisir inespérés et un regain d'intérêt pour ma "lifelong" passion pour la reproduction sonore. Je vais régulièrement aux concerts de l'Opéra de Sydney et d'une autre salle de concert moins connues et plus récentes : Angel Place. J'espère que vous visiterez mon blog et que vous y trouverez une mine d'informations sur la Hifi française des années 70, 80 et 90. Je suis toujours en contact avec nombre de concepteurs français, australiens et américains, en particulier Siegfried Linkwitz, un ancien collègue de chez HP/Agilent/Keysight avec qui j'entretiens une correspondance régulière


Bonjour je déterre ce post car je viens de lancer une recherche sur une paire de micro enceintes que j'ai chez moi et dont le résultat sonore me ravi  :biggrin:
je sais à présent que ce sont des MICROPHASE !
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: French Vintage Hifi nouvel inscrit

Message #6 par Luxmanu » 27 Déc 2018 à 17:12

Inscription: 24 Fév 2015, 12:05 .......... dernière visite: 24 Fév 2015, 12:38
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13107
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: French Vintage Hifi nouvel inscrit

Message #7 par NYTECH67 » 27 Déc 2018 à 17:25

pour le coup c'est mort  :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités