Index du forum
M
e
n
u

Sur le droit chemin

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Sur le droit chemin

Message #1 par odioplaisirs » 19 Déc 2015 à 11:53

Bonjour,

C'est avec plaisir que je viens rejoindre la communauté LS3. Pour deux raisons, l'une est d'enfin sortir de mon hivernage sans musique ou presque et l'autre est celle je l'espère nouer de nouveaux contacts avec quelques passionnés d'audio et de musique sur la région Nantes/Rennes.

Présentation rapide, j'ai eu la chance il y a déjà bien des années de travailler pour la marque Vecteur et est bidouiller pas mal de choses à l'époque, accumuler pas mal de choses, il est parfois difficile de résister à la tentation devant les forums audio et autre leboncoin où l'on se retrouve comme un enfant devant un magasin de friandise toutes plus délicieuses et aux saveurs différentes mais comment choisir car cela implique de renoncer et voilà ma faiblesse, je ne sais renoncer...

J'ai donc pas mal de chose mais n'est plus la place pour le moment pour bricoler ni trop le temps, vie de famille oblige. Des choses à vendre, à échanger et pouvoir me constituer un petit système cohérent, musical en attendant les beaux jours ou je pourrais me remettre à l'ouvrage et revenir à ma quête du Graal.

Je suis en formation continue menuisier (d'ailleurs je cherche un stage, rêvons un peu si un fabriquant d'enceinte ou tout autre projet autour de l'audio et du bois se présente).

Dans l'immédiat je cherche à faire une copie de Rogers, j'ai déjà des caisses, une paire de b110 mais je cherche une autre paire et les tweeters+filtre à faire.
Une paire toute faite comme les jr149 peut m'intéresser aussi.

Coté musique, c'est par période et fantaisie, en ce moment c'est du rock indé mais il y a peu c'était une cure de flamenco puis peu avant Ségovia après du période de Bach.  Une certaine tendance obsessive me pousse à user jusqu'à l'overdose et passer à autre chose.

A continuer certainement pendant un moment coté petites annonces
odioplaisirs
1 watt
1 watt

Re: Sur le droit chemin

Message #2 par jfti » 19 Déc 2015 à 11:58

Bienvenu dans notre petite communauté .... :wink:
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
jfti
50 watts
50 watts

Message #3 par odioplaisirs » 20 Déc 2015 à 10:40

merci pour l’accueil
odioplaisirs
1 watt
1 watt

Message #4 par peyrerouge » 20 Déc 2015 à 15:45

La menuiserie a beaucoup d'avenir surtout en ce moment on fait tout en bois, chèque en bois, gueule de bois...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #5 par odioplaisirs » 20 Déc 2015 à 17:47

tant que c'est du bio bois, la planète ne se réchauffera que par les méchants audiophiles qui utilise encore du tube en classe A.

En même temps, l'audiophile mélomane est lui aussi une espèce en voie de disparition donc le risque est limité.

En parlant de gueule de bois, à la votre
odioplaisirs
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert