Index du forum
M
e
n
u

Présentation en directe de lyon

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation en directe de lyon

Message #1 par Thomas W. » 01 Mar 2016 à 01:19

Bonjour à tous !

Je me prénomme Thomas, âgé de 22 ans, passionné d'acoustique ce qui m'a conduit à la Hi-fi...d'autant plus passionnant !
Vraiment ravi d'être parmi vous, j'ai déjà parcouru quelques files du forum et pour ainsi dire, je lirais autant qu'un coureur sans rate !
Je souhaite ainsi travaillé dans un magasin de "hi-fi" tel est mon projet d'avenir. Et en ce qui concerne les électroniques ou les enceintes je crois que ce que j'entends, cela me paraît important; mais avant toutes choses : l'acoustique est de rigueur.
Je suis tombé amoureux d'un système un jour...depuis j'en ai fait mon objectif (une fois ma salle dédiée construite et traitée) !

Au plaisir de vous lire ! :)
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Thomas W.
1 watt
1 watt

Re: Présentation en directe de lyon

Message #2 par PFB » 01 Mar 2016 à 01:51

Salut,

Et bien va jusqu'au bout des tes idées. Ecoute tes oreilles et la musique.

Je ne sais pas si travailler en magasin (la vente) c'est toujours très tendance, j'ai quand même l'impression que le dernier train est passé vers les années 1995. Mais bon je suis un vieux schnok.

Tourne-toi vers des études en rapport avec l'audio, l'acoustique ou l'électronique et lance toi. J'ai fait électromécanique, puis un tech en électronique de puissance, pas grand chose à voir avec l'audio, j'ai eu juste deux-trois bases solides pour piger en autodidacte l'audio.

A j'oubliais, lis. Lis les revues de l'audiophile, la première série, lis le boudin de F Ibre, celui de Hiraga. Et tient appel ce Monsieur Hiraga pour une dédicace, vas-y au culot, perds pas de temps sinon il sera mort quand t'aura le courage de le rencontrer. Je sais ou il se cache et je connais ces potes.

Apprends l'anglais, car il y a aussi pas mal de truc en anglais.

La France est un grand pays, il y a toujours quelqu'un qui bricole l'audio dans un bled, faut trouver un gourou, puis le quitter pour évoluer.

Il y a aussi des associations, comme Melaudia, ou l'AFDERS (doivent être tous mort depuis), vas-y fonce.

Evite les salons, trop commercial, ces mecs c'est des salauds, ils jouent avec nos sensibilités ( possession, envies) tu vas finir névrotique et ruiné. Inscrit-toi à des rencontres non commerciales, comme Lenco Heaven, le festival europeen de la Triode (ETF European Triode Festival) ou des banquets audiophile de forum.

J'arrête, je fais trop papy

Cordialement,

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #3 par arnaud12 » 01 Mar 2016 à 13:11

familiarise toi avec le home cinema de haut de gamme,  les consommateurs aisés à l'avenir ne sépareront plus l'image du son...,(je pense aussi que le dernier train de la hifi pure est passé il y a 20 ans...)...la France n'est pas, plus.. un si grand pays que cela!!,et sans doute un pays en crise pour longtemps, si tu peux aller voir aux states ce qui s'y passe, ce serait pas mal,
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #4 par malcolm » 01 Mar 2016 à 13:32

Thomas W. » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Bonjour à tous !

Je me prénomme Thomas, âgé de 22 ans, passionné d'acoustique ce qui m'a conduit à la Hi-fi...d'autant plus passionnant !
Vraiment ravi d'être parmi vous, j'ai déjà parcouru quelques files du forum et pour ainsi dire, je lirais autant qu'un coureur sans rate !
Je souhaite ainsi travaillé dans un magasin de "hi-fi" tel est mon projet d'avenir. Et en ce qui concerne les électroniques ou les enceintes je crois que ce que j'entends, cela me paraît important; mais avant toutes choses : l'acoustique est de rigueur.
Je suis tombé amoureux d'un système un jour...depuis j'en ai fait mon objectif (une fois ma salle dédiée construite et traitée) !

Au plaisir de vous lire ! :)

Content de voir un autre jeune lyonnais ici...

Ceux qui travaillent dans les magasins de hifi et qui s'y plaisent font du SAV et ont de solides bases en électronique... je ne sais pas si c'est ton cas.
Les vendeurs dans les boutiques hifi qui subsistent (à Lyon, Musikit, Quatuor, Maison du HP, Sonatine) sont les fondateurs historiques.
Un vendeur passionné de hifi aura plus de chance de travailler à Darty...
Dernière édition par malcolm le 01 Mar 2016 à 13:53, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #5 par Thomas W. » 01 Mar 2016 à 13:51

Merci pour votre accueil, je vais essayer de suivre vos pistes. Il est vrai qu'en France le marketing et l'esthetique on l'air d'etre davantage present qu'il y a quelques dizaine d'annee en arrière.
Je n'ai pas connu cette époque c'est bien malheureux, surtout que je suis pas très numérique je préfère l'analogique qui est à mon sens 'physiquement' meilleurs mais cela reste mon opinion.
J'ai lus pas mal d'article de la revue L.Audiophile, c'est poussé je ne comprends pas tous mais qu'est ce que sait intéressant !
Le home cinéma m'interesse mais là je reste plus adepte du cinéma 'professionnel' si je puis dire, une acoustique rigoureuse et des enceintes pour le cinéma (ampli également) donc pour le moment je reste en Hi-Fi, mais il est certain que c'est un domaine qui vas ce démocratiser et le tout en un (Hi-Fi/hc) va sûrement voir une croissance si il est couple à une domotique...

Ps : veuillez m'excuser pour les fautes j'écris pendant ma pause.
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Thomas W.
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert