Index du forum
M
e
n
u

Petite présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Petite présentation

Message #1 par etiennedr » 08 Mar 2016 à 22:57

Bonjour, Bonsoir,

Je suis ravi d'intégrer ce forum et de pouvoir échanger, partager avec vous tous.
De formation d'ingénieur du son, je travaille aujourd'hui dans un groupe média et ai en charge le service de maintenance des chaines radio/TV du groupe, et plus particulièrement de l'exploitation technique et des opérations extérieures d'une des radios de ce groupe.
Mon terrain de jeu est donc le broadcast, l'audio analogique et numérique, le codage et la transmission audio via ISDN ou via réseau IP, la captation et j'en passe. Je suis passé par les studios de musique, de productions audiovisuelles, j'ai été freelance, puis entrepreneur, j'ai eu la chance de travailler sur des projets de grandes ampleurs, et maintenant je m'amuse en travaillant dans la radio.

Je dois mes premiers émois auditifs et audiophiles à mon frère de 11 ans mon ainé, qui m'a mis les 2 pieds et les 2 oreilles dans cet univers très jeune et qui aujourd'hui encore peaufine mes connaissances et alimente ma passion par des échanges riches sur le sujet, par ses conseils toujours avisés et ces moments passés ensemble a écouter de systèmes et à échanger ! D'une certaine manière, il est mon mentors dans ce monde d'initiés !

L'audio est pour moi une véritable passion, comme la musique qui m'accompagne depuis mon plus jeune âge. Je l'ai pratiqué et pour retrouver chez moi ces émotions inouïes, rien de tel qu'un bon système hifi.

Je suis persuadé que vous pourrez tous m'apporter beaucoup par vos expériences audiophiles, et j'espère pouvoir apporter ma modeste pierre à ce forum.

a très vite !
etiennedr
Nouveau
Nouveau

Re: Petite présentation

Message #2 par tib tib » 09 Mar 2016 à 11:41

Bienvenue a toi !
travaillant en radio , regie & studio tu as surement vu et entendu pas mal d'enceintes de control ?

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Re: petite présentationtion

Message #3 par etiennedr » 11 Mar 2016 à 00:15

Merci pour ton message :)
En effet j'ai croisé pas mal d'enceintes de monitoring, maintenant il y en a qui revienne beaucoup comme les Genelec, Tannoy, Focal et les traditionnelle NS10 de chez Yamaha.
J'ai opté pour chez moi pour une paire de A5 de chez Studer (fabriqué par Relec et maintenant PSI sous la dénomination A25)
etiennedr
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert