Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à toutes (?) et à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à toutes (?) et à tous

Message #1 par Raphaelo » 16 Mai 2016 à 13:50

Bonjour à toutes (?) et à tous, disais-je.

Après avoir lu quelques présentations de petits nouveaux comme moi, histoire de voir comment ça se faisait, et après avoir lu quelques réponses, je me suis résigné à devoir reconnaître la grande banalité de mon parcours (le petit garçon initié à la hifi par son papa), et me rappelant au passage que les filles sont rares dans les magasins de son. Mais n'empêche, peut-être y a-t-il aussi quelques passages père/mère -fille !

Or donc, j'ai été élevé au son de papa : Kef (un peu), Cabasse (beaucoup : Clipper III), amplis Denon et l'un des tout premiers lecteurs CD Philips au début des années 1980 (à la louche je dirais 1983). Il est encore là, dans le grenier des parents, quelque part...

J'ai commencé par reproduire. En fait, pirater. En détournant petit à petit le matos du vieux, au gré de l'évolution de son set. Puis je me suis acheté une paire de Clipper III, et j'avais alors les mêmes que lui ! Dans le même temps, un copain me demande de l'assister pour la composition de sa chaîne. Nous sommes alors en Grèce et je l'oriente vers des Cabasse. L'importateur a aussi quelques électroniques Etalon, et c'est là que je réalise que l'on peut mieux faire que les amplis japonais grand public dont je m'étais contenté jusque là.

Commence alors une période de quelques années où je m'équipe successivement avec quelques modèles d'Etalon (Suprampli et Origo, si je me souviens bien), tandis que je réalise également qu'il y a du boulot côté source... Je commence par tenter du côté des platines Philips trafiquées (tweakées, comme on dit sur internet), notamment par une star du genre dont j'ai oublié le nom. C'était aussi les débuts d'Ebay et j'ai tenté l'aventure. Un vrai four, qu'il a fallu que je retourne.

L'étape suivante a donc été d'investir dans une source correcte. Un petit tour sur le net (encore), et je m'intéresse à la marque EERA (je n'étais pas encore marseillais à l'époque). C'est le début de l'avant dernière phase d'up-grade, la dernière étant l'actuelle, qui me conduit notamment à me réinscrire sur ce forum. Je fais donc l'acquisition successivement de deux lecteurs EERA (un DL 1.5 puis un Autographe), je revends mon Etalon et passe du côté des tubes avec l'achat d'un intégré KR Audio (VA850) ; ce à quoi s'ajoute une paire de Stradaudio ADA+.

J'allais oublier l'essentiel : à l'époque même de ma quête étalonesque, c'est-à-dire il y a une grosse dizaine d'années, je suis tombé raide en écoutant dans un auditorium du 10e arrondissement parisien aujourd'hui fermé (il dealait beaucoup de l'Audio Analogue pour ceux qui connaissent), une paire de boîtes à chaussure (des Harberth je crois) branchées sur un gros McIntosh. C'est à ce moment que je me suis dit qu'un jour j'en aurai une paire. Ce qui fut fait quelques années après (il y a 2 ou trois ans), complétée par l'achat d'un petit Sugden pour les alimenter.

Très récemment, je craque pour un DAC Helixir et, pour le fun, une platine Stargate ; c'est, je crois, le début d'une nouvelle phase de profonds changements (préampli, ampli, dématérialisation ?).

Des marques et du pognon : heureusement, je ne résume pas la musique à cela. Mais il fallait présenter sa quête audiophile... Tout cela me permet d'écouter avec plaisir ce qui alimente mon quotidien : jazz, petites formations de classique, baroque, musiques traditionnelles. Pourvu que cela vive et qu'on ressente l'humain qu'il y a derrière !
Raphaelo
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour à toutes (?) et à tous

Message #2 par NAFI » 16 Mai 2016 à 14:33

Bonjour Raphaelo à son papa et bienvenu
Eera, KR, Strad ça vient de chez Pascal tout ça ?
Bon forum
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #3 par Fraternity » 16 Mai 2016 à 14:34

Bienvenue, cher voisin de Marseille!
Fraternity
1 watt
1 watt

Message #4 par Raphaelo » 17 Mai 2016 à 05:20

Merci pour vos messages de bienvenue !
@Nafi : euh non (Pascal = Staccato ?)
Raphaelo
Nouveau
Nouveau

Message #5 par NAFI » 17 Mai 2016 à 07:27

Pascal HF était á Montpellier et distribuait ces marques tout comme Staccato
Comme tu habites Marseille je pensais que tu étais venu à Montpellier
Bonne journée
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #6 par pedro » 17 Mai 2016 à 19:54

Raphaelo » 16 Mai 2016, 13:50 a écrit:les filles sont rares dans les magasins de son

Mais a force de causer comme des lopettes ILS les ont fait fuir !
une nana normale qui vient voir ce qui se passe, elle lit un peu et elle est obligé de penser
" j'crois bien que c'est pas ici que je vais me faire défoncer la gazinière "

Comment que ca se fait qu'y a des nanas sur le forum motoculture ?
on se deplace aider la radasse qu'est en rade
quand on a fini le boulot bin elle nous recompense et c'est ca un comportement normal !!
pedro
500 watts
500 watts

Message #7 par arno » 17 Mai 2016 à 22:18

Amis de la poésie, Bonsoir...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
arno
100 watts
100 watts

Message #8 par claude_m4 » 17 Mai 2016 à 22:53

pedro » 17 Mai 2016, 19:54 a écrit:Mais a force de causer comme des lopettes ILS les ont fait fuir !
une nana normale qui vient voir ce qui se passe, elle lit un peu et elle est obligé de penser
" j'crois bien que c'est pas ici que je vais me faire défoncer la gazinière "

Comment que ca se fait qu'y a des nanas sur le forum motoculture ?
on se deplace aider la radasse qu'est en rade
quand on a fini le boulot bin elle nous recompense et c'est ca un comportement normal !!

bonsoir

se faire défoncer la gazinière ?par joe butagaz et ses brûleurs assûrément

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert